Publicité
Revoir un Printemps
31 juillet 2007

Rage et désespoir

C’est bizarre, en général j’ai peur de peu de choses (a part des chiens) mais dans mon esprit j’ai toujours eu peur des intrusions, des cambriolages. Bien souvent quand on rentrait de balade ou de vacances, j’avais une boule qui me serrait la gorge à l’idée de trouver la porte d’entrée ouverte et la maison ravagée tel un champ de bataille.
Aujourd’hui ce n’est plus une angoisse, c’est un fait, c’est arrivé, c’est un événement qu’on rangera dans la case « mauvais souvenirs ».
Écourter nos vacances d’une semaine pour rentrer vivre un cauchemar, j’aurais pu m’en passer mais non…
Alors voila, nous avons fait 1100 km en une journée en dressant la liste mentale tout ce que j’avais dans mon ordi et auxquelles je tenais. Déprimant.
La perte des choses les précieuses de mon environnement ne suffisait pas à ma peine. J’ai pensé à eux, ces enflures qui ont décidés de s’en prendre à nous. Pourquoi ? Qu’est ce qu’on a fait ?
Mon obsession c’était : des gens sont entrés chez moi, des chez ont fouillés ma chambre, mis leurs pieds sur mon sol, toucher de leurs sales mains mes habits, mes affaires, moi… la désagréable sensation d’avoir été abusée, violée. Traumatisant.
J’ai mis longtemps a m’en remettre, non seulement on nous a volés, mais je peux carrément dire on m’a volé puisque les ¾ des affaires volées étaient a moi… je suis peut être dégueulasse mais pourquoi c’est pas ma sœur avec sa chaîne hifi, ses 100 euros de liquide et son synthé qui ont été embarqués. C’est pas pour faire l’égoïste mais c’est encore moi qui trinque. Et entendre tout le monde dire en se marrant « ah ils sont vraiment nuls, ils auraient pu voler ça ils l’ont pas fait » ça aide pas a remonter la pente. Parce que oui c’est vrai il faut quand même le dire, on a eu, non plutôt, ils ont eu de la chance de ne pas tout se faire voler parce qu’ils auraient pu, dérangés apparemment…
Les vacances ont été occultées, effacées par ça, c’était il y a peu de temps et malgré mes 1000 photos j’en garde un souvenir très faible, très lointain. Je les hais d’avoir gâché mes vacances. La sensation de pas avoir fini correctement quelque chose. Regrets.

rage

trouve sur ce site : http://www.claire-p.com
p.s : on m'a prete un pc (americain), je sais pas jusqu'a quand je l'aurais donc j'espere pouvoir prevenir avant de disparaitre d'un coup :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Violée, c'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit en commençant ton article. Y'en a franchement, c'est des vraies crottes.
Répondre
L
C'est vraiment dégeulasse ce genre de truc devoir revenir de vacance pour ça.... Je ne te connais pas mais je suis vraiment désolée pour toi parce que se faire voler comme ça des affaires et des souvenirs(photos) c'est vraiment ignoble ....
Répondre
P
Surtout que dans un ordi y a plein de trucs persos mine de rien..<br /> ça doit faire chier de tout se faire enlever...enfin moi je grave assez vite les trucs donc niveau photos j'ai pas grand chose....
Répondre
R
essaie de recuperer des photos, en general toute la bande de potes ont les mm (pr les photos de soirées), ton copain a des photos de vous 2 .... tu peux pas tout avoir mais c'est tjrs un début !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité