Publicité
Revoir un Printemps
22 septembre 2009

Appelez-moi Gouvernante, de l'ANPE à l'intendance

Il était une fois un rendez-vous à l'ANPE, qui se solda par "mademoiselle dans votre branche, sur la région, il n'y a aucun travail"
Ah bon, tu m'étonnes ?
Et ce conseiller de me prendre pour une quiche, je n'ai rien dit, j'ai été sage et docile et j'irais à tous mes autres rendez-vous bien conformément au règlement. Même si je ne touche pas d'indemnités donc je m'en bats pas mal d'être radiée de leur liste -
enfin pour le moment.

Il était une fois des gens riches qui n'arrivaient pas à ranger leur maison, faire du tri dans les placards, ni même repasser leur linge... et ces mêmes gens riches de me proposer de faire tout ça pour eux, à raison d'un mi-temps et d'une rémunération.
Et c'est ainsi que je me trouvais avec un job pour un mois minimum et de commencer demain à trier des habits, repasser des habits, ranger des placards, remplir des cartons, faire des courses, à manger mais pas de ménage dans une maison immense avec deux chats.
Et ceci va obligatoirement, inéluctablement, fatalement, inévitablement m'obliger à CONDUIRE. Ce qui n'est pas pour me ravir, vu mon inconditionnelle peur de conduire, ma panique croissante dont il faudra que je parle ici en espérant que ça fasse sortir toute l'angoisse qui me gangrène.

En attendant, j'enquille demain à 8h, ce soir je vais au ciné et demain vous pourrez lire mon avis sur une vraie chronique de vampires. Et puis un débat sur District 9 et la chronique d'Aiollywood sur le dernier album des Caméléons "Y'a Basta" sur le Pulp Club.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
de toute façon, à l'ANPE euh pardon au pôle emploi, ils n'ont jamais d'annonce correspondante à ton niveau d'étude !!!! pour le rangement, choix des habits, etc, y'en a qui se font payer lap eau des fesses, ça s'appelle des coachs, tu fais faire le boulot aux gens en leur donnant de vague conseil mais ça rapporte plus que gouvernante. Bon courage
Répondre
H
C'est plutôt pas mal ton mi temps, mieux vaut ça que rien du tout! Encore faut il avoir fait une semaine au moins pour voir leurs attentes et leurs exigences!!<br /> <br /> Pour la conduite je te comprends carrément. Mais c'est en faisant qu'on apprends et qu'on prends confiance. Tu vas galérer au début mais c'est nécessaire alors bon courage et après t'aimeras ça!!
Répondre
L
Ahaha j'ai rendez vous au pole emploi dans 2h ^^'<br /> <br /> Mais trouver un boulot comme celui que tu viens de trouver, en moins d'un mois c'est pas mal du tout!<br /> C'est ce que ma mère fait pour plusieurs famille,s le menage en +....... Y'aura toujours du boulot comme çà! (malheureusement ou heureusement, cela dépend du contexte...)<br /> <br /> Courage pour la conduite! <br /> Mais de quoi as t u peur exactement?
Répondre
A
... En même temps vaut mieux ranger que faire le ménage, non ? <br /> Je peux pas dire que j'étais (/suis) en super confiance pour conduire, mais maintenant j'aime bien... C'est con à dire, mais c'est une habitude à prendre comme une autre...
Répondre
L
c'était pas rael le commentaire c'était moi je me suis trompée ;)
Répondre
R
courage pr la conduite! je comprends tout à fait! j'ai encore du mal aussi mais après on prend confiance on voit qu'on y arrive et ça va mieux ;)<br /> <br /> cass: ils doivent avoir une femme de ménage non?
Répondre
C
Des riches qui adoptent pour ranger et pas pour le ménage c'est bizarre quand même.<br /> T'es sure qu'ils sont clean?^^'
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité