Publicité
Revoir un Printemps
5 février 2016

Spéculations...

L'an dernier, en février, je me suis chopée une trachéite qui a mis longtemps à se guérir. Une toux persistante, des éternuements et un nez atrocement bouché. J'ai fini par aller voir mon médecin traitant qui m'a diagnostiqué une allergie... Allons, bon une allergie. Je n'ai jamais été allergique à rien du tout et je n'avais vraiment pas l'intention de commencer. La prise de sang a, malheureusement, confirmé, une allergie au cyprès (ouf pas d'allergie au chat ^^). J'ai pris un traitement qui n'a que très moyennement fonctionné. 
Depuis j'ai continué à avoir des quintes de toux assez désagréables, bien que totalement irrégulières, et toujours les symptômes de rhinite allergique. Seulement pour une allergie au cyprès, mes symptômes sont plus forts quand je suis à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Je viens de consulter une pneumologue qui a re-confirmé le cyprès par le biais de tests sur la peau. J'ai aussi fait un test de souffle qui montre que mes petites bronches sont affectées, comme une sorte de bronchiolite ou d'asthme allergique. 
Cela n'est pas trop handicapant car je peux quand même faire des activités physiques mais je suis ennuyée et soucieuse à propos de tout ce que cela va engendrer... Déjà j'ai un traitement quotidien à prendre pendant 3 mois, ensuite si je choisis la désensibilisation, c'est un traitement de trois ans qu'il faudra subir, et je dois faire une prise de sang encore plus approfondie ainsi qu'une radio des poumons.
La pneumologue ne pense pas qu'il y a quelque chose de plus grave. Mais je ne peux m'empêcher d'y penser... de me dire que si faut ces symptômes cachent autre chose de plus grave. Je sais que c'est stupide et que rien ne laisse penser ça, mais c'est de temps en temps, cette idée affleure dans ma conscience et me gêne comme un caillou dans ma chaussure. Et soyons honnête me paralyse un peu. J'ai fait une prise de sang ce matin et j'enchaîne avec la radio mardi après-midi. Je saurais bientôt mais cela m'effraie autant que d'imaginer que j'ai peut-être quelque chose de plus grave !
Je sais que tout cela n'est que pure spéculation et que tant que les analyses ne sont pas faites, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète, mais bon voilà, j'y pense.
J'y pense et des fois, ça m'empêche même de dormir. 

p. s. : le sondage reste encore ouvert pendant quelques jours, merci ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne te jetterai pas la pierre ! J'ai quelques ennuis de santé et pareil, je m'imagine souvent le pire... On a beau essayé de se rassurer rien n'y fait notre cerveau pense ce qu'il veut. Heureusement, tout ça reste un tour de notre cerveau ;)<br /> <br /> Mais bon courage quand même car c'est jamais marrant les examens de santé :)
Répondre
Z
@ Sanasan : oui si tu fumes, c'est sûr que tu peux avoir ce genre de souci mais au moins tu sais quelle en est la cause. Tu as déjà essayé d'arrêter ? <br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : oui, c'est pas faux. Bon je stressais pas à mort mais je t'en avais déjà parlé et c'est vrai que ça m'a pas mal travaillé surtout à l'approche des examens. A priori je n'ai rien aux poumons, pas de foyer infectieux maintenant j'attends les résultats de la prise de sang. <br /> <br /> C'est sûr que plus c'est vite pris en charge, plus on a de chance de guérir, je verrais après avoir revu la pneumologue.
Répondre
D
non je n'ai pas fait le test, notre chienne a disparu et ma toux aussi
Répondre
A
Je suis du genre hypocondriaque sur les bords. Dès que j'ai un truc qui va de travers, je panique et je suis certaine que c'est grave. Je sais aussi que plus on stresse par rapport à un truc, plus on se sent mal... et ça peut indirectement aggraver les symptômes ou la gêne qu'on éprouve au quotidien à cause d'une maladie ou d'un souci particulier...<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que c'est tout à fait normal de t'inquiéter. Si les résultats, positifs ou pas, te font peur ou t'inquiètent, hésite pas à consulter d'autres médecins pour avoir confirmation ! <br /> <br /> <br /> <br /> Garde en tête que tu n'as que 30 ans. Certes, on peut être très malade à 30 ans mais il y a des fortes chances que ce soit bénin. Même si c'est grave, voyons aussi le pire, dis toi que tu seras vite prise en charge et que les choses auront des chances de s'améliorer !
Répondre
S
Coucou J'ai eu 2 trachéites l'an dernier coup sur coup... Et le souci c'est... Je fume... Je sais pas bien du tout. Et je ne te cache pas qu'à chaque fois que j'ai du mal à respirer, que j'ai la voix cassé ou autre j'imagine le pire et me dit "faut peut-être que j'arrête la clope" mais ... Je n'arrête toujours pas :)
Répondre
Z
@ Dorsi : le problème c'est que je ne peux pas me débarrasser de tous les cyprès de la région ^^ tu avais les tests pour les chiens ? <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : Je l'espère ! même si je ne pense pas forcément à quelque chose d'aussi grave, je me dis que j'ai peut-être quelque chose d'ennuyant qui va nécessiter des traitements lourds ou une intervention bref je cogite pas mal...<br /> <br /> Et bien dans les régions, il y a des cyprès à peu près partout ! ^^ ils sont très utilisés pour faire des haies de séparation autour des maisons, il y en a chez mes clientes, chez mes parents, dans ma résidence, dans celle d'à-côté...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Kerry Legres : merci ! oui je l'espère mais c'est dur de ne pas penser au pire ou du moins à plus grave par moments.
Répondre
K
Bon courage pour cette période, mais ne panique pas, il y a tout un tas de raisons bénignes qui pourraient expliquer cela ;)
Répondre
D
Mais non tu n'as pas de cancer du poumon ^^. Par contre je suis étonnée que cette allergie te handicape autant, car des cyprès il y en a surtout dans les cimetières, non ? Moi ce sont les acariens et les pollens (enfin pas tous j'imagine, mais je n'ai pas fait de tests). La désensibilisation c'est bien, mais ça prend du temps :)
Répondre
D
quand j'étais petite je pouvais passer la nuit à tousser, j'ai eu une flopée<br /> <br /> de traitement : cachets, piqures, inhalation..... la seule chose qui a fait passer ça, c'est la disparition de ma chienne Il y a deux ans, j'ai du passer 3 mois à tousser, à avoir le nez qui coule. Je n'ai pas refait de test pour l'allergie, à un moment le médecins avait peur que j'ai la coqueluche.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité