Publicité
Revoir un Printemps
21 juillet 2011

Ca aurait pu

Je ne l'avais pas revue depuis la fac, enfin plus exactement depuis ce jour où nous avions préparé mon appartement ensemble avant que j'y emménage. Ça remonte. Croisée quelques fois au hasard des couloirs de la fac, des événements, sans plus. L'an dernier, le contact avait été un peu rétabli.
Mais en ce début d'année, elle est revenue vivre chez sa mère après une rupture. Sa mère habite la même résidence que moi, l'immeuble au-dessus.
Il était devenu facile de nous voir. Elle m'appelait vers 17 heures et descendait passer du temps avec moi, chez moi. Fumer ses clopes, quelques joints, à 26 ans elle se cache encore pour fumer, boire un verre de vin, une bière, elle a mangé avec nous plusieurs soirs. C'était plusieurs fois par semaine.
Parfois c'était  un peu chiant car elle appelait relativement souvent. Je n'étais plus habituée à avoir une amie si présente à la maison. Mais finalement je trouvais que c'était pas mal, même si j'aurais aimé pouvoir aller chez elle en retour, histoire de sortir de chez moi. Ce n'est pas arrivé.
On se voyait, on parlait, enfin elle parlait, de sa rupture, de son avenir, de son école, j'écoutais. L'écoute était un peu à sens unique mais j'avais une amie qui venait à la maison. C'est une denrée tellement rare.
Et puis elle s'est remise avec son copain, elle est retournée vivre avec lui, même ville, à 5 minutes de chez moi. C'était en juin. Je ne l'ai plus revu depuis. Peu de nouvelles par sms ou téléphone.
C'est pas que je sois blessée mais je suis de nouveau déçue et j'ai comme le sentiment qu'elle s'est servie de moi. C'était pratique pour elle de m'avoir comme ça, à 200 mètres. Un endroit où elle pouvait fumer, boire, parler de sa relation, un genre de semi-liberté en dehors du domicile familial. Et depuis que tout s'est résolu avec son homme, elle m'a juste oublié, comme ça.
Je me sens relativement flouée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Non je n'ai pas perdu grand chose mais sur le coup, ça fout un peu les boules. Surtout qu'elle savait que j'ai pas beaucoup d'amis proche géographiquement parlant et elle ne m'a pas proposé une seule fois d'aller boire un verre ou faire une soirée avec ses copines. <br /> J'ai un peu perdu mon temps mais si elle me rappelle, je ne serais pas là...
Répondre
K
Amie à usage unique.
Répondre
D
hmmm pas très sympa la copine !!! Tu peux toujours te dire que tu as fait ta BA de l'année. Y'a bcp de personnes comme ça qui savent te trovuer que qd elles vont mal mais t'oublies dès que ça va mieux !!
Répondre
T
T'es pas une poire. Y a simplement eu personne qui lui a dit d'aller te serrer dans les bras avant qu'elle s'éloigne.
Répondre
P
Trop gentille, tu t'es fait avoir...mais je pense que vu la fille, t'as pas perdu grand chose... Son comportement prouve quand même un certain égocentrisme... c'est pas super intéressant comme relation amicale au final. <br /> <br /> C'est pas grave de lui avoir donné ce que tu lui as donné, au moins tu as fait preuve de bienveillance et un jour, y aura forcément quelqu'un qui comprendra tout ça à sa juste valeur et qui te le rendra. Ou pas. Mais tu seras au moins en accord avec toi même.
Répondre
S
Bon ... et en plus moi qui ne peux t'aider pour une recette toute simple ( je suis sincèrement désolée ) !j'étais venue faire connaissance avec ton blog , il est sympa et j'aime bien !<br /> Quand à la fille que tu pensais être ton amie . .. juste une personne égoïste elle ne vaut pas la peine d'un triturage de méninges <br /> Bon week-end <br /> Sacha
Répondre
R
Je ne pourrais pas rajouiter qc de plus que ce que dis Dawn Girl & Lord Arsenik, mais ouais quelle connasse !
Répondre
L
Y'a des gens comme ça qui ont juste besoin d'une épaule pour pleurer avant de se replonger dans leur merdier... Perso j'ai pas d'action chez Kleenex et mon épaule est allergique à la morve donc maintenant ma porte (et mon écoute) est close pour ces serpillères ambulantes :)<br /> Ne regrette rien, tu as fait ce qu'il te semblait juste et c'était le bon choix. Maintenant tu sais à quoi t'en tenir avec elle.
Répondre
D
Quelle connasse ! Remarque beaucoup de personnes sont comme ça. Perso, quand je vois que l'aide ou l'écoute ne va que dans un sens, j'ai très vite les clignotants qui s'allument. En tout cas, ne sois pas déçue car il est clair que ce n'était pas une amie. Je te conseille de l'appeler ou de lui écrire, juste une fois, pour lui dire ce que tu ressens et que la prochaine fois qu'elle se fait lourder par son copain, elle pourra aller se plaindre ailleurs !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité