Publicité
Revoir un Printemps
19 décembre 2010

Cafard*

Dans moins d’une semaine, c’est Noël et dire que je n’ai pas envie d’y être est un doux euphémisme. Je ne sais pas d’où ça part, ni comment c’est arrivé, c’est juste que c’est là. Cette année, je ne sais pas ce que je veux comme cadeau et ceux qu’on m’a déjà faits ne m’excitent finalement pas plus que ça. Je ne sais pas ce que je voudrais et je me rends compte que je m’en fous presque. Ceux que j’aimerais sont largement au-dessus de nos moyens, exit le superbe sac Lupo exit la PS3. J’aurais voulu qu’IL m’offre une bague.
Mais c’est le genre de cadeau qui ne se demande pas.
Paradoxalement, je suis contente d’avoir acheté les cadeaux pour tout le monde, je pense qu’ils plairont et ça, ça me fait un minimum de bien. Vu que le reste n’est pas là.
Ce n’est pas encore tout à fait l’hiver mais je suis morose.
Morose. Et lui ne voit rien, ne capte rien, évidemment.
Ça va être Noël, il va falloir se trouver une jolie robe à mettre et bien se coiffer. Hier ma sœur était bien maquillée, trop maquillée, avec sa robe, son décolleté, ses bijoux, ses bottes à 300€. Moi j’étais moche, j’avais ma petite taille, mon gros ventre, mes petits seins et face à elle, je me trouvais laide. Et à Noël, ça sera de nouveau le cas.
C’est récurrent en ce moment, je ne m’aime pas. Je me déprécie. Je déprime.
Et lui invite ses potes sans se soucier une seconde que je voudrais rester seule.
Mes habits sont moches, abîmés, vieux, troués parfois, tachés, ils me serrent. J’essaye tout, rien ne va.
Je voudrais que tout soit passé, fini. Je voudrais ne pas avoir à me faire belle, à choisir une robe qui me mettra en valeur et que je n’ai pas.
Je ne me sens pas. Et c’est foutrement angoissant.

Je suis là comme un exilé - Bâtard
Plus de son et plus de fumée - Bizarre
Comme des hostos climatisés avec des meubles recyclés.
Je tourne en rond - Je suis paumé - Ouais - Ce soir.
* Bernard Lavilliers - Cafard - Causes perdues & Musiques Tropicales

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Isa : finalement les cadeaux que j'ai eu m'ont beaucou plu :-) j'aurais pas dû être si pessimiste !<br /> <br /> Petite Conne : oui j'avoue et c'est exactement ce qui s'est passé ! <br /> Comme je t'ai dit une bague, ça aurait quelque chose d'un peu officiel et je crois que vu l'état de mon moral au moment de l'article, j'en avais besoin. Je sais que je ne devrais pas me comparer à ma soeur, mais c'est totalement incontrolable. Et on a prévu d'acheter un vélo d'appartement ;-)<br /> <br /> Roodkapje : Je pense qu'on va acheter un vélo d'appartement, au moins c'est quand on veut, comme on veut, même les jours de pluie et de froid, devant la télé ou musique à fond ^^ <br /> Je sais que c'est un grand manque de confiance en moi qui me fait parler de la sorte mais j'ai aussi du mal à prendre du recul par rapport à ça et franchement ça me pèse pas mal. <br /> Merci pour ton commentaire :-) et crois pas que c'est peu, vous et le blog êtes de très bons soutiens <br /> <br /> Lord Arsenik : ça n'a pas dû toujours être facile de combiner les deux, c'est clair. Je sais que je m'en fais trop pour pas grand chose à chaque fois. <br /> <br /> Thierry : Ce n'est pas grave du tout mais tu peux revenir plus souvent si ça te dit. Merci pour ton commentaire. Pour la bague, tu as peut-être raison, mais j'ai un peu envie que ce soit LA bague... mais bon déjà une bague me ferait plaisir ^^ <br /> J'espère à bientôt<br /> <br /> Avant l'averse : Je pense que c'est plutôt la première solution concernant ma soeur, elle s'adore. Tout dans son attitude montre que son intérêt est uniquement personnel. Bon peut-être qu'elle veut aussi montrer qu'elle est adulte, je pense qu'elle complexe un peu là-dessus vu que ses choix ne sont pas toujours judicieux. Mais elle pense beaucoup (beaucoup) à elle, son physique et son bien-être, avant les autres d'ailleurs. <br /> Mais enfin bref, les fêtes se sont très bien passées, mieux que prévues et c'est ce qui compte :-) <br /> J'espère que pour toi tout s'est bien passé aussi !
Répondre
A
L'article n'est pas le plus récent mais c'est celui qui me met le plus la puce à l'oreille - Noël est déjà passé donc c'est trop tard, mais tat pis ^^ -<br /> <br /> Pour ta soeur, le fait qu'elle en fasse des tonnes n'est pas anodin. Soit elle s'adore, soit elle met le paquet pour prouver quelque chose [la question est: quoi et à qui ?]. Ensuite, pour le côté 'petits seins gros ventre gnagna' - qui semble être un problème universel alors qu'au final, c'est sans doute plus un manque de confiance en soi qu'autre chose -: la solution se trouve dans la coupe et les couleurs des vêtements. Evidemment si on est réellement en surpoids, il est difficile de 'cacher la misère', mais si on a seulement quelques petits kilos en trop, il suffit juste de trouver un haut ample [pas un truc de baba cool, il faut tout de même que ça ne fasse pas 'sac'], ou, au contraire, une chemise bien cintrée et bien coupée - ça 'aplatit' le corps -. Mais le principal est d'être bien dans sa tête et d'excellente humeur, c'est surtout ça qui fait la différence. Ta soeur peut porter des vêtements magnifiques, si elle passe son temps à bouder ou à dire des stupidités, on la remarquera mais pas dans le bon sens du terme...<br /> <br /> Bon courage ! J'espère malgré tout que tu as passé de très bonnes fêtes :)
Répondre
T
Bon courage et joyeuses fêtes. Je ne suis pas très assidu. La dernière fois que je suis passé, c'était avant un déménagement. Avec une réflexion quant au changement, à toute une période qui se terminait. Peu d'enthousiasme et pourtant, ce n'était pas vraiment triste. Une bague, ça se demande ? Je ne sais pas comment pense la plupart des garçons, mais je ne me suis jamais risqué à penser à une bague. C'est parce parce que ça fait penser à La bague et personnellement j'ai pas envie de quiproquo :D<br /> J'en suis loin cela dit. Je vais pas divaguer plus. Ça me fait plaisir de revoir ce blog, Zofia.
Répondre
D
houlalala petit moral. C'est assez habituel en fin d'année, manque de soleil, de chaleur, il fait froid et puis on se sent obliger d'être de bonne humeur parce que c'est Noel et que tout le monde doit être content. Après les fêtes essaient de rééquilibrer ton alimentation, ça suffit souvent pour maigrir et si tu as le courage, un peu de sport. Pour la comparaison avec ta frangine, je suis sure que tu as des atouts et des qualités qu'elle n'a pas<br /> Bon courge<br /> Bisous
Répondre
L
Ah le blues de Noël ! Je te "rassure" moi aussi je me le prends en pleine tronche chaque année... Et pour couronner le tout je me tape les duo de choc anniv+noël à qq jours d'intervalles !<br /> <br /> Et pourtant chaque année c'est l'occasion d'une soirée sympa en famille, qu'importe les cadeaux tant que la bonne humeur et le partage sont au rendez-vous...<br /> <br /> Et je rejoins Roodkapje sur un point : ne te compare pas à ta frangine ou à tartempion ; tu es Toi avec tes qualités et tes défauts c'est comme ça que l'on t'apprécie. ne te dévalorise pas je suis convaincu que tu es qq1 de bien.<br /> <br /> Bizzz de fin d'année.
Répondre
R
Ou faire un peu de sport, si cela ne te fais pas perdre aussi rapidement qu'un régime, il est beaucoup plus bénéfique pour le moral (l'impression de faire qqc et aussi un moment où tu peux penser à autre chose). Je suis très loin d'être une fanatique de sport, c'est limite si regarder qqn me courir me fatigue. Mais faire mes longueurs cela me détend même si je ne pense pas que cela a une qqconque conséquence sur mes bourrelets disgracieux.<br /> <br /> Mais surtout ne te compares pas à ta soeur ou à cette fille que tu vois tous les jours ni à qui que ce soit. Evidemment je ne t'ai jms vu mais je suis sûre que tu es jolie et pleine de charme, il faut croire en toi et en ton potentiel ! Tu seras pas maquillée sûrement mais tu sera belle au naturel, tu n'auras pas cette robe et cette botte qui coûte les yeux de la tête pour être belle mais ce pantalon ou cette jupe que tu portes tous les jours ! Crois en toi !<br /> <br /> Si tu ne peux pas demander une bague, demande autre chose (juste un bouquet de joli fleur me ferait plaisir - blabla -)<br /> <br /> Allez nous on t'aime c'est déjà ca même si c'est peu =)
Répondre
P
Oulala t'as un petit moral, toi, en cette fin d'année! Aller, des fois on en a ras le bol des festivités et puis une fois qu'on y est, on trouve ça pas si mal! Et si tu ne sais pas ce que tu veux comme cadeaux, les gens se chargeront d'en trouver pour toi :)<br /> La bague... bon faudrait en soumettre l'idée d'une manière détournée, mais je croyais que tu trouvais ce genre de cadeau flippant...<br /> Pas cool de se trouver laide en face de sa soeur... je suis sure que t'as quelque chose de bien dans ton armoire quand même!<br /> Et si tu penses avoir pris un peu de poids (cf quand tu dis que tu es serrée dans tout) pas de problème, en janvier tu manges sagement et tu retomberas sur tes pattes! rien n'est définitif, sauf la mort et en 2011, tu vis donc tout va bien! :)
Répondre
I
Les cadeaux que l'on désire le plus sont souvent ceux auxquels les autres pensent le moins ... <br /> Sinon, penses à toi, il n'y a que cela qui marche.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité