Publicité
Revoir un Printemps
12 décembre 2020

Nouveau Bullet Journal

128154880

J'ai commencé cet article il y a un bail... mais vous me connaissez maintenant, je ne fais pas toujours les choses en temps et en heure, même avec un Bujo !! 😉
Ce nouveau plus du tout nouveau bujo va me servir encore quelques semaines jusqu'au 31 décembre. J'avais un bujo depuis un an et demi, il me restait quelques pages et j'aurais pu encore y caser août et septembre mais j'ai choisi de me créer un nouveau petit bujo de 96 pages pour finir 2020. J'en ai un de prévu pour 2021. Avec l'expérience, je sais à peu près combien il me faut de pages pour faire 1 an. Cependant j'ai eu plusieurs carnets en cadeau promotionnel et j'ai voulu les utiliser. Mon problème, c'est que peu de carnets ont la mention du nombre de pages... et ça c'est vraiment dommage ! Je ne parle pas de la pagination mais d'une mention au début ou à la fin du nombre de pages car je trouve ça bien pratique.
Après mes déboires avec Leuchtturm, je me suis tournée vers un carnet Oberthur. Je prends toujours un ligné, ça me correspond mieux.
Je n'ai pas apporté de grand changement à ce bujo, à ceci près que j'y ai ajouté une pochette à soufflets à la fin. Il y en avait une sur mon dernier bujo et c'était bien pratique !!
Pour la faire, j'ai pris du papier Canson et avec une demie page j'ai pu la faire. Mon bujo fait une taille A5.
Pour le soufflet j'ai découpé puis collé une bande de Canson que j'ai plié. Après réflexion j'aurais dû en faire une double pour avoir un truc plus grand et plus souple, je le saurais pour les prochaines fois ;-)

128154883

J'ai également amélioré mon planning annuel. Il me posait vraiment des problèmes car, je l'ai déjà dit, je ne suis pas hyper douée en création et dessin, et je trouvais toujours le résultat assez moyen... Mais j'ai trouvé une solution assez intéressante grâce à Excel ! j'ai crée un calendrier à l'aide d'un modèle proposé par le logiciel, je l'ai ensuite un peu personnalisé. C'est surtout à l'impression que je voulais quelque chose de sympa et qui rentre dans mon carnet, j'ai donc copié le calendrier que j'ai collé dans Paint 3D pour ensuite l'imprimer sur du A4 que j'ai coupé en deux pour faire la page de droite et de gauche. Je suis vraiment contente du résultat car ça fait quelque chose de propre et d'uniforme !

128154898

Sur le même principe, je vais déjà pouvoir créer celui pour 2021. Ce qui a été le plus délicat, c'est pour que le dessin de gauche soit en entier d'un seul côté et ne déborde pas. J'ai fait quelques essais d'impression en mode brouillon et j'ai fini par trouver la bonne position.
Dans ce Bujo, j'ai ajouté une page carnet de vacances avec des petites photos (9*13 proposé par Windows) et le détail par jour car le voyage n'était pas très long. Depuis quelques temps, je colle aussi des petits coloriages, des petits stickers ou autres à certains endroits du Bujo pour l'égayer un peu vu que je ne dessine pas. Je vais prendre l'habitude d'imprimer une ou deux pages de photos de bons moments ou de souvenirs et les coller un peu partout à l'intérieur du bujo.

128154889

 

Des nouvelles idées pour mon prochain bujo à partager ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Chicky Poo : le planning annuel me permet de noter des choses sur le long terme justement mais après ce que j'aime dans le bujo c'est la possibilité de tout personnaliser comme on veut :-) au final, le principal c'est de trouver quelque chose qui soit bien pour nous et efficace. J'aimerais bien voir ce que tu as fait pour ton carnet lectures ;-) <br /> <br /> Merci ! grâce au bujo, je le suis vraiment devenue, avant c'était un peu le bazar ^^<br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : merci ;-) je trouve que le papier permet une vue d'ensemble que j'ai du mal à retrouver avec l'informatique, sur le téléphone par exemple. Et comme quoi finalement le papier n'est pas mort ! après j'imagine que cela dépend du nombre de choses que l'on a à noter...<br /> <br /> <br /> <br /> @Zina : merci ! ah oui je l'ai fait aussi ça !! c'est de la triche mais ça ne se voit pas 😅🤐
Répondre
Z
Il a l'air très joli ton presque nouveau carnet !<br /> <br /> Moi pour les dessins, comme je ne suis pas douée non plus, et que j'aime vraiment ce côté du bujo, j'avoue que je fais du calque !
Répondre
D
Beau travail !!! comme je te l'avais déja dit pour moi je n'en vois pas l'intérêt comme je ne vois plus l'intérêt d'avoir un agenda papier. Je suis toujours étonnée qu'à l'air de l'électronique, les magasins en offrent encore en fin d'année. Je n'ai pas beaucoup de rendez vous à noter donc je note sur mon téléphone ou j'utilise ma mémoire
Répondre
C
Moi j'avoue que le format bujo ne me convient pas du tout. Faire une semaine ou un mois à l'avance n'est pas pratique pour mon organisation ^^ J'ai un boulot qui me demande de noter des choses jusqu'à 4 ou 5 mois à l'avance. Mais j'aime les dessins des bujos. Du coup j'ai dessiné mon agenda pour 2021 =) Le mix entre bujo et agenda, qui me convient :) Et j'utilise aussi le principe en version carnet de lectures, j'adore ! :) <br /> <br /> En tous cas, tu as l'air bien organisée :) passe un bon dimanche !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité