Publicité
Revoir un Printemps
6 juin 2021

Double bilan : Avril et Mai

15e25343b71051851cc67129f328da9d

Un nouveau bilan largement en retard mais cette fois, c'est bien malgré moi ! nous avons pris un peu de vacances entre la fin du mois de mai et ce week-end, nous sommes partis environ 10 jours et j'avais bien l'intention de préparer ce double bilan à ce moment-là, mais il se trouve que la maison où nous logions était une zone blanche, de même que toute la rue devant ! Impossible donc pour moi de composer ce bilan calmement pendant ces congés, le voici aujourd'hui.
La dernière fois que j'ai publié un article sur ce blog, il était question de rénovation et de photos qui ne collaient pas vraiment à la réalité... je vois que je ne suis pas la seule à ressentir cela, et il faut vraiment du travail pour arriver à s'extraire de ces photos et intérieurs trop parfaits. La pause a fait du bien de ce côté-là mais j'ai tout de même hâte que les travaux reprennent car il y a vraiment des choses que je ne supporte plus ^^
Ma deuxième dose de vaccin aura lieu la semaine prochaine et puis nous verrons bien comment les choses évoluent... je n'ai pas encore eu le temps d'aller au cinéma mais je suis plusieurs fois allée manger au resto et c'était vraiment un super kif ! 🥳
Au total sur ces deux mois, 8 films, 8 séries, 9 livres dont deux relectures et une bd ainsi que 3 documentaires. Tous les films vus étaient vraiment bien, Une belle équipe, J'accuse qui permet d'apporter plusieurs informations sur l'affaire Dreyfus et très bien joué. Deux vieux films avec La Horse et L'emmurée vivante qui m'ont assez marqués, notamment la scène avec les vaches dans La Horse...
Du côté des séries, j'ai été un peu déçue par la dernière partie de la saison 10 de TWD, j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand-chose à l'intrigue. La saison 3 de La servante écarlate m'a semblé longue, on entre pas assez dans le vif du sujet (la résistance), et les choses tournent un peu en rond au final. Salamandre était plutôt bien même s'il a manqué un petit truc pour que ça fasse un coup de cœur. Déçue également Paris Police 1900, j'en attendais beaucoup, je pensais que ça allait vraiment me plaire. Au final, l'intrigue ne m'a pas trop intéressée, enfin les intrigues, et c'était quand même assez sordide dans l'ambiance, je ne sais pas si je regarderais la saison 2. Coup de cœur pour Lupin qui était vraiment top : bien jouée, rythmée, intéressante ! Les trois documentaires étaient très intéressant, notamment l'épisode de Conquérants sur la chenille processionnaire et celui sur le Salvator Mundi.
Côté lectures, j'ai adoré Le flambeur de la Caspienne de Rufin qui m'a permis de rencontrer Aurel le consul, ainsi que la bd de Mathieu Bablet, Adrastée. C'est aussi le cas de Bad Man et de la première enquête d'un de mes enquêteurs préférés, Sharko, avec 1991 de Franck Thilliez.

J'espère que vous avez passé un bon mois de mai et que tout le monde se porte toujours bien, j'essaye de passer sur vos blogs très vite ! 😊

Bilan d'Avril et Mai : 8 films - 8 séries - 9 livres - 3 documentaires

20212021

Lectures en cours

Cinq semaines en ballon_reduit

IL

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai pas encore regardé la suite de Lupin. Je suis un peu déçue par la Casa del Papel pourtant j'ai entendu des critiques positives mais je trouve que c'est long
Répondre
Z
Elle est trop belle la photo que tu as mis, c'est là où tu étais en vacances ?<br /> <br /> J'ai été déçue par la série la reine du crime, du coup j'ai regardé que le 1er épisode. Handmaid's tale j'ai abandonné à la saison 3, ça m'a soulé et je trouve que June est devenue insupportable. <br /> <br /> Sinon, j'ai super envie de lire la série de Sophie Henaff et 1991 est dans ma PAL :)
Répondre
C
Eh bien c'est un beau bilan :) <br /> <br /> J'avais essayé de lire Jesse Kellerman et Derek Van Arman, je n'avais pas du tout accroché ^^ Heureusement qu'il en faut pour tous les goûts ;) J'espère que tu as bien profité de tes vacances ! J'ai hâte d'avoir les miennes je t'avoue :D
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité