Publicité
Revoir un Printemps
27 septembre 2008

Il m'a dit, tu es la femme du reste de ma vie

Le temps file. Un peu comme une pelote de laine qui tomberait du balcon du 5ème étage. La pelote étant infinie.
Le temps, non.
Un demi-millions de choses non faites, un demi-millions d'envies. Et beaucoup de temps d'ennui.
La faute aux cours. Qui ne me correspondent pas. Je m'emmerde, je regarde par la fenêtre, je répond aux questions, personne ne le fait sinon. Je n'écoute presque pas. On me demande pourquoi je ne note pas.
Sensation de contrôle, devoirs, interrogations. Le lycée, en pire. Que des filles. Bac +3 mais connaissances zéro. Trois exemples.
"Ah mais tu lis le journal twaa ?!!" sur un air étonnée à mort
"C'est qui Romain Duris, j'connais pas"
"J'ai rien lu, faut dire j'ai jamais lu aucun livre alors. Jamais Jamais ? Non non rien, j'aime pas ça" une fille qui a pris option littérature jeunesse...
Je suis déçue. Je croyais apprendre et finalement, je n'apprends rien.
Très très chiants. Très loin d’être excitants.
J’ai découvert que Guillaume Apollinaire avait vécu rue Maréchal Joffre où j’ai du passer 1 000 fois en 5 ans… 
Je me suis rendue compte qu’il fallait un dossier complet pour faire une minable carte de bus, bientôt ils demanderont ton casier judiciaire. 3 fois, 3 fois pour rien. Parce qu’ils n’ont pas voulu me la faire cette putain de carte de bus. Car ma facture téléphonique date de juin au lieu de juillet…
Sérieux, ça donne envie. Ils doivent s’imaginer que je veux les feinter, genre j’habite pas à Nice mais je veux une carte de bus pour le réseau niçois. Logique.
Je suis aussi passée devant un snack qui fait le steak tartare à 8,50€…
Ça s’appelle l’inflation.
A ce rythme-là, on va rapidement crever de faim.
Heureusement que la réflexion d’Amélie Nothomb, rédac en chef du Metro de jeudi dernier, à propos de Miss Bruni, m’a bien fait rire. Pour la peine, je vous la mets ici : «  Carla Bruni me laisse perplexe car je ne suis pas persuadée de sa sincérité. Ce n’est pas une idiote et je ne veux pas la juger, mais je me souviens qu’elle s’était engagée contre les tests ADN. Et aujourd’hui elle est mariée à Sarkozy. Comment fait-elle ? »
C’est marrant parce que Amélie et moi, on est d’accord !
Mais comment fait-elle ?!
On se le demande tous.

J'aurais du aller au salon Erotica, au moins j'aurais passé une meilleure soirée que là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais... Jamais, jamais, jamais ? Argh... En plus elles ont l'air gourdes, telles que tu les décris. Bon, tant pis. On ne peut pas toujours être avec des gens intéressants. Fais le minimum syndical de présence et de conversation, et vis ta vie en dehors de ça.
Répondre
C
"Sensation de retrouver le lycée", waaaah, dur... Bon courage, j'aurais déjà buter mes petites camarades à ta place...<br /> Je j'ajouterais juste que ne pas connaître Romain Duris, n'est pas un drame, surtout à côté des 2 autres réflexions...
Répondre
J
si Amelie se retrouve au cahcot, elle rendra fous ses geôliers... :P<br /> Arf je comprends que du coup, les cours ne t'intéressent pas vu ce que tu en dis :( purée des filles ki lisent jamais;.. elles doivent bien lire "Elle"? "Vogue"? elle vogue, la galère... pardon :P<br /> Courage!
Répondre
P
Pas grave pour le steak tartare t'sais, ça me dégoute rien que d'y penser arrrghhhh dégueu! je m'en passe sans souci...<br /> <br /> <br /> J'avais lu la réflexion d'Amélie, ça m'avait bien fait rigoler; Faut qu'elle fasse gaffe, à force de dire des trucs comme ça elle va se faire repérer et finir au cachot! (je suis sure que ça lui plairait en plus)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité