Publicité
Revoir un Printemps
30 janvier 2009

Le goût de tout

Lundi, je deviendrais officiellement enquêtrice d'opinions pour le compte du conseil général, en vue de la réalisation de l'enquête Ménages Déplacements.
Enquête qui se fait tous les dix ans et qui dirigent les futures politiques de la ville en matière d'urbanisme, de circulation etc.
C'est le premier petit boulot que je trouve et ça me convient très bien : horaires irréguliers, contacts avec les gens, organisation complètement personnelle, nombre d'heures par semaine variable en fonction de ce que tu veux.
C'est payé à l'enquête donc plus t'en fais, plus tu gagnes.
Ça a l'air d'être intéressant et j'ai hâte de commencer. Je flippe juste un peu de tomber sur un cinglé...

Ça va m'occuper les deux prochains mois et ça me laisse le temps de m'occuper de mon bilan. Où d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à me départager entre les quatre métiers sélectionnés.
Je ne sais pas lequel je préfèrerais.
L'avantage, c'est que tous me plaisent.
L'inconvénient, c'est qu'il va bien finir par choisir.


Sinon, sur le Pulp Club, présentation du roman expérimental La maison des feuilles de Danielewski... roman à la lecture forcément déroutante...
maisonfeuilles1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas mal comme petit boulot. Je veux dire, comparé à caissière, hôtesse chez Mc Do ou d'autres trucs comme ça. Ca devrait être intéressant, au moins. Bon début ! Le reste suivra.
Répondre
S
En effet, ce sont des domaines très différents! Ca montre la richesse de la personne que tu dois être!
Répondre
Z
S. : bien sûr que tu peux te permettre :-) Mais même si tu avais suivi, tu n'aurais pas su, je n'ai pas donné les 4 métiers :)<br /> Et donc il y a Formatrice en français langue étrangère, Conseillère en insertion professionnelle, Enquêteur social pour la justice et Agent de développement du patrimoine. Des univers bien différents et donc encore plus dur de départager !<br /> <br /> Roodkapje : là j'ai des listes de gens précisent, ils sont prévenus et tout donc j'espère que ça ira. Le problème c'est qu'à Nice, y a beaucoup de logements secondaires donc inhabités.<br /> <br /> Mademoisaile : L'enquête se fait en tête à tête après une prise de rdv, donc c'est pas vraiment du porte à porte, surtout que les gens sont prévenus à l'avance et sélectionnés. <br /> Pour le bilan, ma conseillère m'a dit la même chose. Mais elle m'a apporté pleins d'autres trucs aussi, et c'est vrai grâce au bilan que j'ai pu réduire les choix et possibilités. <br /> Il te faut peut-être attendre d'avoir plus d'expériences pour que ce soit un peu plus concluant.<br /> <br /> Heavenly : merci :-) non ça va, pour le moment ça se passe bien et ça se fait par entretiens donc c'est cool si les gens sont sympa.<br /> <br /> Earwen : de rien ^^
Répondre
E
merki :)
Répondre
H
Ah bein voilà une bonne nouvelle!<br /> J'espère que ta journée s'est bien passée...<br /> Ca ne doit être trop chiant comme boulot, du moins pas comme l'usine ou être à la caisse. Mais tu les fais remplir comment tes enquêtes? Par téléphone, mail, courrier...?<br /> En tout cas bon courage à toi pour ce travail et pour trouver ce que tu veux VRAIMENT faire ;)<br /> Bisous
Répondre
M
J'aimerai bien répondre à une enquête par téléphone mais ça tombe toujours sur mes parents : le porte à porte, ça doit être plus stressant; mais plus enrichissant/instructif aussi, enfin, j'imagine ^^<br /> Pour le bilan de compétences, je comprends tout à fait. Mes parents ont voulu que j'en fasse un - ils ont la phobie des conseillères d'orientation, et comme j'étais/je suis un peu paumée face à l'an prochain .... -; ça m'a beaucoup plu de raconter ma vie / faire des tests / donner des fiches d'enquêtes à mon entourage pour qu'ils notent mes points positifs et négatifs ... J'ai appris des trucs sur moi ... Mais entendre le type dire un 'Bon, au fond, fais ce que tu veux, les autres, tu t'en fous' m'a légèrement refroidi. Je dois le voir encore une fois ou deux, avec mes parents cette fois; pour 'finaliser' la démarche; à l'heure d'aujourd'hui je suis un peu perplexe - même si c'est quand même beaucoup moins vaseux qu'au départ ... - Bref, tout ça pour dire que j'ai le même 'désarroi' face au 'classement' de métiers que tu dois faire. J'espère en tout cas pour toi que tout ça va bien t'aider :)
Répondre
R
une amis à moi a fait ca. le gros souci c'est que les gens se rendent pas dispo popur les enqueteurs et -trices ! elle a eu un mal fou à voir du monde, c etait pourtant pour le recensemenrt ! tout plein de courage !
Répondre
S
Je débute à peine la visite de ce blog, je ne sais donc pas quels sont ces quatres métiers... Puis-je me permettre de demander?
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité