Publicité
Revoir un Printemps
26 mars 2009

Chronique d'une migration

Je suis lasse. Lasse de déplacer mes affaires d'un point à un autre, lasse d'avoir trois brosses à dent dans trois endroits différents.
Je voudrais ranger mon sac de voyage au fin fond d'un placard et ne le ressortir que pour partir à plus de 50 km.
J'en ai assez de traîner ce sac, signe distinctif des étudiants. Fatiguée de regarder le temps qu'il va faire pour choisir mes habits en fonction.
Cette fatigue contamine chacun de mes jours, chacun de mes gestes. Elle s'étend et depuis le début de la semaine, j'ai envie de rester inerte sur mon canapé. J'en ai envie parce que je sais que demain ou samedi, je vais devoir refaire ce sac, reprendre ce bus, descendre à mon éternel arrêt. Mes migrations pendulaires.
Et j'en suis déjà crevée, déjà soulée.
Je voudrais remplacer mon sac par un placard. Mes migrations pendulaires par des cours de sport. Mes errances des transports en commun par des mots écrits sur du papier.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me rappelle il y a presque un an !! <br /> c'est la vie d'étudiante au début c'est fun puis on s'en lasse très vite! surtout avec la sncf..je les ai maudit comme jamais !!<br /> courage bientôt ton petit nid ;)
Répondre
L
Ouep tout comme Aerials;... On fait partie de ces gens qui ont un sac dans al chambre, jamais tout a fait vidé, parce que 5 jours plus tard va falloir le refaire...
Répondre
A
En fait tu fais comme moi, tu vis dans ta valise, jamais vraiment l'impression d'être posée.
Répondre
P
Moi j'aime bien écrire dans le train, j'trouve que le paysage qui défile est inspirant...le souci c'est que dans un trai, on écrit n'importe comment!<br /> <br /> Et si tu prends le bus, c'est quasi impossible!
Répondre
Z
Cassandre : si, si mais j'ai toujours mon boulot à Nice jusqu'à fin avril donc...<br /> <br /> S : écrire au dos des titres de transport en commun, hum, si tu voyais la taille qu'ils ont, on peut à peine y écrire une phrase...
Répondre
S
Remplacer ton sac par un placard? C'est que c'est encombrant à transporter, ça, un placard! Et puis, réjouis-toi, tu peux ainsi écrire tes idées de billets pour ton blog au dos de tes titres de transport en communs... :-)
Répondre
C
Ben tu ne devais pas aménager avec ton copain ?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité