Publicité
Revoir un Printemps
11 janvier 2008

Lifeline

16h37 affiche les horloges de mon appart. A peine, et avec la couleur du ciel, j’ai l’impression qu’il est plutôt 20 ou 21h. La pluie tombe désespérément droite.
Le concours approche. Il y a seulement 200 places. Mon angoisse est au moins aussi élevée que le nombre de prétendants au concours…
Mon dossier est quasiment complet et si tout va bien, posté la semaine prochaine. J’ai peur de pas réussir et du coup me retrouver dans un vide très grand.
Des grands murs blancs, rien dans la pièce et la désagréable sensation de faire une chute dans le vide. Pour résumer.
Dans un autre registre, j’ai survécu à l’après-midi « sol
des » et à la matinée « recherches de papiers à la fac ». Ce qui en soit, est un exploit.
J’ai vu la bande-annonce de Sweeney Todd de Burton avec of course, Johnny Depp et Helena Boonam-Carter. A peine quelques minutes ont suffit à me mettre l’eau à la bouche et à vouloir être le 23 janvier !

Fool for a lonesome train et Ben Harper résonne dans ma tête et se répercute sur les murs. Je me suis mise à écouter du Ben Harper pour plaire à un mec. Enfin pas vraiment pour lui plaire, plutôt pour vivement l’intéresser et pour qu’il capte que j’écoutais pareil que lui ! ruse de fille quoi. En même temps, c’est le genre de mec qui plairait parfaitement à toutes vos mè
res : mignon, trèèèèèès gentil, serviable, bosseur, indépendant 27 ans, avec souhait de trouver une femme et de se poser avec elle.
Sauf que, il devait pas être si parfait que ça puisqu’il a choisit une nana de 35 ans avec 5 enfants dont une de 15 ans et le dernier de 2, vivant avec dans un studio de moins de 25m², pas jolie, pas soignée, cumulant 3 boulots dont un de nuit et l’autre le we ; le genre cas social quoi. Moi à côté c’est sur, c’était beaucoup moins excitant : pas d’enfants, étudiante, jolie (ben oui quoi ^^), pas de problèmes. Enfin bon, c’est pas le drame de ma vie non plus !
Tout ça pour en venir à dire que j’ai réussi à vraiment aimer Ben Har
per et ça pas juste pour lui faire plaisir. Le papa Noël m’a même apporté en direct de la fnac de Laponie, son dernier album.

La prochaine fois je vous parlerais pigeon, musique, cinéma (pour changer) et saucisson.
Allez visiter ce blog, c’est bien :)

Et continuez de venir prendre un verre au Pulp Club. Là-bas aussi, c’est très bien ;)

sin_city16
Sin City - Frank Miller

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut,<br /> Petit conseil pour ton concours: au lieu de bosser les maths, commences plutôt par les bases du français, tu trouveras ci-joint une petite bibliographie non exhaustive qui pourra, il me semble, t'être fort utile:<br /> <br /> 3 livres des dicos d'or de Bernard Pivot :<br /> <br /> - Bernard Laygues, Eviter de dire ... dites plutôt ...<br /> <br /> - Jean-Pierre Collignon, Orthographe : trucs et astuces...<br /> <br /> - Testez votre français
Répondre
L
Le concours approche. Il y a seulement 34 places. <br /> Argh.
Répondre
A
merci pour la mise en lien de mon blog, j'apprécie ce petit geste...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité