Publicité
Revoir un Printemps
12 avril 2016

Réflexion participative...

Il y a une histoire que je traîne en moi depuis des années maintenant... J'ai commencé à l'écrire sous une forme mais je me suis finalement rendue compte qu'elle ne conviendrait pas, et j'ai peu à peu tout réécrit pour qu'elle colle à un nouvel état d'esprit, tout en gardant la trame de base. Je n'y travaille pas autant que je le voudrais... A histoire personnelle et qui fait battre mon coeur plus vite, il faut un contexte particulier. Ça tombe bien, j'y suis en plein, et il FAUT que ça sorte, sinon je vais exploser...!
Mais cette histoire me pose un problème... autant j'ai toute la trame parfaite dans mon esprit, autant je n'arrive pas à trouver les BONS prénoms pour mes personnages principaux. Je les ai baptisés des dizaines de fois, j'ai changé, je me suis triturée les méninges. Est-ce parce que je les connais trop que je n'arrive pas à bien les nommer ? de toute manière, j'ai toujours eu un problème pour nommer mes personnages, c'est toujours ce qui me prend le plus de temps, je pèse le pour le contre, je regarde, j'analyse, je réflexionne.
Je vous demande donc votre concours : proposez-moi des prénoms !
Je cherche un prénom féminin et un masculin, de préférence à consonance française, tout du moins pas anglo-saxonne.   Je peux vous donner des détails physiques ou psychologiques éventuellement mais j'aimerais mieux que vos propositions sont libérées de mes conditions ^^ Peut-être qu'au final, je garderais ceux qu'ils portent maintenant, peut-être en changerais-je seulement un ou les deux, je ne sais pas... J'ai la tête trop pleine d'une chose qui fait que je ne peux pas penser sereinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chloé / Alex (andre) ( je ne sais pas pourquoi ça m'est venu ainsi !)
Répondre
Z
Il n'est jamais trop tard ! merci pour vos propositions :-)
Répondre
D
J'arrive 10 ans après mais je ne peux commenter que quand je suis chez ma mère :) Alice comme ma fille ;)
Répondre
K
Eva/Catherine mais plus souvent Cat'<br /> <br /> Jules/Viktor
Répondre
M
Clémence et Morgan<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Z
@ Sanasan : c'est pour garder intact les prénoms ! ;-) époque contemporaine, merci pour ta participation, je te dirais ceux que j'ai choisi !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : pas grave :-) oui j'ai déjà mais le problème c'est qu'il y en a trop... je ne sais pas comment ni trier ni comment choisir, j'ai déjà passé beaucoup de temps sur ces sites mais ça ne m'a pas trop aidé...
Répondre
A
Pfff moi je serai pas d'une grande aide ! <br /> <br /> T'as regardé les sites de prénoms j'imagine ? Généralement il y en a beaucoup dessus et ça peut inspirer !
Répondre
S
Tu ne nous aides pas beaucoup ;) Parce qu'à chaque époque ses prénoms !! :) <br /> <br /> Allez !! Je propose Victor, Théophane, Alexandre ou Julien et pour les filles Victoire (en rappel à Victor), Edith (ouais je sais un peu vieillot), Juliette, Alix, Bérénice ou Fanny :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité