Publicité
Revoir un Printemps
8 octobre 2008

Midnigth

Sens exacerbés. Mal de crâne persistant. Et surtout pas l'envie d'aller se coucher.
Envie de veiller, de toucher les étoiles, de voir venir, de laisser courir mes doigts.
Envie d'écrire, de saisir l'inspiration.
D'oublier pour un temps, qu'un jour, toute cette vie sera bousculée. Je ne pourrais pas être toujours étudiante, aux responsabilités limitées, sans patron avec un jour de libre par semaine. Un jour, je ne pourrais plus aller à la séance ciné de 11h, je ne pourrais plus flâner, laisser mon esprit s'ouvrir, s'aérer.
Je sens bien que la formation fait tout pour nous faire rentrer dans des ptites cases. Centaines d'esprits formatés pour bien enseigner du formatage dès le plus jeune âge.
Reste plus qu'à faire semblant, sans se faire avoir. Résister au formatage.Tout en courbant suffisamment l'échine pour passer. En même temps, avec 180 postes pour 500 personnes ou plus, c'est pas du tout cuit...
On se dit pas que c'est perdu, mais c'est quand même loin d'être gagné.

Photo_627

Envie d'un week-end particulier, envie du calme de ces week-end. A presque rien faire, à rester dans la tranquillité d'un lieu où on pourrait s'ennuyer. Mais où en fait le temps passe au ralenti. Le ralenti d'une ballade, d'une séance ciné, d'un tour du quartier, d'une sieste à 20h, d'un chat étendu, des repas.
Un lieu neutre, d'une certaine manière isolé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Earwen : oui moi aussi ^^ mais je me couche de moins en moins souvent après 1h du mat'<br /> <br /> Mademoisaile : tu devrais tester ;)<br /> <br /> Aiollywood : ouais malheureusement... :( je ne publie pas tout et heureusement lol pourquoi tu ne le publie pas ?
Répondre
A
Oui moi aussi... mais je ne publie pas ce qui me passe à l'esprit vers ces heures là, pourtant je l'écris. <br /> <br /> Moi aussi j'aimerais rester étudiant...mais bientôt va falloir se dire qu'il faut bouffer et être indépendant.
Répondre
M
Je suis allée qu'une seule fois à une séance de 11 heures, et c'était un week-end. En semaine, ça doit être grisant :)
Répondre
E
ça m'arrive souvent aussi ça ...Mais vers 2h du mat'
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité