Publicité
Revoir un Printemps
11 mai 2017

Le tribunal des âmes de Donato Carrisi

CVT_Le-Tribunal-des-ames_4978

Marcus est un homme sans passé, il  a perdu la mémoire il y a un an, lors d'une tentative de meurtre. Depuis, il évolue dans une sorte de brouillard permanent. Son talent est l'analyse de scènes de crime, il voit ce que personne d'autre ne voit, et aujourd'hui, il est le seul à pouvoir retrouver Lara, une jeune étudiante portée disparue.
Sandra, elle, est enquêtrice photo à Milan, il y a un an, elle a perdu son mari et depuis, elle vit sans vivre. Un jour, à Rome, la route de Marcus et de Sandra va se croiser.

Voilà ce qu'on peut dire du Tribunal des âmes, sans gâcher le suspense, sans dévoiler l'intrigue complexe mise en place par Carrisi. Carrisi que j'ai rencontré grâce à l'incroyable thriller Le chuchoteur !! Carrisi que j'ai pris grand plaisir à retrouver, je l'ai laissé me malmener, m'emener là exactement où il voulait, je me suis interrogée, j'ai essayé de relier les fils inextricables de ce thriller, mais c'était peine perdue, il a fallu que j'attende la fin ! ^^
Dans ce roman, on suit donc Marcus qui enquête sur la disparition de Lara, enfermée à l'intérieur de son appartement mais portant disparue... dans le même temps, on suit Sandra, qui tente péniblement et sans réussite de faire le deuil de son mari David. Elle va se retrouver à Rome pour enquêter sur sa mort. L'auteur propose également de mystérieux chapitres concernant "le chasseur" et son enquête. Trois branches qui vont finir par se relier pour n'en faire qu'une seule. J'ai beaucoup aimé la construction de ce thriller, son opacité et l'imbrication des différentes intrigues, l'écriture détaillée de l'auteur, les personnages, l'ambiance de la ville. C'est un thriller qui se lit assez vite, on est happé par ce mystérieux tueur, on veut comprendre, savoir qui est qui...
Un thriller efficace, pas un coup de coeur mais une lecture plus-plus-plus quand même ;-)

Logo Polars2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Après avoir adoré Le Chuchoteur et L'Écorchée, c'est celui qui me fait le plus envie de l'auteur !
Répondre
Z
@ Kerry : tu as lu les autres de l'auteur ? personnellement, son premier, Le chuchoteur m'avait fait une super impression !! <br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : oui, j'ai hâte de lire les autres !
Répondre
D
j'avais beaucoup aimé ce livre
Répondre
K
Ah ben il me dit bien, je connaissais pas celui-là !
Répondre
L
La prochaine rencontre avec Marcus et Sandra (Malefico) est nettement plus aboutie. Je suis moi aussi resté sur un "bien mais..." avec ce Tribunal.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité