Publicité
Revoir un Printemps
4 octobre 2007

Un coeur invaincu

L’histoire : Le 23 janvier 2002, le monde entier est choqué par l'image d'un journaliste américain décapité devant la caméra par des extrémistes pakistanais. Daniel Pearl, superviseur du Wall Street Journal pour l'Asie du Sud Est, enquêtait au Pakistan sur un dénommé Richard Reid, activiste et vendeur d'armes. Alors qu'un entremetteur doit le mener sur la piste d'une source importante, il disparaît soudainement.
Confrontée à la mort de son mari, Mariane Pearl rédige l'histoire de son enquête, de son kidnapping et de sa mort et, surtout, l'histoire de son propre désespoir à elle, dans "A Mighty Heart : the Brave Life and Death of my Husband Danny Pearl". Le film retrace son combat de chaque instant pour retrouver avant qu’il soit trop tard, comprendre son assassinat et pouvoir enfin en faire le deuil.


A travers ce film on découvre vraiment ce qui est arrivé à Daniel Pearl comment ça a pu arriver, ce qui a été fait pour le retrouver en vain. Et j’ai envie de dire que ça ne peut qu’être vrai car c’est sa femme qui raconte cette histoire, pas un narrateur extérieur qui n’aurait pas participé à « l’action »…
On se rend compte de l’horreur de la chose et on voudrait que la fin soit différente. Angelina Jolie y est absolument parfaite, elle s’efface complètement au profit du personnage qu’elle incarne et que celui qui y trouve quelque chose à redire m’explique en détail pourquoi…
J’arrive pas à b
ien parler de ce film.

18766728_w434_h_q80

Karachi, le bruit, la ville grouillante, les réseaux terroristes constitués de milliers de fils reliés les uns aux autres sans se connaitre, l’angoisse, la haine, la mort forcément, l’enquête, la recherche, l’information, l’attente, l’amour…
L’enquête est hyper bien faite, le stress et les faux-espoirs sont épro
uvants. Mais ça ne vire jamais dans le mélodramatique, gniangnian où tu risques de pleurer toutes les trente secondes.
Y a juste la fin, le moment clé où elle apprend que c’est fini, que son mari est mort, tu te mords les doigts pour pas crier avec elle, tu pleures sans avoir le choix de faire autrement, c’est viscéral, tu souffres avec elle, autant. Pourtant je suis pas du genre à pleurer pour un rien.


une image : elle, le gros plan sur son visage, sa bouche, dans le noir, en train de hurler…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi !!!<br /> J'avais hésité et finalement j'ai opté pour 99F au dernier moment mais bon peut-être demain.
Répondre
S
Je veux le voiiiiiiiiir !! ><
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité