Publicité
Revoir un Printemps
26 avril 2015

Public cible

Je ne regarde pas beaucoup la télévision (mais j'y reviendrais dans un autre article) et je ne connais pas Delphine Ernotte, mais en lisant une partie de son programme dans un article du Monde, une chose m'a fait tiquer : "France 4 serait exclusivement orientée vers « le public des moins de 15 ans », et non plus les jeunes adultes."
Et là, je ne suis pas du tout d'accord. Bon la brave Delphine, elle s'en fout certainement mais je vais quand même le dire. J'aime beaucoup France Télévisions dans l'ensemble et plus particulièrement France 4, enfin France 4 à un certain horaire. Parce que pour le moment, si on se met sur France 4 en journée, on se retrouve avec des dizaines de dessins animés par jour (sans compter les multiples rediffusions d'Un gars, Une fille, qui malgré tout ce que 'jai vu comme épisodes, il y en a certains que je n'ai jamais vu ! mais bon c'est une autre aparté) :

04:59 à 06:08 - Un gars, une fille (11 épisodes) - de 06:08 à 18:26 -  Dessins Animés : Chaplin & Co, Code Lyoko (3 épisodes), Ultimate Spider-Man (3 épisodes), Les Tortues Ninja (2 épisodes), Batman (3 épisodes), Slugterra : les mondes souterrains (3 épisodes), Mission invisible (1 épisodes), Flapacha, où es-tu ? (2 épisodes), Drôles de petites bêtes (3 épisodes), T'choupi et ses amis (3 épisodes), Oggy et les cafards (10 épisodes), Mon ami Marsupilami (3 épisodes), La famille Delajungle (2 épisodes), Ninjago (2 épisodes), Dr Pantastique (2 épisodes), Les lapins crétins : invasion (7 épisodes)

C'est juste insupportable ! France 4, ça devient intéressant après 18h30 avec des bonnes émissions (Une saison au zoo, Alcooltest, Dans les yeux d'Olivier (un jour, il faudra que je vous dise à quel point j'adore ce gars !), Permis l'expérience inédite, Cam Clash, On n'est plus des pigeons), des bonnes séries (Doctor Who, Cold Case, FBI : Portés Disparus, Archer) et des bons films (The Chaser,Heat qui ne passent pas sur d'autres chaînes. Je me retrouve dans les programmes de soirée. J'aime beaucoup France 2 aussi mais par moments, les émissions y sont trop sérieuses et/ou trop accès people (Envoyé Spécial, Complément d'enquête, Un soir à la tour Eiffel, Vivement dimanche) ou juste nulles (Le plus grand cabaret du monde, Toute une histoire, Les z'amours) et j'aime bien le côté jeune et dynamique de France 4. Si la chaîne bascule vers quelque chose qui risque de ressembler à Gulli, franchement ça va me soûler et surtout où vous passez les programmes que j'apprécie ?!
Bon Delphine si tu passes par là, à la limite laisse la journée aux enfants (et puis d'abord les enfants seraient mieux à jouer dehors que plantés devant la télé !) mais par pitié, laisse la soirée aux jeunes adultes comme moi !

France-4

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je regarde rarement France 4 parce qu'il y a surtout des rediffusions de séries que j'ai déja vu. J'aime bien "on n'est plus des pigeons" : les reportages sont originaux, ça change des reportages trop sérieux
Répondre
E
Oh moi aussi j'aime bien "Une Saison au Zoo" :) C'est ce que je mets pendant que je pédale sur mon vélo d'intérieur !!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité