Publicité
Revoir un Printemps
31 janvier 2011

J'aurais voulu être à Paris aujourd'hui. Pour

J'aurais voulu être à Paris aujourd'hui. Pour aller accueillir Les Experts à Roissy. Pour être sur les Champs Élysée dans l'après-midi pour les voir défiler.
Pour la Joie. Parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils sont bons, géniaux. Parce qu'ils sont sympathiques. Que c'est un groupe soudé qui dégage une si forte alchimie que ça rabaisse toutes les autres équipes de sport co et en particulier le foot.
Parce que je n'ai pas pleuré en 98 ou en 2000 pour le foot. Mais que hier j'ai craqué, j'ai hurlé, j'ai pleuré, j'ai vibré. Que c'était tellement fort, tellement puissant qu'il ne pouvait en être autrement !!

une31012011_hd

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment comparer ce qui n'est pas comparable ?<br /> <br /> D'abord bravo à eux, c'est vraiment très fort tout ce qu'ils ont accompli depuis tant d'années et j'étais vraiment content qu'ils aient gagné cette finale.<br /> Mais, s'il vous plait, arretons de tout ramener au foot. Certes ils se sont comportés comme des abrutis en Afrique du Sud. Bien que n'étant pas du tout supporter de l'Equipe de France de Foot, mais amoureux de ce sport, j'ai pris comme un coup dans le bide en apprenant cette histoire de grève. Ok c'était super moche. Rien à redire.<br /> <br /> D'un côté on a des mecs qui font l'actualité toute l'année, qui sont payés une fortune (je rapelle quand même que Karabatic touche plus de 700 000 Euros par an quand même...), les footballeurs sont complétement déconnectés de la réalité et chacun de leur faits et gestes est analysé, jeté en pature au public.<br /> <br /> De l'autre coté on a des handballeurs qui passent à la télé uniquement quand ils sont en finale, que personne ne connait (franchement qui aurait été capable de citer disons ... 4 handballeurs avant la compétition), et franchement tout le monde s'en fout un peu des handballeurs. Ils ont gagné tout le mond eest content, mais s'ils avaient perdus on serait passé a autre chose dans les 5 minutes qui suivaient.<br /> Beaucoup plus facile d'etre sympa dans ces conditions.<br /> <br /> Attention ca n'excuse en rien le comportement des footeux, mais bon c'est comme si tu comparais la vedette de ton quartier parce qu'elle a bien chanté à la MJC Jean Lefevre à Johnny Hallyday qui remplit le Stade de France juste en bougeant le petit doigt.<br /> La déception est à la hauteur de l'attente et de l'interet qu'on porte à quelque chose.<br /> <br /> Bon après, se mettre dans des états pareils pour du sport, c'est pas rationnel, j'en conviens.
Répondre
Z
J'aime le sport pour diverses raisons, j'aime voir des gens se dépasser vraiment, atteindre des buts que je ne pourrais jamais atteindre, vaincre, continuer même si l'on est blessé, revenir au score si l'on est mené et aussi le sentiment de bonheur généralisé que le sport peut déclencher. Dans un groupe, on remarque souvent ce qui amène un déclenchement négatif, une guerre ou une manifestation qui tourne mal ou une agression avant un match de foot qui coûte la vie à un jeune supporter, c'est sans cesse mit en avant. Quand je vois l'effet positif que le sport peut avoir, je m'en réjouis. Je suis émue de voir tout un groupe de gens être rassemblé autour d'un événement positif mais bon c'est mon côté sensible qui ressort ^^<br /> Après pendant un match, j'aime encourager, je l'avoue de façon assez hystérique (!), je ne l'explique pas. Un jour, c'est venu, et maintenant c'est comme ça, peut-être que ça passera. <br /> Je crois que c'est comme aimer lire, regarder des films ou visiter des musées. Tout le monde n'aime pas. Ma soeur déteste tout ce qui peut être art "fixe" (peinture, sculpture etc), elle ne peut dire pourquoi à par que ça l'ennui... j'y vois une certaine ressemblance avec les gens qui n'aiment pas le sport. mais enfin c'est pas bien grave :-)
Répondre
D
Je ne parlais pas spécialement de Zofia, pour la simple et bonne raison qu'elle parle souvent de sport. Je rebondissais dessus, c'est tout. J'ai mal compris ton commentaire.
Répondre
R
Je ne veeux pas parler de cet effet mouton, je sais que Zofia aime le sport, je ne critique pas du tout le fait d'aimer le sport (j'entends: regarder le sport).<br /> je m'étonne simplement, d'un coté, de mon désintérêt pour la chose alors que cela semble passionner des millions de gens, et d'un autre côté, de l'engouement de ces millions de gens pour des exploits sportif qui ne les concernent pas... <br /> Souvent j'entends: "On a gagné!", et là j'ai envie de répondre: "t'étais à quel poste?"<br /> J'aime beaucoup faire du sport, mais regarder des gens faire du sport, même un sport que j'aime, cela m'ennuie profondément.
Répondre
D
Il y a de vrais fans de la première heure et tu en fais partie, mais avoue qu'il y a un effet "mouton" pour certains ;) Mais pas seulement pour le rugby : le foot, maintenant le hand... Vivement le polo :)
Répondre
L
@ Dawn Girl : je te rassure je n'en suis pas encore au point d'avoir un orgasme (ni même de pleurer ou de hurler) quand l'équipe de France marque un essai... Pour ma part je n'ai pas attendu Chabal pour aimer le rugby, je suis un inconditionnel du ballon ovale depuis plus de 25 ans :)
Répondre
D
Je pense la même chose que Rael : je n'ai jamais compris comment on pouvait être ému par des buts/paniers/essais ou que sais-je encore... A moins qu'on ne pratique le sport en question soi-même, et encore... Perso j'adore le tennis et notamment Roland Garros, j'adore voir les finales avec hymnes et tout le tralala, c'est un moment fort, mais pas de quoi non plus déclencher un orgasme et encore moins m'émouvoir aux larmes. <br /> Et puis je remarque qu'il y a des modes : il y a eu le foot en 98, puis les Bleus ont mal tourné donc maintenant plus personne n'en parle. Puis le rugby avec le charisme de Chabal (et aussi pour donner une meilleure image que celle des Bleus sus-cités), et maintenant, la dernière mode c'est le hand... Je suis sûre que dans 5 ans, ce sera le golf :p
Répondre
R
C'est fou cet engouement pour le sport. Je trouve ça cool, pour l'équipe de france, mais je ne me sens pas du tout concerné par tous ces événements sportif...
Répondre
Z
J'ai hâte de voir aussi mais personnellement je trouve un certain charme au hand, un jeu vraiment rapide sur un terrain assez restreint, je suis fan ;-)
Répondre
L
Joli coup pour un quatrième titre mondial, y a pas à dire nos Bleus se débrouillent mieux avec un ballon dans les mains qu'avec un ballon dans les pattes... Je salue l'exploit sportif mais il n'en reste pas moins que je ne suis pas du tout fan de hand.<br /> <br /> Perso j'attends avec impatience le mois de septembre pour voir ce que les Bleus d'Ovalie vont donner... Match d'ouverture contre les All Black ça commence fort !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité