Publicité
Revoir un Printemps
21 septembre 2007

Fragile

Comme un mot écrit à la craie.

romain_duris_livre

Depuis plusieurs jours, j'ai froid, une chair de poule constante et un frisson d'effroi. Je n'essaye pas de faire de la poèsie, pas comme les journalistes du tf1 du journal de 13h, fidèles disciples du bon JPP (Jean-Pierre Pernaud et non Jean-Pierre Papin).
J'arrive pas à préparer ma soutenance. D'ailleurs dès que j'y pense ça me fout une boule dans le ventre. L'heure de ma mise à mort. Non sans rire.

Félicitations à la miss pour avoir bien réussit tout ça, je suis fière de toi :)
Ca m'a choqué de savoir que Cécilia, la femme du nabot, avait été mariée à Jacques Martin. Comme par hasard, j'ai eu envie de dire.

Ça fait plusieurs nuits que je rêve de la même fille. Cette fille qui était avec moi au collège, cette fille qui était la plus belle du collège et même de tous les collèges de la ville. Cette fille qui était la nièce d'un chanteur célèbre, qui portait divinement bien des robes Jean-Paul Gauthier à 15 ans sans prétention et qui est partie un jour vivre en Belgique. Je rêve d'elle, je sais pas pourquoi. Je rêve d'elle comme quand elle avait 15 ans.

Toi qui n'es jamais la même
Dans un va-et-vient on s'aime
Aux abords d'un fleuve en crue
Sonder nos abyssales, j'aime

Puisque l'amour est ainsi
Et qu'un seul souffle éteint ça
Peu m'importe l'endroit la manière
Je cabre et tombe sur toi
Toi

Que nos chairs prennent la fuite
A partir de tout de suite
Et dans un remue ménage
Nous griffonnions sur blanche page

On verra bien où chaque chose nous mèneront, en attendant de savoir,
je vogue, je vis, j'oublie, je bois, je rame, j'attends

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi ça t'a choquée qu'elle ait été mariée avec Jacques Martin ? <br /> <br /> (je penserai à toi demain !)
Répondre
P
(sinon j'ai réécouté ce matin la chanson du Romain (Humeau et pas Duris) et elle est vraiment très très belleeeeeee)
Répondre
C
Héhé... Je l'ai déjà vu sur un tournage (peut-être l'Age d'homme d'ailleurs) au détour d'une rue de Paris. Disponible et très sympa!<br /> <br /> Courage pour la soutenance!
Répondre
C
T'inquiètes pas, toi aussi tu vas y arriver !!!!
Répondre
S
Videsentimental !!!!!!!! Tu confonds Ramzy et Romain Duris ? Honte a toi lol ^^<br /> <br /> Bisous au passage ma Zofia :p
Répondre
P
J'ai vuuuuuu l'ââge d'homme!!<br /> <br /> Merci pour le félicitationageeeeee<br /> Et t'inquiète, la préparation de soutenance je l'ai fait la veille à 22h et j'ai terminé 10 minutes avant la soutenance, dans le tram!
Répondre
M
Avant c'était mon Brad Pitt à moi. C'est vrai quoi, j'ai jamais trouvé canon les acteurs américains / anglais.<br /> J'ai trouvé de quoi me mettre sous la dent. <br /> C'qui est triste, c'est que maintenant il ne me fait ni chaud ni froid. [Oui bon, ok, il est PAS MAL, mais je ne groupite pas non plus.]
Répondre
L
raaaa je veux voir l'age d'homme
Répondre
A
Romain Duris est le genre d'acteut que j'aime ne pas aimer, <br /> c'est compliqué? je sais, et puis je ne sais pas comment l'expliquer..
Répondre
V
C'est qui? Il n'a pas joué dans la tour Montparnasse infernal, avec des cheveux plus court, en train de laver des vitres? :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité