Publicité
Revoir un Printemps
1 novembre 2018

Bilan d'octobre

Octobre

Ce mois d'octobre a été vraiment bien rempli avec beaucoup de boulot et plusieurs week-end festifs, bref je ne suis pas ennuyée, ce qui fait que je n'ai pas énormément bloggué... je vais essayer de préparer quelques articles d'avance cette semaine car je ne bosse pas et que novembre s'annonce plus ou moins pareillement chargé. Côté perso, pas grand-chose de nouveau, si ce n'est que ma soeur m'a profondément énervé. Elle m'a encore déçue sur plusieurs points. Je ne souhaite pas lui en faire part car j'estime que si elle n'est pas capable de se rendre compte de certaines choses par elle-même, c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire... Elle peut dire qu'elle m'aime et tout ce qu'elle veut, aucun de ces gestes ou actes ne démontrent cet amour, bien au contraire. J'ai beau essayé de me détacher, je suis encore en colère vis à vis d'elle (ce qui veut dire qu'au final, je ne suis pas si détachée que ça...)
Ça fait un moment que je ne suis pas allée au cinéma et ça me manque vraiment beaucoup !! je vais essayer de remédier à ça en novembre, en tous les cas, ça ne m'a pas empêché de voir des films quand même ;-) J'ai enfin vu Mal de pierres que j'ai beaucoup aimé, même si je ne m'attendais pas du tout à ce revirement final ! J'ai également vu Les hommes du feu, un très bon film de Pierre Jolivet sur les pompiers, très intense et poignant. En série, j'ai vu la nouvelle saison de Murder et de Westworld, j'ai fini Elven et la saison 1 de The Sinner, ainsi que les saisons 3 et 4 du Bureau des Légendes (et revu la 1 et la 2 au passage), c'est vraiment une excellente série que je conseille vivement ! J'ai aussi vu la saison 5 de The Good Wife et mon dieu, quelle saison !! à part la 1, c'est peut-être la plus mouvementée et la plus choquante des saisons (et puis il y a Matthew Goode dedans, et oh mon dieu...!)
En termes de lectures, je pensais à avoir fait un bon mois, mais au final, je n'ai lu que 6 livres, ce qui n'est vraiment pas énorme...
J'ai enfin réussi à aller au bout du premier tome du Seigneur des Anneaux ! j'ai bien sur apprécié l'histoire et malgré une lecture parfois laborieuse, j'ai pris beaucoup de plaisir à aller à travers la Terre du Milieu avec Frodon et la communauté de l'anneau. J'en ai profité pour lire deux Stephen King, et si j'ai beaucoup aimé Salem, j'ai vraiment adoré Joyland ! Je reste par contre assez perplexe après ma lecture de Chanson douce de Leïla Slimani...

Mois d'Octobre : 4 films - 6 séries - 6 livres

film nov

livre nov

Lectures en cours

Tuez qui vous voulez_reduit

Etat d'urgence_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les relations dans une fratrie ne sont hélas pas toujours aussi calme qu'un long fleuve tranquille. J'espère que votre relation, à défaut de devenir complice, s'apaisera, au moins. Je pense que le temps fait parfois son oeuvre. Avec ma grande soeur, nous avons passé quelques années à couteaux tirés. . Avant son mariage, elle était égocentrée. A croire que rien de ce qui l'entourait ou de ceux qui l'entouraient n'avaient d'importance. Puis un déclic. Comment ? Pourquoi ? Je serais bien en peine de te le dire. Toujours est-il qu'elle a beaucoup changé. J'espère vraiment que ta relation avec ta soeur, à l'instar de la mienne, s'apaise :)
Répondre
A
J'espère que ça va s'arranger avec ta sœur et que ta colère va s'apaiser. C'est difficile d'être déçu par quelqu'un qui compte... Je pensais que Chanson douce était bien ! Et bravo pour le Seigneur des anneaux, quel pavé. J'ai commencé la nouvelle saison du bureau des légendes (j'aime aussi beaucoup cette série). J'ai découvert cette semaine sur Netflix "Au service de la France", une série qui met en scène les services secrets français en 1960, sur fond d'indépendance des pays colonisés par la France. C'est truculent, les personnages sont tous des bras cassés, l'administration n'est pas épargnée... C'est super rigolo, mais très court ! 20 à 25 mn par épisode. Gros bisous.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité