Publicité
Revoir un Printemps
1 février 2019

Bilan de janvier

janvier

Le mois de Janvier a littéralement été CA-TAS-TRO-PHI-QUE... j'avoue que je n'aurais jamais imaginé pouvoir vivre un mois aussi merdique et il l'aura été jusqu'au bout...
Tout a commencé le 1er janvier 2019 à 6h du matin, moment où mon chéri a décidé de me larguer en me disant que tout était fini et qu'il fallait que je fasse mes cartons. Après une nuit blanche. Dans un gîte en pleine montagne. Devant nos ses amis et une partie de notre famille.
...
Bien évidemment, je ne m'y attendais pas et je me suis pris un mur en pleine tronche. Le choc. La dévastation. Suite à ça, j'ai voulu partir seule dans les bois et dans le noir mais, j'ai à peine fait 5 mètres que je me suis vautrée dans un tas de branches et j'ai fini avec le genou en sang, gonflé et bleu. L'année commençait vraiment bien.
Bon, je vous passe le voyage de retour sur une route gelée où je n'arrêtais pas de pleurer en ne comprenant vraiment rien à ce qui m'arrivait.
J'ai dû apprendre à mes parents que j'allais peut-être devoir retourner vivre chez eux un premier de l'an... je vous laisse imaginer le choc pour eux.
Et puis le soir, il m'a rappelé en pleurs en me disant qu'il regrettait et qu'il voulait que je vienne pour discuter. Depuis les choses se sont apaisées, nous avons beaucoup parlé et nous sommes de nouveau ensemble. Je n'ai pas eu envie d'en parler ici jusqu'à présent car j'avais un peu épuisé le sujet avec mes proches et je n'avais pas envie d'y revenir de suite.
Dans les jours qui ont suivi, mon beau-frère a dû être hospitalisé et opéré, ma sœur allait très mal à cause de ça. Pour continuer dans cette veine-là, la semaine du 15 janvier, j'ai été très malade. J'ai eu un excès de diverticules qui m'a fait beaucoup souffrir, causé, en grande partie à cause du stress (non, tu crois ?!). Un truc qui m'a cloué sur mon canapé une semaine sans réussir à lire ni regarder une série ou un film. Pour tout vous dire, j'ai même regardé Les reines du shopping et avec la pub s'il vous plaît !
Deux semaines après, j'ai encore des conséquences de cette maladie et je ne suis pas au top de ma forme. Je dors beaucoup et je me sens toujours aussi fatiguée. Il faut dire qu'avant les vacances de Noël, j'étais très crevée à cause du boulot mais ces vacances et la rentrée ont été plus qu'éprouvantes ; du coup, j'ai un peu de mal à reprendre le dessus. J'aimerais pouvoir bien me reposer, j'ai deux tonnes de taf à récupérer de la semaine où j'ai été malade donc ce n'est pas du tout possible pour le moment...
Sans oublier des bugs, des trucs qui plantent, qui cassent, d'autres chutes ou des dépenses imprévues. Sans surprise, ce mois m'a semblé très long et très fatiguant, et je ne suis pas du tout mécontente qu'il soit terminé.
Ce qui explique ce mauvais bilan de 3 livres, 2 films et 7 séries...
En plus, je n'ai pas été convaincue par mes lectures du Trésor du Khan, et de Calliope la voix des flammes. Ni par la série You... je n'ai vraiment pas apprécié cette série, j'ai trouvé que le psychopathe était ridicule, pas angoissant, je n'ai pas aimé l'image renvoyée par Beck car j'ai eu plusieurs fois l'impression que Joe justifiait ses actes par rapport à son attitude. Dans l'ère Me Too, j'ai trouvé ça très moyen. J'ai trouvé Joe ridicule et, Beck et ses amies encore plus, dans le pur style cliché new-yorkais.
J'ai en revanche apprécié Témoin indésirable, mini-série britannique adaptée d'Agatha Christie (et avec Matthew Goode ❤), Safe ainsi qu'Iris, thriller troublant (avec Romain Duris ❤). Coup de coeur pour la série La Mante que j'ai vraiment trouvé géniale ainsi que pour la deuxième saison d'Au service de la France. Sky était très touchant, j'ai enfin commencé à regarder Six Feet Under et j'ai bouclé Amnêsia mercredi, série angoissante créée par Jérôme Fansten.
Deux trucs m'ont remonté le moral ce mois-ci : l'arrivée en SP et très en avance du nouveau roman du couple CamHug et un passage à la librairie où j'ai été raisonnable mais où j'ai pris des romans que j'avais sur ma liste depuis un moment !
Sinon, le Challenge des Dames en Noir a commencé mais il vous reste 10 jours pour vous inscrire !

Mois de Janvier : 3 livres - 2 films - 7 séries

livres jan 2019

film jan 2019

Lecture en cours

Et le mal viendra

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahou ! Après autant d'épreuves à surmonter je comprends que tu ne sois pas encore au mieux de ta forme. J'espère que tu vas, tout de même, mieux, et que tu vas très vite récupérer... <br /> <br /> Je ne connais pas de couple parfait. Tous le monde, à un moment donné, traverse une ou plusieurs crises. Et vous avez bien fait d'en discuter et crever l'abcès. En revanche, l'attitude de ses copains... moyen ! Très moyen ! Au lieu de mettre de l'huile sur le feu, ils auraient tout simplement pu s'abstenir ou, à la limite, lui conseiller d'en discuter avec toi. <br /> <br /> en tout cas, je vous souhaite une relation apaisée pour l'avenir et un mois de février plus joyeux que janvier... et tant qu'à faire le reste de l'année aussi :)
Répondre
L
Tu as eu la totale en janvier... je te souhaite sincèrement que les mois à venir te réservent de belles surprises.
Répondre
Z
Merci à tous pour vos messages :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ ALittleBitDrama : oh oui moi aussi ! mais manque de bol, j'ai choppé un autre truc -_- j'espère que ça ne va pas durer, car je n'en peux plus...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : oui, oui, en fait c'est un mélange de plusieurs choses... juste avant Noël, il a eu un décès dans sa famille, et une déconvenue qui l'a beaucoup peiné avec sa mère. En plus, depuis plusieurs mois, il a confié à ses potes que ça n'allait pas fort entre nous (mais sans me le dire) et ses potes n'ont rien trouvé de mieux que de lui dire de me quitter...<br /> <br /> L'alcool, la fatigue du jour du l'an, plus tout ça, il a craqué. Je pense qu'il avait juste des choses à me reprocher mais avec tout ça, il a pété un plomb.<br /> <br /> <br /> <br /> @ Apreslaverse : oui, ça va mieux, même si mon corps me fait payer le tout ^^<br /> <br /> On a bien parlé et en effet, sans ça, on aurait pas pu s'en sortir. Bisous miss !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dorsi : oui, j'espère aussi plus calme... Bises<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marlowe : merci ! j'en ai marre de l'hiver alors j'espère que le printemps va arriver dans les temps cette année ^^
Répondre
M
Je t'envoie tout mon soutien Zofia ! Bon courage à toi et je croise les doigts pour que l'hiver passe vite, et que le soleil revienne (au sens propre, comme figuré !).
Répondre
D
houlalala l'année commence mal. J'espère que Février va être meilleur pour toi et ta famille. Reposes toi bien. bises
Répondre
A
C'est super dur.... J'espère que ça va (?) et que vous avez pu discuter pour mettre les choses à plat, pour comprendre et surtout voir comment sera l'avenir. Gros bisous. Repose-toi bien surtout.
Répondre
D
En effet grosse série noire 😞 ton homme t'a donné une raison pour avoir eu une telle réaction ? Et bravo pour avoir réussi à lire 3 livres malgré les circonstances...
Répondre
A
J'imagine que tu dois être soulagée que le mois de janvier se termine enfin et on peut comprendre pourquoi. ;) J'espère vraiment que février sera meilleur... Que tout va s'apaiser dans ta vie, que tu vas aller mieux et que ton souci de santé ne sera plus qu'un mauvais souvenir...Que tout ira bien dans ta vie perso... ;) Et que tu pourras reprendre la lecture et faire de belles découvertes. <br /> <br /> C'est tout ce que je te souhaite et j'espère vraiment que février sera lumineux après ce mois de janvier pourri. :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité