Publicité
Revoir un Printemps
24 avril 2010

Neige et Dents

Il y a des gens pour qui les rêves ne signifient pas grand chose, mais pour ma mère, certains rêves ont une signification qui frôle la prémonition...
Et quand elle rêve de neige, c'est en général positif. Par contre c'est aussi le cas quand elle rêve de dents et c'est beaucoup moins positif.
Et dans le même temps, je décroche enfin un entretien d'embauche pour un poste qui m'intéresse vraiment et ma grand-mère est à l'hôpital à cause de son cœur. J'ai en plus passé un jeudi noir à ruminer, puis pleurer aussi, beaucoup, à utiliser pleins de mouchoirs à cause de Lui. Et d'un possible déménagement à 400km d'ici. Un déménagement dont ni lui ni moi avons vraiment envie.
Tout ça fait que je n'arrive pas à réaliser que j'ai ENFIN ce putain d'entretien, celui que j'attends depuis un bout de temps.
Bon ce n'est qu'un entretien et je n'ai pas envie de trop fantasmer pour ne pas risquer d'être déçue. Mais c'est déjà la moitié du truc et je suis contente d'en avoir un pour que je puisse avoir une chance de montrer ce que je vaux et ne pas simplement recevoir une lettre de refus. Malgré tout je n'arrive pas à y croire et j'ai l'impression que ce n'est pas vrai. Mais j'ai réécouté le message quatre fois de suite donc je pense que c'est bel et bien vrai ! ^^
J'espère juste que pour ma grand-mère, le rêve ne sera pas trop prémonitoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
M E R D E pour l'entretien et bon courage pour ta grand mère !
Répondre
E
Pendant de longues semaines, je n'avais pas eu d'entretien, d'en avoir un m'a fortement rassurée sur le fait que je vaux quelque chose, maintenant il faut démontrer qu'on est la meilleure, c'est tout autre chose malheureusement.<br /> Pour ta grand-mère, je ne sais pas trop quoi dire, sinon qu'elle est soignée, et qu'il faut y croire.
Répondre
C
T'inquiète pas, on dit souvent que les rêves où on perd nos dents sont synonymes de décès, mais j'ai rêvé plusieurs fois que je perdais mes dents et il n'y a pas eu de décès, enfin en tout cas pas tout de suite. J'espère que ta grand-mère va péter la forme ! Elles sont plus solides qu'on pense des fois !<br /> <br /> C'est bizarre que tu parles de ça aujourd'hui, parce que cette nuit j'ai rêvé de ma grand-mère qui est décédée au mois de novembre. Elle était... si vivante. Je la regardais et je me disais : mais attends, elle est décédée ? Et elle est là, en train de rigoler dans son fauteuil à côté de moi ? C'était tellement réel. Et puis après, dans mon rêve j'ai pris dans mes bras mon chat qui est mort une semaine avant ma grand-mère... Alors je me suis dit que ça devait être la journée "reviendage des morts sur Terre" ;)<br /> <br /> Bon et tu vois, ce rêve-là ne peut pas être prémonitoire ! ^^
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité