Publicité
Revoir un Printemps
16 juin 2013

Ceci n'est pas un smartphone

Ca fait longtemps que je n'ai pas râlé Faux, j'ai râlé ici même y a pas longtemps mais chut ;-) et depuis quelques temps, j'ai un sujet tout trouvé et dont j'ai l'utilité tous les jours :  mon portable, qui est une vraie merde. Il a l'apparence d'un smartphone, il possède des applications comme un smartphone mais ce n'est vraiment pas un smartphone !
C'est la marque Startrail de SFR et franchement, ça ne vaut pas plus que les 9€ que je l'ai payé. Vu son utilisation merdique, je me demande même si ça ne vaut pas moins. Cela fait moins de 10 mois que je l'ai et je pense déjà à en changer, ce qui est inhabituel de ma part car je n'ai seulement eu que 4 portables depuis mes 17 ans et à chaque fois, je les ai tirés jusqu'au bout du bout. Mais là...
J'installe deux applications, il m'indique 'espace disque faible' et je ne parle même pas de faire les mises à jour ou d'espérer conserver mon historique, mes téléchargements et mes favoris... le navigateur plante très souvent et d'un coup, plus d'une fois par jour, j'ai la mention « l'application L'Equipe ne répond pas – la fonction barre des tâches ne répond pas - l'application sms/mms ne répond pas, forcer la fermeture ou attendre que le programme réponde ». Par défaut, des applications – Twitter, Facebook, Monopoly, Downtown Texas pour ne pas les citer – sont impossibles à supprimer. Parfois, je clique sur le bouton du menu, un écran noir m'accueille et là, il vaut mieux que je sois patiente ^^
Et je vous raconte même pas quand je reçois 2 sms en même temps alors là le portable craque complètement ! L'écran est bloqué, plus rien ne réponds et j'ai beau redémarrer le téléphone 2/3 fois, plus rien ne répond. Il faut que j'attende et que j'attende encore, c'est la même chose si j'envoie deux sms en même temps. Il y a même des moments où je n'arrive plus à l'éteindre et où je suis obligée d'enlever la batterie.
Un calvaire qui me donne de plus en plus envie de prendre un nouveau smartphone, le principal problème étant le prix car je ne souhaite pas me réengager et qu'un bon téléphone brut ça va rapidement cherché dans les 400€ et plus, dépense que je ne peux pas - et ne veux pas - me permettre. Si l'un de vous a une idée ou souhaite me faire un don ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui c'est une grosse merde ton truc !!! lol !!! je ne suis pas une fana du téléphone, la moitié du temps mon téléphone est au fond de mon sac et idem je ne voulais pas mettre 400 euros dans un portable. Je me suis abonnée chez free pour 15 euros et j'ai acheté un smartphone pour moins de 200 euros
Répondre
G
Il a l'air trop top ton engin, je veux le même pour faire mumuse avec ;-)
Répondre
Z
@ Lord Arsenik : Ben en fait la tablette, je trouve pas ça pratique du tout ! d'abord pour téléphoner, t'as vu comme c'est grand, pratique à coller contre l'oreille et si tu ne le fais pas, tous les gens autour de toi entende tout du coup. Idem pour prendre les photos, je trouve ça gros comme objet high-tech portable. <br /> <br /> <br /> <br /> @ Audrey : hé bien jusqu'à septembre, j'avais moi aussi un portable simple avec photo et vidéo quand même mais pas un tactile. Le problème, c'est qu'une fois tu as goûté au système smartphone, c'est quand même difficile de revenir en arrière ! et qu'en plus, en boutique le choix devient de plus en plus limité.<br /> <br /> Quant à le balancer contre un mur, j'avoue y avoir déjà pensé très fort ^^
Répondre
A
Moi tu verrai le portable que j'ai... au moins, je n'ai pas de problèmes ! C'est un Nokia tout bête qui fait à peine les MMS (j'ai découvert récemment comment les débloquer). J'avoue que bossant à domicile, je ne vois pas l'utilité d'un smartphone dans mon cas... Mais quand je vois tous les iphone autour de moi, des fois je suis envieuse ! <br /> <br /> J'espère que tu vas lui trouver un remplaçant rapidement alors car si tout foire au quotidien... tu risques de le balancer contre un mur un de ces 4 ^^
Répondre
L
Le concept du micro-PC (un portable version pocket) a été rapidement balayé par les nouveaux smartphone et surtout par les tablettes. Si demain je devais me fournir en informatique portable j'opterai sans hésitation pour une tablette ; je sais même laquelle mais j'attends d'en avoir une réelle utilité (entre le fixe et le smartphone j'ai de la marge) vu le prix de la chose... non ce n'est pas celle avec une pomme !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité