Publicité
Revoir un Printemps
30 avril 2007

Je m'en souviendrais de ces mots. Je me

Je m'en souviendrais de ces mots. Je me souviendrais de ton indifférence, de ton silence. Fuyant, glacial. Et qui dans le même temps dit tout.
"Pourquoi tu ne me soutiens pas ?"
"..."
Tellement plus simple, plus facile, plus lâche. Malheureusement, mon père, c'est de ça que je me souviendrais, de ton acharnement à ne rien vouloir faire. Dommage, effectivement alors qu'un mot de toi pourrait tout changer. Mais tu refuses de me donner raison, je te cite "la raison n'est pas signe d'intelligence". Je les grave ici, dans ma tête, dans mon coeur, et je ne les oublierais pas.
Tu dis qu'elle n'est pas ta protégée alors pourquoi agis-tu ainsi...
J'ai tellement envie, besoin que tu répondes à toutes ces questions. Ton silence me montre vraiment ce que tu penses de cette situation, je dirais qu'il te trahit. Tant pis... Tu avais le moyen de changer les choses mais non, tu as préféré de taire.
Je saurais te ressortir ce silence et ce mépris quand il le faudra, et si tu es surpris, si tu ne comprends pas ma réaction, je te dirais de bien chercher dans tes souvenirs. Je suis rancunière, tu ne le savais pas. Faut dire tu ne me connais pas tant que ça, pour preuve tu crois que mon seul but est de détruire et faire du mal. Je ne peux que te dire que tu trompes.
Je t'en veux de ne pas être de mon côté, de manquer de courage et de me regarder comme si j'étais une merdeuse qui demande 500 balles à son père.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les pères c'est tellement cons, à croire que c'est fait exprès pour mettre du grisouilli pas beau dans la vie...Pffff.[J'm'en fous si je fais une généralité non fondée d'abord]
Répondre
Z
Audrey : la rancune c'est mauvais mais y a des moments où y a pas d'autres solutions, on ne peut pas pardonner sans excuse...<br /> <br /> Nelka : je ne pense pas aller jusque là, il y a des bons côtés quand même, donc je n'espère pas, merci bisous
Répondre
N
Moi le mien m'a tellement détruite que j'ai coupé les ponts par instinct de survie, sinon c'était la TS assurée. J'espère que dans ta famille tu n'en arriveras pas à une telle extrémité ; je ne peux pas trop te conseiller car je ne connais pas la relation. Bon courage en tout cas. Bisous
Répondre
A
"Je suis rancunière, tu ne le savais pas. Faut dire tu ne me connais pas tant que ça, pour preuve tu crois que mon seul but est de détruire et faire du mal."<br /> <br /> Encore une fois je ne peux te dire qu'une chose : chez moi c'est exactement la même chose.<br /> J'ai l'impression d'être le poison de sa vie. Il me dit des trucs que je ne pourrais jamais oublier... je sais que la rancune est plus handicapante qu'autre chose mais je ne peux faire autrement.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité