Publicité
Revoir un Printemps
21 octobre 2020

Je suis Samuel

Charlie, il y a 5 ans. Samuel, aujourd'hui. Entre les deux, beaucoup (trop) de morts. Comme à l'époque, je suis affectée. Comme à l'époque, je pleure devant les infos. Et surtout, je m'interroge sur le futur. En tant que formatrice, est-ce que demain si j'aborde la notion de liberté, ou celle de religion dans un de mes cours, que risque-t-il de se passer ? et pour autant, il ne faudra pas se taire. De manière générale, comment l'école va pouvoir continuer alors qu'elle se heurte à l'obscurentisme ? Devant une barbarie aussi lâche que stupide, il faut s'élever. S'élever et espérer. Avoir du courage. Préserver cette liberté d'expression.
Je suis Prof. Je suis Samuel. Je suis Charlie. Plus que jamais, je suis Citoyenne de la République Française.

Samuel Paty

caricatures-charlie-samuel-paty-02

kissing_hebdocharlie-hebdo-une-14309_w1000ch1057

11415_10153577854123009_5737409296520022869_n

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Intolérable. Beaucoup de pays ne comprennent pas la liberté d'expression et le droit de critiquer les religions.
Répondre
C
Tellement d'incompréhension et d'horreur...
Répondre
Z
Tellement affreux. Et j'ai lu que même avant l'événement des parents d'élèves demandaient le renvoi de l'enseignant. Je ne comprends pas. L'obscurantisme, je crois que tu as raison c'est le bon mot.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité