Publicité
Revoir un Printemps
13 septembre 2008

L'Ivresse sans la Flamme

écrit le 11/09/2008

J’avais oublié le bruit atroce du train qui passe.
Ma nouvelle poubelle bleue va bien dans mon appart.
Seulement deux mois que j’y suis plus venue et pourtant j’ai l’impression que ça fait 10 ans.
Le cafard, la nostalgie m’ont pris d’un coup.
Des pleurs pendant 1h, le stress, les nerfs, la tristesse.
L’horreur.
Une sensation de vide terrible, de découragement, un voile noir s’est abattu sur tout mon être, ce que je pouvais être et ce que je serais.
J’ai eu froid.
C’est sans conteste la première fois qu’il m’arrive un truc pareil. Je n’ai rien compris.
Plus l’habitude de me retrouver seule.
Envie de tout interrompre alors que c’est juste le début.
Mais ce début là me fout la trouille.
Trop peur de rater, de ne pas y arriver, trop peur que mes habitudes soient chamboulées, que je n’arrive pas à tout faire, à accorder du temps à tous, et du temps pour moi. Fini les séances de ciné en matinée, les pauses au bord de la mer.
Je flippe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca va aller, au début d'une nouvelle chose on a toujours peur, mais c'est juste une question de rythme à prendre :)
Répondre
L
Roooh mon commentaire n'avait pas marché :(<br /> Je recommence ^^<br /> Je disais donc : même lorsque l'appart est connu, les lieux, els rues connus, y'a toujorus de l'appréhension face à qqch de nouveau. Surtout lorsque les gens cotoyés pendant l'été sont plus ou moins loin... mais petit a petit on s'y fait... tu en as affrontés d'autrses, alors couraaaage!! :)) bisouilles
Répondre
C
Je ne comprends pas : tu es toujours dans le même studio, dans la même ville etc. Sauf qu'au lieu d'aller à la fac, tu vas aller à l'IUFM. Que tu t'inquiètes de savoir si tu vas réussir le concours de sortie, je comprends. Mais il n'y a pas tant de changement que ça, nan ?
Répondre
P
L'année dernière j'étais en flip moi aussi,...nouvelles études, nouvelle ville, nouvelle vie en colocation,...que du nouveau et zéro repères nulle part...<br /> ... mais au bout de quelques mois, voire quelques semaines, c'était comme si j'avais toujours été comme un poisson dans l'eau. <br /> <br /> Comme jte disais, laisse toi juste le temps de trouver tes bouées de sauvetage, et prend tes petites habitudes, doucement. Ca ira mieux très vite.
Répondre
C
C'est normal que tu flippes, c'est un nouveau départ, avec une nouvelle donne et de nouveaux enjeux, c'est pas rien. Tu vas stresser encore un peu jusqu'à être lancée et puis ensuite tout ira comme sur des roulettes t'en fait pas. Ya pas de raison que tu n'y arrives pas, pas de raison que cette année ne soit pas top !!
Répondre
A
Waouh waouh le coup de blues traditionnel de la rentrée... J'avoue que je comprends un peu cette situation, ça me fait un peu pareil avec Montpellier à chaque rentrée, j'ai pas envie "d'aménager" ici... Mais as-tu le choix ?<br /> Non. Saisis cette belle chance qui s'offre à toi.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité