Publicité
Revoir un Printemps
10 mai 2007

SmokeScreen

Samedi, y a un événement important, qui me tient, je devrais dire qui me tenait à cœur. Mais on m’a dit « y a une place pour ta sœur mais pas pour toi. on croyait que tu voulais pas y aller ».
Le fait de savoir que ma sœur y allait a fait retomber le soufflet de la motivation. Je sais c’est con.
Du coup, je n’y vais pas, à cette finale. C’est sur j’y suis allée l’an dernier donc je sais comment c’est. Je sais que c’est bien parce que ce n’est pas que pour un match, c’est pour l’ambiance, le voyage, les gens, l’aventure. J’étais hyper heureuse à l’idée d’y assister surtout que les chances de gagner sont très élevées cette année.
Mais je n’irais pas. J’ai même plus envie de regarder le match à la télé. Mais ça va encore faire des remous si je dis ça.
Faut me comprendre aussi. Je me casse le cul toute la semaine, je bosse, je gère ma vie seule, et quand je rentre chez mes parents je recommence. Je m’occupe de la maison, des lessives, de nettoyer la salle de bains. Bon ok, j’suis pas cosette, mais j’suis pas superwoman non plus !
Ma sœur est en première, elle ne fout royalement rien à la maison comme à l’école. Sa dernière note en bio est un 3,5. Elle s’en fiche et elle mène mes parents par le bout du nez.
Et là voilà qu’ils lui payent ce déplacement d’une valeur de 200€ pour son anniversaire. Moi je me paye toujours les trucs comme ça, je ne demande jamais. Au mieux mes parents me disent ben si tu veux on fait moitié-moitié, mais jamais je ne quémande.
Je méritais plus qu'elle d'aller à cette finale, avec le travail que je fournis depuis 4ans. Je voyais ça comme une récompense. Mon cul !
Savoir que ma sœur va vivre ça et pas moi, ça me déprime. Jusqu’à pleurer. Appelez ça de la jalousie ou ce que vous voudrez. C’est comme ça. J’ai des envies violentes de la haïr. Je la connais, savoir qu’elle va vivre ça seule sans moi doit la faire jouir. Je devrais me réjouir pour elle mais non. Tant mieux pour elle, moi je n’ai que de la rancœur et de l’amertume. Tant mieux, je serais ridée plus tôt.

Ce week-end, je ne veux pas la croiser. Je veux arriver quand elle sera partie, je veux partir avant qu’elle revienne. Je ne veux pas voir la joie sur son visage. J’aurais trop mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Clair heureusement que t'y étais pas lol. En tout cas je trouve que les parents ne se controlent plus quand il s'agit du petit dernier... Mon frère avait des motos , des scooters et tout pour ses anniversaires, et moi des bouquins ou des tee-shirt... Ya aucune logique là dedans, et le fait d'être allé vivre ailleurs je dois dire que je vis tout ça beaucoup mieux
Répondre
S
Heureusement que t'y étais pas, j'avais la haine.<br /> PEacE. SPirit, ce con.
Répondre
K
oui. ça soulage.
Répondre
Z
bon peut être mais est ce que ça change qqchose ?
Répondre
K
Les gens sous-estiment le plaisir du côté obscur de la force...<br /> C'est si bon d'être méchant
Répondre
Z
MissTick : donc tu dois bien comprendre ce que je ressens, je sais pas ce que je dois faire. je pense que la détester n'est pas la solution.<br /> j'ignorais que t'étais une supportrice de l'OM ^^<br /> <br /> Jef : peut être parce que tu as une relation moins difficile avec ton frère que moi avec ma soeur. il y a toujours une espèce de rivalité entre nous, de la jalousie ou je sais pas quoi. à la télé, il manque juste l'ambiance survoltée d'un stade ! :)<br /> <br /> Clownface : oui, c'est certain. les relations soeur/soeur sont très différentes que les relations frère/soeur. là on est pareil tout étant atrocement différente, c'est bizarre et bien dur à gèrer.
Répondre
C
J'ai toujours été protecteur et incapable de reprocher quoi que se soit à ma frangine, mais étant un mec, je suppose que je n'entretiens pas du tout le même genre de relation que si j'étais une fille...
Répondre
J
moi aussi, j'suis un marseillais qui n'ira pas au stade de France, mais, bon, si mon frère y allait, ça me serait égal (désolé, j'en suis venu à préférer le foot à la télé...)
Répondre
M
Les relations de soeurs ... je connais !<br /> Voir que les parents cédent à toutes ses demandes, alors que nous on ne demande rien, et qu'on a jamais rien ... je connais !<br /> <br /> Ne pas vouloir y aller parce qu'elle sera là et qu'on a pas envie de lui parler ... je connais !<br /> La haïr ! Mais nan, parce qu'on ne veut pas faire de la 'peine' à la mère ... je connais !<br /> <br /> Tes réactions peuvent paraitre violentes ... mais je les comprends ^^<br /> ( Mais c'est l'OM en finale qd même !!!!! Haa ! Je comprends encore plus le dégoût ...)
Répondre
Z
K : la haïr ne changerait rien, mes parents seraient juste plus tristes et j'ai pas l'intention de leur infliger ça. désolé Satan.<br /> <br /> Nelka : ce n'est pas entièrement sa faute mais elle a un sale caractère que mes parents entretiennent... les parents ont beau dire qu'ils traitent leurs enfants pareil, ça peut pas être vrai. je me suis faite une raison, mais la rage est toujours là. toi aussi courage, bisous merci<br /> <br /> Isatys : oui je trouve ça deg parce que je voyais vraiment ça comme la récompense de tous mes efforts et résultat : rien ! merci miss :)<br /> <br /> SPirit : le problème c'est que de Nice, c'est obligatoirement avec le club de supporters et là y avait plus de places. Y avait moyen de peut être en avoir une mais j'ai choisi de ne pas y aller, je regretterais peut être mais je n'ai pas pu faire autrement, je ne voulais pas être avec elle pour ce moment là. jme rends compte que c'est vraiment horrible de dire ça, mais c'est ce que je ressens... ça me rend triste.<br /> <br /> Audrey : oui pour toi ce n'est que du foot mais imagine la même situation pour qqchose qui tient vraiment à coeur...<br /> <br /> Mademoisaile : ben avec ma soeur ça passe ! le souci c'est que je ne veux pas d'une vengeance, ça ne cause que du malheur, de la peine et des ennuis... je souffre tant pis mais je veux être paisible.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité