Publicité
Revoir un Printemps
19 juillet 2005

Il était une fois...

Avant j'aimais pas les westerns. Aujourd'hui non plus. Saufs quelques uns. Celui-ci en fait partie.

il__tait_une_fois

J'aime la lenteur et la patience avec lesquelles ce film est fait. J'aime les plans et la réalisation. J'aime les couleurs et les personnages. J'aime les dialogues. Et la musique, bien sûr ! J'aime Charles Bronson, l'homme à l'harmonica.

onceuponatimeinthewestcap

Par contre, j'aime pas dans les westerns quand ils tuent des innocents.

Et elle, je la trouve sublime.

ouatitw03


3h de plaisir et d'envie d'Ouest

b0001fyqhm.03.lzzzzzzz

désolé pour la médiocre qualité des photos mais ça a été déjà dur de trouver celles là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sushie : lol moi je m'arrangeais pour être du côté des cowbboys ;)<br /> <br /> PC : exact petiteconne, le massacre de toute une famille dont le tout petit garçon est tué assez froidement. <br /> oui c'ets un peu toujours le même schéma, mais il peut y avoir un schéma identique et autre chose dans le fond. oui il passait lundi sur la 6, j'en ai profité je l'avais jamais vu.<br /> <br /> SPirit : bien sûr que j'aime le bon, la brute et le truand !!! of course :D jcrois même que c'est lui qui m'a fait aimé les westerns.<br /> <br /> PC & Stef : d'un côté à part Calamity Jane, niveau femme cowboy le choix est assez restreint quand même. ils n'auraient peut être pas eu autant de succés si le rôle des femmes avait été autre. ok c'est sexiste et macho mais faut voir dans le contexte de l'époque aussi, jsuis pas certaine que ça serait bien passé.
Répondre
S
"un peu moins fade,un peu moins normale" : pour n'en cité qu'un "Les belles de l'Ouest". Ok je l'avoue, je n'ai pas d'autre exemple, du moins à l'instant. :P
Répondre
P
Ok ok Stef j'ai bien conscience que le statut des femmes était assez...réduit à cette époque mais de temps en temps,dans une oeuvre de fiction,on aurait pu avoir une femme un peu moins fade,un peu moins normale.
Répondre
S
Le bon la brute et le truand, Il était une fois dans l'ouest, Et Il était une fois la révolution sont des grands classique. Peut être les plus connu et les plus vu. La musique du film "... la révolution" est très belle, et j'aime aussi assez dans ce film, la fameuse réplique "Planques toi, connard" suivi des détonnation de dynamites.<br /> <br /> Comme le dit Petit Coquillage, la série des "Clint" est assez intéressant, un peu plus noir toutefois.<br /> <br /> Maintenant, si on veux un western pour sourir un peut, il y a "mon nom est Personne" avec Terence Hill (il est aussi dans Le Guépard, je crois). Il est terrible dans la rivière, en train de pecher. :D<br /> <br /> "Les femmes y sont soit putes,soit cloitrées à la maison en train de faire la bouffe." : je pense, que c'était comme çà, à cette époque. La "libération" de la femme est quand m^me assez récente. :) Il y a quand même des Western avec des femmes ni putes, ni cloitré, j'ai oublié le titre, celui avec Sharon Stone, et d'autres que je n'ai plus en tête.
Répondre
S
Le bon la brute et le truand. <br /> C'est du grand art, pas possible que t'aimes ma belle ZofiiiaaaAAAAA!<br /> <br /> C'est vraiment un film qu'on oublie pas.<br /> Et Il était une fois dans l'Ouest, il est assez pas mal du tout jediraismm qu'il pète grAAve!<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con centré par les concentrés.
Répondre
P
Si je me rappele bien ce film commence paR le massacre d'une famille innocente non?<br /> <br /> Avant je ne regardais pas les westerns parce que je trouvais ça con meme sans en avoir vu aucun.Puis j'ai commencé.Et depuis je ne me suis pas arretée.Surtout ceux de Clint Eastwood.J'en ai pas vu des tonnes pourtant et il est possible qu'un jour je m'en lasse,après tout c'est toujours un peu pareil non?<br /> <br /> Je regrette juste que ça soit principalement un univers d'hommes.Les femmes y sont soit putes,soit cloitrées à la maison en train de faire la bouffe.<br /> <br /> Il me semble que Il était une fois dans l'ouest passait hier soir à la télé non?Bizarrement c'est loin d'etre mon préféré...trop long,trop lent.<br /> Mais Claudia Cardinale est magnifique (meme si elle est encore mieux dans Le Guépard...enfin ça,c'est pas du tout un western)
Répondre
S
moi non plus je n'aime pas les western, et je crois que je ne les aimerais jamais non plus. Ca me rappelle quand je jouais au cowboys et aux indiens et que je me faisais tué ! Traumatisant
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité