Publicité
Revoir un Printemps
24 février 2019

La liste sans fin 2019

PAL

C'est encore le début de l'année et l'occasion de vous proposer ma nouvelle PAL sans fin... J'ai eu énormément de livres à la fin de l'année, du coup elle est (très) loin d'avoir diminuée. Bref,encore une belle quantité de livres à lire et plus que le choix !!

1. Qui a tué Daniel Pearl ? de Bernard-Henri Lévy
2. Les Bienveillantes de Jonathan Littell
3. Un astronaute en Bohême de Jaroslav Kalfar
4. Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder
5. Yann Piat, histoire secrète d'un assassinat
6. La trilogie Berlinoise de Philip Kerr
7. A la croisée des mondes de Philip Pullman
8. Malhorne de Jérôme Camut - tome 3 et 4
9. L'affaire Toutankhamon de Christian Jacq
10. Il de Derek Van Arman
11. Yeruldelgger de Ian Manook
12. Échec et mat de Stephen Carter
13. 1Q84 Tome 3 d'Haruki Murakami
14. Le procès de Kafka
15. La poursuite du bonheur de Douglas Kennedy
16. La ronde des mensonges d'Elizabeth George
17. Le léopard de Jo Nesbo
18. Insângerat de Li-Cam
19. Voyage d'une parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Neel
20. Je suis Pilgrim de Terry Hayes
21. La route du retour de Jim Harrison
22. Nos années sauvages de Karen Joy Fowler
23. L'appel de l'ange de Guillaume Musso
24. Black Coffee de Sophie Loubière
25. Cartographie des nuages de David Mitchell
26. La sirène de Camilla Läckberg

27. Méchant loup de Nele Neuhaus
28. Dossier 64 de Jussi Adler Olsen
29. Organes Vitaux de Elsebeth Egholm
30. Les temps sauvages de Ian Manook
31. My absolute darling de Gabriel Tallent

32. Belgravia de Julian Fellowes
33. La femme à la fenêtre d'A. J. Finn
34. Une vie avec Alexandra David-Neel, tome 2 de Frédéric Campoy et Mathieu Blanchot
35. La maison des belles personnes de Gabriel Rolon
36. Carton jaune de Nick Hornby
37. American Stranger de David Plante 
38. C'est dimanche et je n'y suis pour rien de Caroles Fives
39. J'irai tuer pour vous de Henri Loevenbruck

40. Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
41. Rêver de Franck Thilliez
42. Vernon Subutex, tome 1 de Virginie Despentes
43. Intérieur nuit de Marisha Pessl
44. La disparition d'Adèle Bedeau de Graeme Macrae Burnet
45. Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons
46. L'allée du sycomore de John Grisham
47. La passe miroir, tome 1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
48. Tout pour plaire d'Ingrid Desjours
49. N'éteins pas la lumière de Bernard Minier
50. Le gardien de phare de Camilla Läckberg
51. Le cinquième témoin de Michael Connelly
52. L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May
53. L'homme de Lewis de Peter May
54. Le braconnier du lac perdu de Peter May
55. Haka de Caryl Férey
56. Pukhtu Primo de DOA
57. Un cri sous la glace de Camilla Grebe
58. La piste noire de Asa Larsson
59. L'insoumis de John Grisham
60. L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen
61. L'instant présent de Guillaume Musso
62. Un appartement à Paris de Guillaume Musso
63. Le passage de Justin Cronin
64. La paix des profondeurs d'Aldous Huxley
65. Robinson Crusoé de Daniel Defoe
66. L'amie prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante
67. Dans la maison de Philip Le Roy
68. Raisons obscures d'Amélie Antoine
69. Luca de Franck Thilliez
70. M, le bord de l'abîme de Bernard Minier
71. Face au vent de Jim Lynch
72. L'empreinte d'Alexandria Marzano-Lesnevich
73. La fractale des raviolis de Pierre Raufast
74. Surface d'Olivier Norek
75. Vindicta de Cédric Sire
76. Lectio Letalis de Laurent Philipparie
77. Boréal de Sonja Delzongle
78. Le dernier testament de Philip Le Roy
79. Pour le bien de tous de Laurent Scalese
80. Né d'aucune femme de Franck Bouysse
81. Mr Mercedes de Stephen King
82. Une pluie sans fin de Michael Farris Smith
83. Slade House de David Mitchell
84. L'outsider de Stephen King
85. Les furtifs d'Alain Domasio
86. Le signal de Maxime Chattam
87. Les larmes noires sur la terre de Sandrine Collette
88. Rivière tremblante d'Andrée Michaud
89. Le poids du monde de David Joy
90. Le livre de la mort
91. Huis clos de Sartre
92. Tokyo Vice de Jake Adelstein
93. Complot de Nicolas Beuglet
94. L'île du diable de Nicolas Beuglet
95. Demain les chats de Bernard Werber
96. L'ombre de la menace de Rachel Caine
97. La vraie vie d'Adeline Dieudonné
98. Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu
99. La mort de Mrs Westaway de Ruth Ware
100. Le chant de l'assassin de RJ Ellory
101. Miss Peregrine tome 3, la bibliothèque des âmes de Ramson Riggs
102. La passe-miroir tome 2, Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
103. Faux pas de Maria Adolfsson
104. Mensonge de JP Delaney
105. Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi
106. Les naufragés hurleurs de Christian Carayon
107. Cinq cartes brûlées de Sophie Loubière
108. Les adultes de Caroline Husle
109. Madame Bovary de Flaubert
110. Il était deux fois de Franck Thilliez
111. Une jeune fille de bonne famille d'Audrey Perri
112. Des voix dans la nuit de Kevin Tondin
113. Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard
114. Apnée noire de Claire Favant
115. Nuit de Bernard Minier
116. Batman un long Halloween de Jeph Loeb
117. Bad man de Dathan Auerbach
118. Que la bête s'éveille de Jonathan et Jesse Kellerman
119. La bête d'Alaska de Lincoln Child
120. La maison de poupée de M. J. Arlidge
121. Ce que tu veux de Sabine Durrant
122. Travail soigné de Pierre Lemaître
123. La terre des morts de Jean-Christophe Grangé
124. Dust de Sonja Delzongle
125. Dernier été pour Lisa de Valentin Musso
126. L'essence du mal de Luca d'Andrea
127. Le lagon noir d'Arnaldur Indridason
128. Fausses promesses de Lindwood Barclay
129. Le bourreau de Gaudi de Aro Sainz de la Maza
130. Selfies de Jussi Adler-Olsen
131. La faiseuse d'anges de Camilla Läckberg
132. Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
133. Face Mort de Stephane Marchand
134. Le scénar de Philippe Pratx
135. Le silence de la ville blanche de Eva García Sáenz de Urturi
136. Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
137. Petit pays de Gaël Faye
138. Le flambeur de la Caspienne de Jean-Christophe Ruffin
139. Dans la tête de Sherlock Holmes de Benoît Dahan
140. La traque de Bernard Petit
141. Les cinq règles du mensonge de Ruth Ware
142. Toxique de Nico Takian
143. Nézida de Valérie Paturaud
144. Les demoiselles d'Arisaig tome 2 de Sarah McCarr
145. Les douze de Justin Cronin
146. Les aérostats d'Amélie Nothomb
147. Adrastée de Mathieu Bablet
148. Shangri-la de Mathieu Bablet
149. Le dernier message de Nicolas Beuglet
150. Art et décès de SOphie Hénaff
151. Scène de crime à Orsay de Christos Markogiannakis
152. Scènes de crime au Louvre de Christos Markogiannakis
153. Mourir en scène de Christos Markogiannakis
154. ArenA de Kevin Tondin
155. Hamnet de Maggie O'Farrell
156. 1991 de Franck Thilliez
157. Sa majesté des ombres de Ghislain Gilberti
158. L'affaire Clara Miller d'Olivier Bal
159. Les sentiments du prince Charles
160. Requiem pour un diamant de Cécile Cabanac
161. La police des fleurs, ds arbres et des forêts de Romain Puértolas 
162. Cinq semaines en ballon de Jules Verne
163. Terreur de Dan Simmons
164. Juste après la vague de Sandrine Collette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il faudrait que je refasse la mienne
Répondre
Z
@ Apreslaverse : oh oui !! ^^ franchement ça m'étonnerait, en nombre de livres c'est possible car l'an dernier j'en ai lu environ 80 mais le problème c'est que j'ai toujours des imprévus qui se rajoutent ;-)<br /> <br /> J'avoue que Le monde de Sophie, j'aurais bien aimé l'avoir lu avant de rentrer en terminale, ça m'aurait évité quelques désagréments...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Dawn Girl : Oui mais elle est quand même bien gonflée ! j'aimerais arriver à 30 bouquins, ça laisse le choix sans se sentir débordé... <br /> <br /> Pas de souci, tu me diras si tu es tentée par une LC !
Répondre
D
Elle a quand même bien diminué! Je n'oublie pas ta proposition de refaire une lecture commune mais j'en ai un paquet à lire aussi, dont certains recommandés par toi d'ailleurs 😄
Répondre
A
C'est une très longue liste ! J'espère que tu en viendras à bout avant 2020 :) Il y a pas mal de titres que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu quand j'étais petite A la croisée des mondes, j'avais beaucoup aimé mais je ne me souviens que de bribes. J'ai également lu (plus âgée) Le monde de Sophie, j'ai également très apprécié ce livre mais pareillement, je ne m'en souviens pas en détail. Ma mère m'avait dit de lire ce livre avant de rentrer en terminale, pour préparer la philo :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité