Publicité
Revoir un Printemps
26 mai 2007

Mighty Heart

Elles les imagine tous les deux, chez lui. Non c'est chez eux maintenant qu'elle vit là.
Si vite remplacée.
Elle les imagine en train de parler, de manger, de baiser.
Les trucs mauvais d'une mauvaise rupture.
Devant les autres, elle sourit, parle et se maquille. Montre qu'elle vit tout aussi bien sans lui. Heureusement que l'anti-cernes est efficace.
Elle le croise, mal rasé et fatigué. Des folles nuits... ou des nuits de merde. Elle hésite.
Même si devant tous, elle fait bonne impression, c'est elle le soir qui se retrouve seule face à son assiette.
Devant la télé. Dans la salle de bains. Dans la rue.
Dans le lit aux draps glacés, le coeur en miettes, les yeux brûlés.
Elle voudrait le haïr.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
joli texte, très touchant...<br /> contente que ce ne soit que de la fiction (quoique tout le monde a malheureusement déjà ressenti ça).
Répondre
Z
Merci :)<br /> <br /> Exode, oui ça pouvait rappeler ce que j'ai pu écrire ici à un certain moment... c'est le même thème mais déplacé, mon texte est inspirée de qqchose de réel mais l'interpretation que j'en fais est purement imaginaire. Pour Audrey, je pense qu'elle voulait parler de la compréhension des lecteurs face au post, l'interprétation qu'ils en font est pas tjrs bonne... mais y a rien de personnel ^^
Répondre
E
En lisant d'autre textes de ton blog ça rapelle des histoires dt tu parlais, qui te touchaient, je pensais que c'était le meme thème autant pour moi...<br /> Je ne vois pas quel lecteur je suis Audrey éclaire moi...
Répondre
A
Beau texte.<br /> (Mais je bénis le ciel de ne plus avoir de lecteurs tels qu'exode mouahahah)
Répondre
L
à une chanson de JJ Goldman "elle met du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons, elle voit sa vie par procuration devant son poste de télévision...", je trouve que c'est bien ressentie.
Répondre
Z
c'est de la fiction...
Répondre
E
Pourquoi tu parles à la place de quelqu'un d'autre? on ne sait jamais comment est vécu la souffrance, tu ne fais que voir...
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité