Publicité
Revoir un Printemps
6 septembre 2007

Défi 5

Le permis. Ça y est j'y suis, les papiers sont remplis et le 1er chèque versé. Reste plus qu'à aller aux cours de code et de conduite. Et franchement, j'ai pas envie. Tout le monde trouve ça important mais moi ça me prend réellement la tête, et en plus jusqu'à aujourd'hui je me débrouille très bien sans, sans pour autant faire appel à un chauffeur...
Toute ma famille me demande sans cesse quand je m'y met. Ben voilà, c'est fait, je commence. Je crois que je le fais davantage pour qu'on me foute la paix que par envie et besoin.
En plus j'ai la trouille de conduire mais c'est à la portée de personne de comprendre ça, ça leur paraît aberrant.
J'espère le torcher rapidement pour pouvoir passer à autre chose.
En plus j'ai appris qu'il existe une loi qui interdit de sourire sur les photos d'identité, ça m'a encore plus foutu les boules.

permis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a nice regale toi pour conduire Hmmm c'est d'une extrement barbarie xD au nombre de voiture par habitant au Km² on est surment les numéros 1 avec des routes pas large du tout faut jouer du retro :p <br /> <br /> mais bon je penses qu'on a tous peur de conduire avant de toucher un volant<br /> avoir le permis ça sert toujours
Répondre
V
j'avais la trouille également quand je l'ai passé, d'ailleurs je l'ai encore un peu aujourd'hui. Mais c'est plutôt une bonne chose, çà permet d'être plus prudent que celui qui a trop confiance, au poins de penser qu'il n'y a pas de danger. Par contre, il faut bien admettre que c'est pratique de pouvoir se déplacer où on veut sans avoir besoin de personne. <br /> Bravo à toi en tout cas!<br /> Et comme dirait Panoramix (Waouh la référence :p) "le vrai courage c'est d'affronter ses peurs" ;)
Répondre
P
Le permis j'ai cru que j'allais jamais l'avoir.<br /> Je l'ai eu.<br /> J'ai merdé pour l'avoir et je ne conduis JAMAIS mais bon j'me dis que ça peut servir et puis à l'époque c'est papamaman qui me l'ont payé et jme suis dit que c'était toujours ça de pris!<br /> <br /> bon courage!
Répondre
C
C'est marrant, j'étais exactement comme toi avant de le passer... et depuis que je peux conduire seul (bon ça fait 4 ans quand même) j'adore ça. Comme quoi...<br /> Ca a drôlement augmenté depuis ce temps là, j'ai dut payer une centaine d'euros de moins!<br /> <br /> Bon courage & bonne chance!
Répondre
S
Mouarf ils continuent à faire des forfaits de 20 heures alors que c'est impossible de tout apprendre en si peu d'heures de conduite, même si on comprend vite. Bon rassure-toi, même si tu n'es pas motivée, il y a très peu de chances que tu en prennes autant que moi avant d'avoir le permis, je dois détenir le record de France :) Mais fais attention aux moniteurs quand même^^
Répondre
K
Tu le payes affreusement cher ton permis.<br /> C'est une formalité. Mais qui sait tu vas peut-être aimer ?
Répondre
M
Je pense EXACTEMENT comme toi: j'ai des amis qui se sont inscrits au Code le jour de leur 16 ans, moi j'attends toujours, j'ai tellement la flemme d'y aller... Pour eux conduire c'est la liberté, moi je vois pas vraiment ça comme ça.<br /> <br /> Puis les photos d'identité, la bonne blagounette, j'en ai fais 8 hier pour la paperasse administrative lycéenne, quelle gueule mon Dieu, on dirait Hannibal Lecter version fille.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité