Publicité
Revoir un Printemps
7 décembre 2011

Tic, tac...boum !

Pourquoi est-ce que plus on vieillit, plus on est blasé, lassé de tout ? 
C'est une tendance que j'ai remarqué, plus ou moins chez mes proches, arrivés à 50 ans, on a plus envie de rien. Plus envie de fêter Noël ou le 31, plus envie d'aller au ciné, plus envie de regarder des films tristes/violents, plus d'enthousiasme et plus de motivation. Si c'est une généralité, je ne suis vraiment pas pressée de vieillir !
Est-ce que ça vient de l'air ambiant, de la crise ? Est-ce que ça vient des enfants qui sont des boulets dans la vie quotidienne ? Est-ce qu'on a tous vu/tout fait ? Est-ce qu'on a fait le tour et qu'on attend simplement que tout se termine ? 
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse...  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te rassure ce n'est pas inéluctable, je connais un tas de quinquas (et plus) qui continuent de croquer la vie à pleines dents.<br /> <br /> Certes il y a des vieux cons aigris, aigris du temps qui passe ou aigri de n'avoir jamais su "vivre leur vie"...
Répondre
P
Mes parents ont jamais été fêtards et ont des emplois du temps tellement chargés que les sorties en semaine, c'est chaud, même sans enfants à la maison. Mais ils restent passionnés par des trucs, font beaucoup de sport et adorent ça et partent deux fois par an à l'étranger + se font des weekends par ci par là. Ils se font plaisir quoi. Je pense qu'ils ne sont pas les seuls et que donc, avoir 50ans n'est pas une fatalité!^^<br /> <br /> J'ai connu des personnes qui, à 20 ans, avaient déjà la flèmme de vivre donc... l'âge ne veut pas toujours dire grand chose! :)
Répondre
R
Je ne pense pas que c'est du à la vieillesse mais à l'état d'esprit de la personne. Mes parents font la fête le 31 alors que plus jeune moins (à cause de nous les enfants!)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité