Publicité
Revoir un Printemps
22 mai 2012

Plus simple que ça, tu meurs...

Indiquer case TA le montant total des cotisations sociales personnelles obligatoires (maladie, retraite, invadilité-décès, allocations familiales) déduites pour la détermination de vos revenus professionnels non salariés non agricoles 2011 déclarés à l'administration fiscale, à l'eclusion de tout autre prélèvement social (CSG, CRDS...). Indiquer le cas échéant le montant de l'abondement versé dans un plan d'épargne entreprise ou un plan d'épargne salariale volontaire pour la retraite et les sommes versées au titre d'un accord d'intéressemt ou de participation aux résultats de l'entreprise, dont vous avez bénéficié en tant que dirigeant non salarié.

Le reste de la déclaration est composé de phrases faites de sigles qui font références à d'autres sigles genre "montant figurant aux lignes AW/CU/CS/AX de l'annexe 2035B"

Ce document est une véritable catastrophe...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui j'ai fait celle mon mari !! pourquoi faire clair qd on peut faire super compliquer !!!
Répondre
Z
Non c'est pas pré-rempli ! et c'est pas les impôts c'est la déclaration du RSI, pas pareil :(
Répondre
D
Ben c'est tout prérempli normalement ! ^^ A moins d'avoir de l'argent placé et/ou (c'est mon cas pour l'année 2011) une pension alimentaire versée par les parents, rien ne sert de se prendre la tête avec les cases en TA, IM ou XZ... Tu valides et c'est bon ! Tu découvres les déclarations d'impôts ? ^^
Répondre
D
oui rien n'est fait pour simplifier la vie !!!on dirait que c'est fait pour te planter et te coller un redressement fiscal
Répondre
L
J'croyais que l'administration devait être plus proche des administrés... Avec un jargon pareil y'a encore du pain sur la planche :)
Répondre
K
consulte un expert comptable. Vite :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité