Publicité
Revoir un Printemps
18 février 2010

La police prend ses quartiers... au Cinéma !

En deux jours, je suis tombée sur des articles qui m'ont, d'abord, laissés pantoise, genre "oh mon dieu c'est pas vrai, j'ai mal lu !". Et puis après, j'ai réalisé que c'était vrai et là j'ai été complètement effrayée, horrifiée, terrifiée (au choix).

Ça se passe d'abord au ciné UGC des Halles à Paris. Une famille va voir le dernier Walt Disney La princesse et la grenouille, alors que les bandes-annonces se terminent, la police arrive dans la salle et demande à la famille de bien vouloir sortir du cinéma.
Ils n'ont donc pas vu le film.
Au motif, qu'une petite fille du groupe avait 2 ans et 10 mois, l'âge légal pour aller au cinéma étant 3 ans...

Déjà, première surprise, il y a un âge légal pour aller au cinéma.
Et c'est que 2 ans et 10 mois, c'est pas 3 ans. Alors bon si la famille était allée voir Wolfman, je dis pas...

Mais ça ne s'arrête pas là.

Quelques jours plus tard, ciné UGC Opéra (Paris, toujours), la police (toujours) tente cette fois, de faire sortir de la salle un jeune couple.
Motif : la jeune femme avait apporté une cannette achetée à l'EXTERIEUR du cinéma...

Alors tout ceci me choque énormément et pour plusieurs raisons :

- Le prix exorbitant des séances de cinéma : 20€ pour deux dans les grandes villes, ce qui est juste scandaleux. Quand je pense que mes parents payent 13 Fr à deux quand ils étaient jeunes, ça donne vraiment envie de revenir à une autre époque.
Ensuite le prix des consommations dans les multiplexes. Le jeune couple avait payé sa place (20€ donc) et le garçon avait acheté une cannette au cinéma (comptons 3,50€ facile). Et en plus ils se prennent un procès-verbal.
Ça fait cher la soirée...!

- La police qui, à chaque fois, se déplace en groupe pour aller faire sortir ces spectateurs alors que sur le terrain, ils ne vont même plus dans certaines cités, il faut attendre des mois avant d'avoir des résultats si on se fait agresser/cambrioler. C'est dingue tout l'argent du contribuable qui passe dans la sécurité pour se rendre compte que les principales actions sont d'aller déloger des spectateurs d'un cinéma !
Il n'y a vraiment rien d'autres à faire en France ?!
Pas de délinquance, pas de trafic, pas de système à deux vitesses, pas de corruption, pas d'assassinats, pas de vols ?!
La France serait-elle le pays de Candy et nous ne serions pas au courant ?!

Tout part à vau-l'eau et tout le monde trouve ça normal.

Articles sources : Rue89, la police pour faire sortir un bébé d'un cinéma - Rue89, nouvelle intervention au cinéma - La dépêche, une fillette expulsée

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je n'avais jamais remarqué qu'on ne pouvait pas prendre de la nourriture ou de la boisson acheté ailleurs surtout vu le prix ou ils vendent les trucs au ciné pas étonnant que tu es envie de d'emmener tes trucs !! ça m'énerve ce genre de truc d'ailleurs comme ds les parcs d'attraction ou one te force à acheter la nourriture sur place. Le ciné est un vrai luxe maintenant
Répondre
L
de rien ;-)<br /> <br /> En effet, c'est quand meme un peu fort d'envoyer les flics pour ça...<br /> <br /> ... alors qu'ils ne prennent pas en compte les menaces de mort envers une femme de la part de son ex compagnon.... >_<
Répondre
Z
Exact Lujena ! ;-) merci, je vais corriger.<br /> <br /> Luciole : c'est clair qu'on put avoir dans la tête les mecs du ciné pour appeler les flics. Pour la bouffe, je comprends même si je ne suis pas d'accord mais de là à vouloir expulser les spectateurs...
Répondre
L
C'est disproportionné, c'est sûr. Dans le premier cas ça paraît même complètement idiot. Ils n'avaient que ça à faire ?! Et quel était le problème ? Ils avaient peur qu'elle fasse du bruit dans la salle ? Qu'elle soit traumatisée par la musique et les images ? Non, vraiment, je ne comprends pas. <br /> <br /> Pour le coup de la bouffe interdite, ça n'est pas nouveau. Dans les UGC de Lyon (à la Part Dieu surtout), ils font très souvent ouvrir les sacs à l'entrée. Il suffit de planquer un peu, mais l'avertissement est clair. Il faut dire qu'ils vendent leurs trucs tellement plus cher qu'au supermarché...<br /> Maintenant envoyer la police pour ça...
Répondre
L
heyyy pssst petite faute! "Au motif, qu'une petite fille du groupe avait 2 ans et 10 mois, l'âge légal pour aller au cinéma étant 3 mois... " c'est pas "3mois" mais "3ans" non? ;-)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité