Publicité
Revoir un Printemps
5 avril 2017

Lecture commune : Le journal d'Anne Frank

Lecture commune

Nous revoilà avec une nouvelle lecture commune que nous allons commencer lundi 10 avril, il s'agit du célèbre Journal d'Anne Frank. Je n'ai encore jamais lu ce récit si particulier et si connu, j'en connais des extraits mais c'est tout, et pour Audrey, ça sera une relecture.
Cela fait un moment maintenant que je veux lire ce roman, d'abord parce que c'est un témoignage qui me semble nécessaire et parce qu'il fait partie de la fameuse liste des cinquantes livres du siècles. Toutefois, je ne sais pas si j'aimerais ce récit, le côté journal intime ne m'attire pas vraiment mais je vais essayer et si tout se passe bien, vous aurez mon avis dans la foulée ;-)
Et si vous voulez vous joindre à nous, n'hésitez pas !

Journal Anne Frank

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait Anne Frank n'est pas du tout une lecture déprimante si on la considère en tant que telle, sans se rappeler toutes les deux minutes que celle qui témoigne via son journal intime, est morte peu après, dans un camp. Anne était une ado pleine de vie qui n'était pas du tout portée sur les lamentations. J'en garde un souvenir un peu clautrophobique, de par la situation de sa famille qui se cache mais le ton est tout sauf déprimant :D
Répondre
S
Bonne lecture commune les filles !! J'ai lu Anne Franck il y a tellement d'années que je ne me souviens pas de grand chose :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité