Publicité
Revoir un Printemps
30 mai 2008

Le concept du beau gosse en costard

Ou devrais-je dire, le piège…

11h30 et des poussières, on sonne, à la porte de l’appart,  pas à celle de l’immeuble.
Je regarde le sac poubelle que je tiens dans une main et murmure un « et merde ». Mais je décide d’aller voir qui c’est. Un coup d’œil au judas : un costard foncé rayé de blanc, une cravate rose. Hum. Pas de tête.
Je pense que c’est encore un mercenaire de Num*ricable qui veut m’attirer dans leur filet. J’ouvre et je m’apprête à dire que je ne suis pas intéressée, quand je me rends compte, trop tard, que je suis pas franchement présentable et pas à mon meilleur avantage.
En effet, je viens de passer 1h30 à faire le ménage, je transpire, je ne suis ni coiffée, ni lavée, et encore moins maquillée, je porte un vieux jeans informe qui affiche une belle tâche de graisse sur la cuisse et un débardeur plus gris que blanc, sans soutif et légèrement trop grand.
Hum, pas fameux.
Alors que je constate ceci, mon sonneur se découvre être un charmant, mais vraiment charmant, beau gosse d’au moins 1m 90 dans un super costard marron foncé.
Et merde, bis.
Je tente de contenir mes seins qui veulent passer par-dessus mon débardeur qui descend et je l’entends me dire qu’il sait que je ne suis pas intéressée mais qu’il aimerait quand même me parler.
Et donc, il commence son speech, fort bien réglé, dans une enveloppe très agréable à l’œil. C’est un envoyé de France Lo*sirs, qui au bout de quelques minutes, me demande si je connais quelqu’un qui cherche du boulot.
Ah ah, ça c’est un envoyé de Dieu en plus ^^
Tous ses mots sont des miracles : on recrute, prix sur les livres, les places de cinéma qui sont à 6 au lieu de 9,80, un livre tous les 3 mois au lieu d’1 livre par mois, des livres en avant-première. Bref, comme une conne, je me fais avoir. Mais bon vu le nombre de livres que j’achète (au moins 2 par mois) et que j’en achète partout… ce fut pas trop dur de me convaincre.
Enfin sa réduc sur le prix des livres, ce n’est que du vent, vu que je sais pertinemment qu’il y a la loi sur le prix unique des livres… Le prix est vraiment réduit mais comme on paye la livraison, au final ça revient au même.
Mais ça m’a pas empêché de m’inscrire. Il devait être content d’être tombé sur une proie facile ^^
J’ai failli lui demander si on était puni si on n'achetait pas un livre tous les 3 mois, mais j’ai eu peur que ma question soit mal interprétée !
Parce qu’en plus d’être jeune, charmant, il était gentil, et même s’il m’a demandé où je sortais le soir, qu’il sait que j’ai un copain depuis 3 ans (oui, on a beaucoup parlé, il est resté longtemps !), il a toutes mes coordonnées. Ba oui, pour que je m’inscrive, il a fallut que je donne tout, et plus encore ! Mais enfin, j'ai pas du lui faire beaucoup d'effets.
Il a vu mon super appareil photo, et ça tombe très bien parce qu’il cherche un photographe pas cher pour lui faire ses photos de mannequin… ! Un envoyé de Dieu, je vous dis !
Et moi je ressemblais à Cendrillon aux pires heures de sa vie.
Bref, je suis inscrite chez France Lo*sirs maintenant, hop une carte de fidélité en plus.
C’est perfide de la part des sociétés d’envoyer ce genre commerciaux ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cassandre : non mais je le sais, c'est ça le pire !<br /> <br /> SPirit : ba c'est vilain ça, surtout que j'ai rien fait avec le costard en question, j'ai même pas eu la prétention de le draguer !<br /> <br /> Petiteconne : merci ;) mais j'y crois pas trop !<br /> Là l'obligation est descendue à un livre tous les 3 mois (ça va pas être très dur d'y arriver) et 2 ans d'engagement, après un courrier et hop, fini. En fait ce qui m'a fait y adhérer c'est le prix sur les places de ciné.<br /> <br /> Lujena : c'est vrai que s'il avait été vieux et moche, j'aurais dit que j'avais pas le temps de lui parler :p<br /> <br /> Aiollywood : il a du être déçu ! ;) c'est marrant de jouer comme ça, mais moi il risquait pas de me draguer lol quoiqu'il a été assez gentil, c'est louche !<br /> <br /> Arwen : ils doivent faire des études et quand ils savent que c'est une jeune fille, ils envoient un bataillon de beau gosse bien sapés ! Le pire c'est que ça marche. A peine, il a été que j'ai pensé "dans quelle galère tu viens de t'embarquer" !<br /> <br /> TheDuck : exactement ;)<br /> lol si tu le dis ! mais j'en suis pas convaincue ^^
Répondre
T
C'est ce qu'on appelle une force de vente lol<br /> <br /> C'est pourtant sexy une femme en sueur en train de faire le ménage, surtout si tout dépassait ^^
Répondre
A
Tu as de la chance, toi les mecs de france loi*sir viennent directe chez toi! ceux que je vois moi m'interpelle dans la rue, comme une vulgaire passante. Ils me font leur speech et au bout de 3/4 h je leur dis que je ne suis pas intéressé et c'est même moi qui m'excuse de leur avoir fait perdre leur temps! lol bon j'ai précisé au début de la conversation que je n'y étais pas aussi. Je suis une coriace. <br /> Mais les mecs beaux en costard qui viennent frapper à ta porte, c'est louche! Fce loi*sir le sait, c'est malsain, c'est le marketing. <br /> Bisous ...
Répondre
A
Ah toi aussi ? Enorme moi aussi. Un jeune homme en costard, gay comme un phoque. Dans un premier temps j'ai refusé sa carte (pas fou!), mais c'est qu'il a commencé à me draguer ouvertement^^<br /> <br /> Je suis rentré dans son jeu, j'y ai proposé de rentrer, une fois arrivé dans ma chambre il a vu que j'étais pas tout seul, et surtout pas de son bord !^^<br /> Je revois encore sa tête :p<br /> <br /> Je crois que je n'aurais plus de représentant de F.L. chez moi^^<br /> J'adore jouer :p
Répondre
L
ahahahahaha....<br /> :D<br /> Baaah pour une fois que c un être charmant hein....
Répondre
P
Euh oui t'es punie si t'achètes pas un livre tous les mois. Jadis ils envoyaient leur sélection du mois ou comment se retrouver avec un livre-de-merde.<br /> Ajouté au fait que PARTIR de ce "club" ben c'est aussi facile qu'arracher un sourire à un suicidaire. Mais bon, putain keskisontmalinscesgensquandmême!<br /> <br /> Genre "je sais que t'es pas intéressée mais je vais te convaincre quand même". Pfffff ahlalala.<br /> <br /> Et jsuis sure que t'étais quand même très sex ;)
Répondre
S
Je vais envoyer ce post à ton mec, tiens!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
Répondre
C
Ah ben ils ne sont pas cons, ils savent qu'un beau gosse convaincra plus facilement les filles ! La preuve^^
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité