Publicité
Revoir un Printemps
8 juin 2007

Grindhouse 1ère partie - Deathproof

 

18766087_w434_h578_q80

Le dernier Tarantino, j’avais pas d’à priori puisque je n’avais vu ni la bande-annonce, ni rien. Juste lu quelques trucs à droite, à gauche mais sans grande attention de ma part… (honte à moi).
Le générique commence et je ne regrette déjà pas d’être venue, je sais, je le sens, ça va être une pure tuerie…
    C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant... (résumé site officiel en français)

18755083_w434_h289_q80

    Du bon Tarantino, du vrai avec son générique jaune, sa musique à l’épreuve des balles, son montage parfaitement imparfait, ses pieds enfin ceux des actrices plutôt, ses références, ses clins d’œil, la musique de Kill Bill sifflée par le portable d’Abby, ses passages en noir et blanc, ses effets vieillis [d’ailleurs aux USA, ils ont du distribué des papiers expliquant que c’était fait exprès aux gens qui allaient voir le film car beaucoup allaient se plaindre auprès du projectionniste comme quoi y avait un problème sur la pellicule… no comment] et sa façon si géniale de filmer les bagnoles !!
Tout y est, rien n’est dû au hasard chez Tarantino et c’est tant mieux, parce que ça nous fait tous bien kiffer. Ça pourrait être vulgaire ou morbide mais non, c’est juste trippant, bandant même.
C’est le genre de film, brutal, qui me met en transe, et me fait vibrer pendant plusieurs jours. C’est un putain de film, un truc de fou qui vous fait vous coller à votre siège tellement c’est trop génial et que vous pouvez pas vous contrôler !!!
Tarantino est un Dieu, Tarantino est un génie, Tarantino I love you !!

18755081_w434_h289_q80

site officiel : http://www.tfmdistribution.com/grindhouse/ (super bien fait)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça me donne grave envie d'aller le voir (vu que kill bill est un peu mon film culte)
Répondre
M
Aaah !! je l'ai enfin vu !! En VO au ciné ! de la boulette !<br /> Pafait, du pur Tarentino ! ça fait plaisir ... j'comprend pas pourquoi les avis sont si partagés ( même Théo qui est pas fan de Quentin, ni de la VO a kiffé )<br /> It is so Tarentinien ! Les allusions aux films précédents du génie, les femmes qui maitrisent le film ( surtout dans le deuxième temps du film ^^)<br /> <br /> Dommage qu'on est pas droit au GrindHouse complet, du coup on se fait plumer pour les fausses publicités ... :/
Répondre
C
Bon, si Audrey aussi a aimé, plus de doutes, j'y vais !!!
Répondre
A
voir et voir Boulevard de la mort je voulais dire ;)<br /> <br /> parce que Pulp je le connais déjà par coeur
Répondre
A
Ma petite Zofia je suis contente que tu aies kiffé toi zossi.<br /> Moi je compte me le refaire pendant la fête du ciné tellement j'ai aimé. Ce genre de film me rend vraiment heureuse.<br /> Bon,mon préféré restera Pulp fiction mais je pense que je vais voir et revoir Pulp fiction.Tarantino j'y suis tombée dedans y a pas mal d'années et je déteste quand on le critique alors ça me fait plaisir de lire une critique comme la tienne ;)<br /> <br /> Et pour le coup des papiers distribués aux gros ploucs pour qu'ils comprennent...ça,tu l'as lu dans Studio,aller,avoue!! ;)
Répondre
C
Je vais peut-être me laisser tenter au vu de cette critique, même si je n'étais vraiment pas enthousiaste au départ !!!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité