2008 commence et pour moi aussi, c'est l'heure du bilan (pas franchement glorieux comme vous allez - ou pas - le constater) :

1) 3 janvier : ma tante m’annonce que le père de mon copain veut la quitter au bout de 13 ans, elle s’effondre dans mes bras en pleurs. Je ne dois rien dire à personne avant 1 mois. Dur de garder quelque chose d’aussi lourd sans le partager avec lui. S’en suivront 6 mois de galère pour eux, que malgré moi je partagerais.

2) En 3 mois, j’ai plus ou moins perdu mes copines. Enfin si on peut appeler ça des copines. Mais sur le moment je les considérais comme des amies. Bref.

3) Ma sœur m’a doublé sur la finale de foot que je devais aller voir. Sans compter le reste du temps où nos relations sont plus catastrophiques que jamais…

4) Je me suis faite agressée sauvagement, et plus d’une fois, par des connards/asses sur mon blog, pour la première fois en 3 ans de bloggage. J’en ai fait des crises de nerfs et j’ai modéré les commentaires à cause d’eux.

5) On m’a fait quand même quelques beaux coups de pute cette année...

6) Les relations avec mes parents ont atteints des points extrêmes, critiques, où la rupture définitive a toujours été très proche…

7) Sarko a été élu et il enchaîne les… conneries

8) Bien sur on a été cambriolé, j’ai perdu, entre autres, mon mémoire, mes photos, un tas de texte, une part de moi. Ça a entraîné directement les 3 points suivants.

9) Je me sens plus vraiment du tout en sécurité chez moi.

10) J’ai beaucoup galéré pour terminer mon mémoire et ça m’a causé beaucoup de stress et de souci.

11) J’ai du acheter un nouveau pc très cher (oui parce qu’on a plus tellement le choix : ou c’est 500€ et c’est de la merde, ou c’est très cher, vive les prix moyens !) avec vista et qui marche très mal voire pas du tout (mon imprimante ne convient pas, mon logiciel de mp3 non plus, le lecteur windows media et word plantent et j’en passe…)

12) Mon chéri a d’énormes problèmes avec son boulot où on le traite comme de la merde

13) Mon père s’est fait opérer du pied et s’est cassé le nez, le tout dans le même mois.

14) Mon grand-père a fait deux malaises cardiaques…

15) Et ma grand-mère du côté de mon père, a enchaîné, elle a passé la semaine avant Noël à l’hôpital…

Malgré tout ça, heureusement que je suis partie une week-end à Rodez, qu’Il a toujours été là pour moi à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, que j’a visité des endroits superbes, que j’ai certains contacts qui sont devenus plus que ça (sur internet et ailleurs), que j’ai validé mon mémoire et mon année et que j’ai vu et lu pas mal de bons films et livres, ce qui m’a permis parfois de m’évader bien loin…

Après tout ça, on espère forcément que 2008 sera mieux.