Publicité
Revoir un Printemps
24 novembre 2023

Dès que cette chanson passe quelque part, je

Dès que cette chanson passe quelque part, je monte le son à fond et je chante à tue-tête. Je l'adore et elle me donne des frissons. Quelque part, elle m'inspire aussi. J'ai envie d'écrire une histoire où mon crush serait le héros, une histoire de fin du monde et de passion... Histoire de mettre en scène et de faire sortir tout ce que j'ai pu (et peux encore) ressentir. Une manière de boucler le truc, clore des sentiments qui n'aboutiront à rien. Vivre le truc par procuration. Mais bon pour l'instant, mon cerveau est trop envahi de brumes insondables pour me permettre d'écrire quoique ce soit. Avant, j'y arrivais. Aujourd'hui, ça fait longtemps que je n'ai plus essayé. Ces derniers temps (mois ? années ?), je me sens souvent fatiguée et je ne retrouve plus le calme intérieur qui m'aide à poser mes mots. J'ai parfois des idées qui se bousculent, des mots qui se précipitent. Ça fait des bouts, des débuts, des fins, des milieux. Mais pas plus. Je n'ai pas la concentration pour y arriver. Je me trouve faible de ne pas réussir à m'octroyer des moments pour ça, enfermée dans mon quotidien. Je me trouve faible de me lamenter sur le fait que je n'arrive plus à écrire, car au fond, je n'essaye même plus. Trop pleine de peines parfois, chargée de fatigue à d'autres. Trop de hauts et de bas. Je me sens souvent trop mal pour écrire alors qu'écrire m'a toujours fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@Kalys : t'inquiète ;-) Le truc qui me frustre vraiment, c'est que jusqu'à récemment, ça me servait vraiment d'exutoire et je me rends compte que ça me faisait vraiment du bien car là, je ne le fais plus et je me sens de plus en plus mal... <br /> <br /> <br /> <br /> @Audrey : merci pour ton retour :-) je ne suis pas du tout encore dans l'idée de montrer ces écrits à quelqu'un, enfin je l'ai déjà fait pour des nouvelles. Le plus dur pour moi, c'est que je n'arrive pas à me mettre dans un bon contexte pour écrire. Comment je sens que tout est un peu bloqué, je ne me force pas. Mais comme j'ai répondu à Kalys, ça me manque car m'aidait vraiment à aller mieux...
Répondre
A
Tu ne devrais pas tant te mettre la pression. Si tu as des scènes en tête, tu devrais les écrire. Que ce soit dans le désordre ou pas, crédibles ou non, peu importe. Imagine pas les yeux d'un quelconque lecteur dessus, ce n'est pas encore le moment.<br /> <br /> Ecris-les. Fais un doc word pour chacune d'entre elles. Sans te soucier d'une quelconque intrigue. Range tout ça dans un document "Roman 1" même si c'est loin d'en être encore un, tu t'en fous, personne ne regarde.<br /> <br /> Ensuite, renseigne toi sur la manière dont on construit une intrigue, avec les arcs narratifs et tout et puis, pense y, essaie d'ordonner tout ça. Et puis écris le reste.<br /> <br /> Tu construiras tes personnages et le reste au fur et à mesure. <br /> <br /> La première version sera nulle, la seconde un peu mieux puis ainsi de suite !
Répondre
K
Ça fait des bouts, des débuts, des fins, des milieux. Mais pas plus. Je n'ai pas la concentration pour y arriver. Je me trouve faible de ne pas réussir à m'octroyer des moments pour ça, enfermée dans mon quotidien. Je me trouve faible de me lamenter sur le fait que je n'arrive plus à écrire, car au fond, je n'essaye même plus. Trop pleine de peines parfois, chargée de fatigue à d'autres. Trop de hauts et de bas. Je me sens souvent trop mal pour écrire alors qu'écrire m'a toujours fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends tellement.<br /> <br /> Pour moi, ça fait des années que ça dure si on parle fiction. Pour l'écriture, "intime", disons, des hauts et des bas. Je crois que ça reviendra quand ça devra.<br /> <br /> Et je crois aussi que des débuts, des fins et des milieux, c'est parfois ce qui doit être écrit. Certaines histoires ne peuvent pas se complaire dans les coutures, qui les trahiraient. En bref, certaines histoires sont des fragments.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité