Publicité
Revoir un Printemps
5 juillet 2016

RAT A Week Estival

rat-a-week-3-copie

L'été est là et Chroniques Littéraires nous propose un nouveau marathon de lectures !

L'ensemble du marathon s'étend du lundi 4 juillet 0h00 (dans la nuit de dimanche à lundi) jusqu'au dimanche 4 septembre 0h00 (lectures nocturnes acceptées). Je participe sur l'intégralité de la durée.

Une seule obligation, que l'on peut considérer comme le défi principal : lire un minimum de 500 pages par semaine. Vous pouvez en lire plus, mais pas moins si vous voulez « réussir » le défi obligatoire. Je pense que je vais partir sur 800 pages/semaine. Ca me semble pas mal et c'est un nombre que j'ai atteint plusieurs fois.

A côté du défi obligatoire de 500 pages par semaine, vous pouvez, mais ce n'est pas une obligation, vous fixer un ou plusieurs défis. Vous pouvez vous fixer de nouveaux défis chaque semaine ou garder le ou les mêmes pour toutes les semaines auxquelles vous participez, c'est vous qui décidez.

Les défis - ceux en gras sont ceux que j'ai choisi :
Lire un livre d'au moins 500 pages
Lire un livre dont la couverture comporte du vert
– Lire un livre laissé en cours de lecture
– Lire au moins 3 livres
Lire au moins 5 livres
– Lire un livre en VO
– Commencer une série
– Lire une série entière
– Lire une histoire qui vous fait penser à l'été
– Lire un livre qui vous donne le sourire (même si c'est un thriller😀 )
Lire au moins un thriller
Lire au moins une BD
– Lire un livre choisi par quelqu'un d'autre que vous
– Lire seulement des livres de challenges
– Lire seulement des livres de LC
Lire au moins un livre dont l'histoire se passe au 19ème siècle
Il est possible de valider une ou plusieurs catégories avec un seul livre.

Et côté catégories, je choisi Tongs et Paréo :

Catégorie Verre en terrasse : je lis mes 500 pages par semaine, et les livres dans l'ordre où ils me viennent
Catégorie Tongs et paréo : je lis au moins 500 pages par semaine, je me fixe un ou plusieurs défis en plus, et les livres comme ils me viennent en fonction de mes défis
Catégorie Sports en plein air : je lis au moins 500 pages par semaine, je rajoute le ou les défis qui me tentent et en plus, je décide de me fixer une thématique précise pour mes livres
Catégorie Bronzage : je lis au moins 500 pages par semaine et je choisis un nombre de livres à sortir de ma PAL mais sans thématique précise
Catégorie Canicule : je lis au moins 500 pages par semaine, je me fixe un ou plusieurs défis, et je me fixe un nombre de livres précis à sortir de ma PAL

Je ne sais pas encore si je ferais des points chaque semaine ou de façon plus irrégulière, car j'espère vous parler d'autres choses que de lectures ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon courage pour ton marathon alors ! :D
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité