Publicité
Revoir un Printemps
11 avril 2017

Saez, le Dôme, Marseille

Pour la quatrième  fois, j'ai vu Saez en concert. Samedi soir, plongée dans son univers pendant plus de 3h, immergée dans une voix que je connais depuis longtemps maintenant, tombée en transe, j'en ai pris plein les oreilles. Toujours le même plaisir, toujours la même émotion et toujours la même rage. Un concert survolté. J'avoue, j'avais hésité à y aller, n'étant que moyennement emballée par les vidéos en noir et blanc du Manifeste, avec un Saez en clown triste plantant des fleurs sur une plage... j'avais un peu peur de tomber sur un concert à cette image. Mais pas du tout, c'était un concert vraiment vraiment bon, engagé, fort, rythmé mais loin d'être dénué d'émotions, notamment avec Les enfants paradis au début, en hommage aux victimes du Bataclan, et en concert, ça colle bien des frissons, et avec Tu y crois, pour finir.
Et comme à chaque fois, la force de sa voix m'a juste emportée pendant 3 heures, complètement hypnotique, les paroles de ses chansons me font toujours autant d'effets, comme une caresse au bas du dos. Secouée. Et comme à chaque fois, je plonge dans une spirale saezienne, où j'ai juste envie d'écouter ses chansons en boucle, sans sortir, sans parler, juste lui et moi. Je devrais y être habituée mais pourtant la force avec laquelle ces sentiment me submergent me surprend toujours. Je ne sais pas résister à sa voix. Je suis totalement... engloutie. J'assume ce côté un peu groupie, et je me laisse totalement porter par cette mélancolie. J'veux m'enfermer avec sa voix au plus profond des oreilles car ses textes me parlent, aussi bien ceux rocks et engagés que ceux poétiques et tristes. Je ne peux m'empêcher. A vrai dire, je ne veux pas m'en empêcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien Saez ! Ca avait l'air sympa
Répondre
K
C'est beau la manière dont tu en parles !! ;)
Répondre
M
C'était trooop bon ! J'ai bien fait de te demander hihi. Et depuis j'écoute en boucle les cd en dansant toute seule !
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité