Publicité
Revoir un Printemps
24 novembre 2014

Indiscrétions

lebster


C’est quoi qu’il faut faire ?
– Écrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
– Nommer 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
– Mettre les liens vers les blogs choisis et les informer de leur nomination.
– Informer la personne qui vous a nominé que la tâche est accomplie (au bout de 2 mois, enfin !)

11 trucs à savoir (ou pas) me concernant :

1 – Souvent, lorsque je passe devant certains appartements ou certaines maisons, je me plais à imaginer l'intérieur, l'agencement des pièces et j'imagine comment je pourrais les aménager s'ils étaient à moi et que j'avais une infinité de moyens...

2 – Je préfère souvent boire l'eau du robinet de la salle de bains, plutôt que celle de la cuisine, je la trouve plus fraîche... oui bon ben chacun soigne ses névroses comme il peut ! ;-)

3 – Je suis une adepte de la procrastination. Je suis toujours motivée pour faire pleins de trucs, je me réveille le matin pleine de bonnes intentions, et malheureusement, il arrive parfois un moment où je faiblis, je flanche, je me déconcentre, je tourne la tête et je regarde dehors, et je craque. Et finis par décider de remettre à demain certaines choses qui m'ennuient.

4 – Paradoxalement, je suis perfectionniste. Quand je commence quelque chose, je souhaite bien le faire et le faire en entier, quelque soit le temps que ça prendra. Sur le blog, je souhaite réussir le Challenge Thrillers et Polars, les 50 livres du siècle ou encore la liste des 101 défis. Je m'applique et je pars du principe qui si on se lance dans un projet, autant bien le faire, sinon ça ne sert à rien.

5 – Quand j'aime quelque chose, je souhaite tout connaître ou tout tester. Quand j'apprécie un auteur, je veux lire tous ces livres. Quand j'apprécie un acteur ou un réalisateur, je veux tout voir. Je suis passionnée.

6 – Nous n'avons pas besoin de toujours tout faire ensemble dans notre couple pour nous aimer. Je peux faire des choses de mon côté, sans me sentir mal, il peut faire la même chose. Je préfère que nous ayons parfois des activités chacun de notre côté et que l'on soit heureux de se retrouver ; plutôt que l'un traîne l'autre faire un truc qu'il n'a pas envie et qu'on se fasse la gueule pendant ou après.

7 – Je suis plutôt du genre frileuse.

8 – Je n'aime pas les visites à l'improviste. Je veux pouvoir m'habiller comme un sac ou ne pas me maquiller, je veux pouvoir laisser traîner des trucs, et que tout ne soit pas tout parfait tout le temps genre Bree Van de Kamp.

9 – J'aime apprendre des nouvelles choses, j'aime suivre des cours, faire des recherches, prendre des notes, recopier au propre, faire des dossiers. J'adorerais avoir suffisamment de fric pour ne pas travailler et passer mon temps à faire des études, suivre tous les cursus qui m'intéressent.

10 – Je n'ai jamais rêvé, attendu ou fantasmé sur le Prince Charmant, ni quand j'étais petite, ni plus tard. Bien sûr, je voulais être aimée mais je n'ai jamais cru à l'homme parfait, celui qui devine vos cadeaux avant même que vous l'ayez pensé, celui qui vous fait des surprises d'amour, je n'ai jamais cru à l'amoureux du cinéma, celui qu'on voit dans les comédies romantiques. Et je pense que ça m'a évité bien des déboires, des prises de têtes et des crises d'angoisse.

11 – Quand je relève la tête face à un miroir, j'ai toujours la trouille de voir un 'truc' dans le reflet juste derrière moi... une apparition, un fantôme, un enfant qui passerait en courant...

Les 11 questions du Lord :

1 – Pourquoi un blog ?
Un blog pour me soulager, un blog pour râler, pour crier, pour pleurer, pour écrire, pour partager. Un blog pour dire "j'aime". Un blog parce que ça me fait du bien, tout le temps, même au bout de 10 ans...

2 – Quel livre pourrais tu relire sans jamais t’en lasser ?
Oh là là, quelle question absolument horrible !!! je suis tentée de répondre La bicyclette bleue (la série, pas uniquement le 1er tome) car c'est un bouquin passionnant, à la fois historique, avec des belles histoires d'amour ou d'amitié, des histoires de famille, du suspense, riche et foisonnant.

3 – Plutôt numérique ou papier ?
Papier, papier, papier à 200 % et sans aucun doute, à jamais. Je n'ai pas de tablette, ni de liseuse, j'ai un smartphone de merde sur lequel est installé Google Livres et j'ai tenté avec des gratuits, ça ne m'emballe pas du tout.

4 – Ta citation préférée ?
Heu alors là tu me poses une sacrée colle. J'ai du mal à retenir les citations, je ne suis pas du style à citer telle personne lors d'un dîner, mais j'adore une phrase du film Le nom des gens de Michel Leclerc avec Jacques Gamblin (Jacques je t'aimeeeeeeeeeee !) et Sara Forestier, film au passage que j'ai totalement adoré !
"c'est le capitalisme qui dit qu'un homard, ça vaut plus qu'un tourteau, pas la nature"

5 – La meilleure adaptation ciné/TV à ton avis ?
Je pense que je vais choisir l'adaptation d'Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda par Claude Berri : deux oeuvres que j'ai adorées, semblables mais distinctes, sans que le film ne trahisse le livre.

6 – La pire adaptation ciné/TV à ton avis ?
Là c'est plus facile de trouver une réponse ^^ sans presque aucune hésitation, je choisis Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Un temps, j'avais pensé à Et après de Guillaume Musso mais comme j'ai préféré le livre de J. K. Rowlings, ça me fait plus de mal de voir cette histoire totalement gâchée au profit d'un récit sur les amours adolescentes des jeunes sorciers.

7 – Le matin, thé ou café ? Autre ?
Je n'aime pas les habitudes donc ça peut changer d'un jour à l'autre mais le plus souvent je dirais café ou café viennois.

8 – Ton apéritif préféré (alcoolisé ou non) ?
Je penche pour le Martini Rosé et en cas de cocktail, un Sex on the beach

9 – Plutôt sucré ou salé ?
La même question m'avait été posé lors d'un précédent tag il y a deux ans, ma réponse n'a pas changé ;-) 
sucré ET salé, j'adore les mélanges sucré/salé des plats genre foie gras et figues, porc à l'ananas, cailles au raisin, etc. Après j'ai plus une préférence pour le salé aussi bien à cuisiner qu'à manger

10 – Ton plat préféré ?
Les lasagnes (dis-moi tu avais faim quand tu as pondu le questionnaire ?! ^^)

11 – Le truc dingue mais réalisable que tu voudrais faire ?
Je ne sais pas si c'est vraiment dingue mais j'aimerais bien parcourir toutes les petites routes d'Europe, celles qui passent par des cols, descendent au fond des vallées, classées comme dangereuses sur les cartes, celles que personne ou presque n'emprunte jamais.

Mes 11 nominés sont :
Ktana, Dorsi, The Duck, Odysée, Dawn Girl, Mskapje, Pando, Audrey, Marlowe, et tous ceux qui auront envie de le faire, même simples lecteurs sans blog

Mes 11 questions sont :

1 - Tupperware, pots en verre ou boîtes en métal ?

2 - Quelle a été la scène d'un film qui t'as le plus gêné/mis mal à l'aise ?

3 - Un truc qui te fait peur, une angoisse, une phobie ?

4 - Quelque chose que tu n'aimes vraiment pas ? et je ne parle pas de chou-fleur ou de fruits de mer ^^

5 - Ecolo, un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ?

6 - Une chose que tu n'as jamais osé dire à quelqu'un ?

7 - Vas-y, lâche-toi !

8 - As-tu déjà tout sacrifié pour quelqu'un ?

9 - Le métier que tu aurais voulu faire/tu voudrais faire ?

10 - L'endroit où tu pourrais passer ta vie (ville, monuments, prairies...)

11 - Une chose qui te fait très, très envie en ce moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'y répondrai dans qq jours ;)
Répondre
A
Peut être que je pourrai le faire dans quelques années, en effet ! :) J'avoue que je ne pensais pas cela comme quelque chose de possible car professionnellement parlant, j'ai toujours trouvé plus de portes fermées que de portes ouvertes, ce qui aide pas du tout à avoir confiance en soi ! :-/<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est tout à fait ça au sujet du resto gastronomique ! Je me sentais tellement pas à ma place ! On avait gagné une box pour le repas le plus bas de gamme du resto, si je puis dire, mais avec 2 verres de vin + 1 cocktail sans alcool, on s'en est quand même tiré pour plus de 50 euros. J'étais outrée ! :-/
Répondre
A
1. J’ai 52 vernis différents. Je proclame à qui veut l’entendre que je n’ai pas 2 vernis identiques mais la nuance entre certains n’est pas toujours super claire ! Le souci, c’est que je mets toujours les mêmes et que j’oublie les autres !<br /> <br /> <br /> <br /> 2. J’ai arrêté les études y a un moment maintenant mais ça ne m’empêche pas de rêver régulièrement que je suis en cours. Généralement, je rêve que j’ai des notes catastrophiques ou que j’ai oublié de faire une dissertation à rendre. C’est la panique ! Faut croire que j’ai été traumatisée à la fac car ces préoccupations sont loin d’être mon quotidien à présent ! <br /> <br /> <br /> <br /> 3. Je n’ai jamais eu de coup de cœur pour l’un de mes profs. Sauf un, en 4ème. Un prof d’SVT. Quand j’y repense, je me demande ce que j’ai pu trouver à cet homme grand et maigre, qui fumait apparemment comme un pompier ! On était loin de l’image du prof sexy telle qu’on peut se la faire ! <br /> <br /> <br /> <br /> 4. J’ai toujours rêvé d’avoir un sac à main de marque. Un Lancel. Ou un Chanel. Mais je pense que ça n’arrivera jamais car je n’y mettrai jamais une telle somme. Du coup, je cumule les sacs à 30-40 euros et ça me va très bien comme ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> 5. J’envie les personnes sereines, celles qui posent peu de questions, celles qui font leur vie sans s’occuper de celles des autres. Personnellement, j’ai du mal à faire le vide et à me détendre. Même en vacances, je suis toujours préoccupée par quelque chose et je trouve ça usant. <br /> <br /> <br /> <br /> 6. Je suis super fan des émissions qui traitent des crimes/faits divers sordides. En replay, je ne rate jamais un Crimes, un Enquêtes criminelles mais j’aime aussi beaucoup Faites entrer l’accusé et Non élucidé. Je les ai presque tous vus ! <br /> <br /> <br /> <br /> 7. Je déteste les resto chics où tout coûte un bras. Dans ma vie, j’ai fait un seul resto gastronomique, un resto étoilé où c’était franchement guindé et j’ai détesté… J’avais tellement envie de fuir ! Je suis plus heureuse dans une pizzeria ou un resto asiatique. Pas vraiment des goûts de luxe question bouffe donc ! <br /> <br /> <br /> <br /> 8. Je suis super fan des chats. Dès que j’en vois un, il faut que j’essaie de l’approcher. Quand je suis chez des amis qui en ont un, je passe ma soirée à essayer de le choper. Bref, je suis totalement irrécupérable. Mais j’adore tous les animaux en règle générale, au point que quand je pars en vacances, la présence d’un animal me manque toujours…<br /> <br /> <br /> <br /> 9. Je déteste bosser dans l’urgence. Certains se sentent plus stimulés dans ces conditions, moi j’ai juste l’impression de perdre la tête et de faire/d’écrire que des conneries. Dans mon boulot actuel, je pète un câble quand on modifie mes délais et qu’on exige que je bosse vite ! <br /> <br /> <br /> <br /> 10. A part mes parents, ma sœur et ma grand-mère, je considère que je n’ai pas de famille. Je n’ai pas vu certains de mes cousins depuis 8 ans et pour moi, ce sont juste des inconnus. Ils ne manquent pas et ne me manqueront jamais, idem pour tous les oncles et tantes ! <br /> <br /> <br /> <br /> 11. Je rêve de savoir jouer du piano un jour. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mes 11 questions sont : <br /> <br /> <br /> <br /> 1 - Tupperware, pots en verre ou boîtes en métal ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis à fond bocaux en verre. Je trouve ça plus sain que le plastique ou le métal et puis j’adore les bocaux au style un peu rétro. Y en a plein des sympas à Maisons du monde mais mon budget me pousse plutôt à aller acheter ceux d’ikea qui sont moins chers. <br /> <br /> <br /> <br /> 2 - Quelle a été la scène d'un film qui t'as le plus gêné/mis mal à l'aise ?<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en a sans doute plein. La dernière qui me vient en tête, c’était dans un film d’horreur un peu bizarre que j’ai vu dernièrement. Une personne frappait le ventre d’une femme enceinte de 8 mois avec une brique. Ça m’a franchement retournée. <br /> <br /> <br /> <br /> 3 - Un truc qui te fait peur, une angoisse, une phobie ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis légèrement claustro donc tous les lieux trop confinés : j’aime pas ! Mais ma vraie angoisse serait de finir seule. La solitude amicale, sentimentale et familiale est quelque chose qui me terrifie. Pourtant j’aime être seule… mais j’aime savoir que si j’ai envie de voir du monde, les gens sont là, pas loin !<br /> <br /> <br /> <br /> 4 - Quelque chose que tu n'aimes vraiment pas ? et je ne parle pas de chou-fleur ou de fruits de mer ^^<br /> <br /> Y a pas mal de choses qui m’agacent. Enfin surtout pas mal de gens ou d’attitudes. Je ne suis pas toujours hyper tolérante. Ceux qui manquent de respect aux autres, ceux qui jettent leurs emballages du macdo par la fenêtre de leur voiture, ceux qui parlent au ciné ou pire, ceux qui répondent au téléphone alors que toi, t’essaies de suivre, les gens qui sont collés à leur smartphone en soirée, les gens qui répondent 10 ans plus tard aux mails ou aux sms, ceux qui te font la leçon dès qu’ils ont l’occasion… Bref, tout le monde me fait chier quoi ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> 5 - Ecolo, un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dire « un peu » ça serait trop peu. Dire « beaucoup », ça me parait trop. Disons que je suis une inconditionnelle du tri sélectif, que je suis adapte au vinaigre blanc/bicarbonate de soude pour nettoyer la cuisine et la salle de bains…dernièrement, j’ai décidé de choisir mes shampoings avec plus d’attention et de choisir les plus sains possibles (niveau composition). Mais je ne pourrai jamais faire comme certains et changer à 100% mes habitudes. J’essaie juste d’évoluer. <br /> <br /> <br /> <br /> 6 - Une chose que tu n'as jamais osé dire à quelqu'un ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j’étais au collège, j’avais tellement de mal à m’intégrer que j’avais peur de manger à la cantine, les midis où je ne pouvais pas faire autrement (ma mère étant instit, on rentrait toujours avec elle à midi). Du coup, je n’y allais pas. Je mentais. Je sortais du collège à midi avec tous les autres et je pique niquais avec des biscuits en attendant que les cours reprennent à 14h. C’était super long d’errer dans les rues ! Mais c’était toujours mieux que supporter les gens. <br /> <br /> <br /> <br /> 7 - Vas-y, lâche-toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Au moment présent, je suis trop claquée pour trouver quoi dire ! <br /> <br /> <br /> <br /> 8 - As-tu déjà tout sacrifié pour quelqu'un ?<br /> <br /> <br /> <br /> Non. Je ne pense pas que je pourrai le faire. Et j’espère que personne n’exigera que je le fasse un jour !<br /> <br /> <br /> <br /> 9 - Le métier que tu aurais voulu faire/tu voudrais faire ?<br /> <br /> <br /> <br /> J’aurais bien aimé avoir les couilles et la formation pour donner des cours aux adultes. Des cours utiles, d’urgence, genre pour apprendre à lire à des personnes qui ont décroché de l’école pour ne jamais y revenir. L’illettrisme des adultes est un sujet qui me touche beaucoup, mais je ne sais pas forcément pourquoi. Ça me fait toujours de la peine de penser aux galères qu’ils vivent au quotidien. <br /> <br /> <br /> <br /> 10 - L'endroit où tu pourrais passer ta vie (ville, monuments, prairies...)<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai un souci : je finis par m’ennuyer partout. Donc je ne vois pas trop quoi répondre. J’adore les grandes villes mais quand je pense à l’endroit idéal, je pense plutôt à une grande baraque un peu excentrée, au bord de la mer. Néanmoins, j’ai toujours été attirée par le Québec et même si c’est bête, j’ai tendance à imaginer que la vie à Montréal ou dans les environs est l’idéal. Ça me fait rêver mais comme tous les rêves, ça a peu de chance d’être conforme à la réalité ! <br /> <br /> <br /> <br /> 11 - Une chose qui te fait très, très envie en ce moment ?<br /> <br /> <br /> <br /> Déménager dans un appart plus grand.
Répondre
D
voila j'ai répondu !!!!!!!
Répondre
M
Je te rejoint sur beaucoup de tes réponses, merci de t'être dévoilée (numériquement), c'est sympa d'en apprendre un peu plus sur nos rédacteurs de blogs favoris ! :-) Et merci pour le tag subséquent ! :-)
Répondre
Z
@ Ktana : ça marche ! :-) <br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : pas de souci ! de ce côté-là, ça va aussi mais ça vaut aussi pour les personnes qui sonnent à la porte ou autres, je suis parfois du genre "attention je mords !" ^^ par contre, nos voisins du dessous ont des gens qui sonnent chez eux à toute heure et ça n'a pas du tout l'air de les déranger.
Répondre
A
Je le mettrai en commentaire de cet article ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je te rejoins sur un truc : je déteste également les visites à l'improviste ! J'aime avoir un petit créneau pour m'y préparer ! ^^ Heureusement j'ai aucun ami qui n'est tenté de faire ce genre de choses.... sauf un ! Quand j'habitais chez mes parents, il est plus souvent tombé sur ma mère sur sur moi donc ça l'a calmé ! ^^
Répondre
K
Je m'en occupe ASAP ;)
Répondre
D
houla je n'avais point vu ma nomination !!!! bon je vais faire un copié-collé des questions et dés que j'ai un moment je m'en occupe !!!!
Répondre
A
J'aurais bien voulu le faire mais mon blog s'y prête pas vraiment :-/
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité