Publicité
Revoir un Printemps
14 novembre 2015

Je suis Charlie, je suis Paris et je n'ai pas peur

12243188_10153236859532338_4792160796837647644_n

22h10. Message d'alerte sur mon téléphone : fusillade en cours à Paris. Naïvement, j'ai cru que c'était une fusillade de type réglement de compte comme il y en a parfois. Et puis j'ai allumé la télé, pour vérifier, pour confirmer.
Hébétée, j'ai regardé le bilan des victimes passer de 10 à 20 puis 30 puis 40... je n'y croyais pas. J'avais beau voir les sirènes, les éditions spéciales, entendre les gens témoigner de l'horreur. Jusqu'à 1 heure du matin, je suis restée figée devant la télé. Consternée. Ecoeurée. J'étais totalement exténuée mais incapable de dormir. En fermant les yeux, je savais que le bilan n'était que provisoire, que la prise d'otage était à peine terminée au Bataclan et qu'on avait parlé de carnage.
Ce matin, le bilan a passé le cap des trois chiffres. J'ai des pics de larmes. Comme un écrasement du coeur.
Je frissonne. Cette lacheté sans nom, ignoble. Des pensées pour les bloggueurs, les amis à Paris. De la tristesse mais aussi beaucoup de colère. Beaucoup, beaucoup. Il ne faut pas lâcher et comme je l'avais écrit en janvier, tenir et rester debout. Continuer à combattre ce terrorisme.
Vous faites chier, bande de connards !!

12243587_1642880579294618_1105323927992869398_n

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je faisais la fête avec des collègues et on a appris au resto qu'il y avait eu des attentats au Stade de France... on ne savait pas alors pour les autres endroits... ce n'est qu'en rentrant au petit matin que j'ai appris toute l'horreur de la situation en regardant les chaînes d'info en continu...<br /> <br /> il n'y a pas de mots pour décrire nos sentiments...
Répondre
Z
@ Lord Arsenik : c'est terrible, c'est comme un uppercut géant...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : oui je peux le comprendre, j'avais tous ces mots qui se bousculaient dans ma tête et j'en ai encore d'autres, c'est tellement de douleur et d'incompréhension.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : oui quelque soit l'endroit du monde, c'est inconcevable.
Répondre
D
comme je l'ai dit dans mon post, je ne l'ai su que samedi matin puis on a écouté les infos à la radio parce que nous allions en Picardie. Je ne comprends pas comment des personnes peuvent faire ça à Paris ou à Beyrouth ou à Trifouilli les Oies
Répondre
A
Pour ma part, je n'ai pas trop envie de m'exprimer sur le sujet... Je ne vois pas quoi en dire de toute manière.. j'ai l'impression qu'on nous a replongé la tête en plein cauchemar :-/
Répondre
L
Même à 22000 bornes on est Paris.<br /> <br /> Suivi les événements en direct sur LCI... KO debout !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité