Publicité
Revoir un Printemps
18 avril 2017

Partir droit devant

Je ne sais pas, je m'engouffre, depuis quelques jours j'ai du mal à faire ça, du mal face au quotidien, si lassant, recommencer chaque jour les mêmes tâches. nettoyer, encore et encore. Faire attention à ne pas salir pour ne pas regretter tout le travail et le temps passé le matin même. Se sentir comme si je construisais un mur qui était démoli chaque nuit. Trouver toujours des choses bonnes et équilibrées à faire à manger TOUS les jours de TOUTE l'année. Pas de week-end, pas de jour férié, pas de vacances. D'habitude j'arrive à prendre un peu de recul et trouver du réconfort dans l'à côté du quotidien, mais là. le contexte environnant me pèse encore plus et j'ai envie de penser, à quoi bon ?
J'ai envie que l'élection soit passée car je n'en peux plus de voir leurs sales gueules à tous, l'extrême droite me fait toujours plus gerber, les républicains sont des voleurs sans aucune honte, l'incarnation du parti communiste par Mélenchon m'effraye avec son projet de démilitarisation et de sortie de l'europe, quant à Hamon, il est bien, bien trop loin pour espérer quelque chose. Depuis plusieurs mois, mon choix se dirige tranquillement vers Macron, je ne suis pas à 100 % d'accord avec toutes ses idées mais il a la jeunesse, et l'envie. Et puis il est un des rares à ne pas passer son temps à chier sur les autres et à reporter la faute sur tout le monde. Sans compter que c'est sans doute le plus intelligent de tous et que c'est finalement un qui incarne le mieux un possible changement. Non, vraiment plus ça va, plus je l'apprécie.
Mais il y a malgré tout une animosité terrible entre tous les candidats, qui apesantit l'ambiance.
Je me sens perdue et effrayée par toute cette haine qui surgit chaque jour un peu plus. Cette haine et cette tension internationale. Quand tu te réveilles un matin et que Trump a décidé d'envoyer 60 missiles en Syrie, comme ça sur un coup de tête. Et si demain il faisait pareil avec la Corée du nord ?
Je voudrais juste monter dans un train, tout oublier, faire comme si tout ça n'existait pas, faire comme si tout ça n'était pas important. Passer directement au mois de juin. Espérer que les choses se fassent seules, le ménage et le reste, version les trois fées dans La belle au bois dormant. Monter dans un train, regarder le paysage défiler, ne plus penser, ne plus avoir peur. Tout cela me pèse franchement...

Go

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très peu présente sur le net en ce moment, et je me suis dis, "tiens ! ça fait longtemps que tu n'es pas passé sur le blog d'Audrey et Zofia" ... <br /> <br /> Et je tombe sur ça ?! <br /> <br /> Honnêtement, j'ai l'impression à te lire que tu exprimes ce que je ressens en ce moment... <br /> <br /> Je suis tellement saoulée, écoeurée, limite aigrie (ce qui, pour être honnête, m'arrive très très rarement) que j'ai envie d'aller vivre à L'Ile Maurice (ils se foutent de TOUT là bas)... Et pourtant, je n'ai pas d'excuses puisque je rentre de vacances.... <br /> <br /> Je ne me sens pas vraiment concernée par la politique, bien que j'ai tout de même mes opinions sur la plupart des sujets.... qui visiblement ne doit pas être très éloignées des tiennes puisque tout comme toi, je voterai Macron. <br /> <br /> Et tout comme toi, cela tient avant tout à sa personnalité apaisée. On peut dire ce qu'on veut, il ne distille pas de haine dans ses discours et ne passe pas son temps à démolir les autres candidats. Rien que pour ça, il mérite notre estime. <br /> <br /> Je déplore que cette présidentielle soit si mesquine, au rat des paquerettes avec un volet de candidats Lamentables !! Le Pen ? Beurkkkk !!! J'ai regardé Quotidien hier soir et la nana prononce le mot immigration toutes les 22 secondes !! Flippant !! <br /> <br /> Fillon ? No comment ou plutôt si, rends l'argent ;) (petit clin d'oeil aux emplyés de Deezer) !!, Hamon ? J'aime beaucoup sa personnalité malheureusement il paye la défection des membres de son parti. Mélenchon ? Contrairement à toi, son programme me séduit quand même un peu (sauf la sortie de l'Euro qui serait un suicide). C'est le seul qui revendique ses positions écolos (notamment concernant la défenses des animaux et la sortie du nucléaire), quand aux autres, ils n'ont aucune chance... donc ?! <br /> <br /> Enfin bon... tout ça pour dire, que le quotidien quand le contexte politique du pays est anxiogène, nous pèse plus que d'ordinaire... <br /> <br /> Bref, courage !! J'espère que tu pars quand même un peu cet été ? <br /> <br /> <br /> <br /> Oh la la !! Désolée pour le pavé !! ;)
Répondre
C
Généralement quand je pète un câble avec les obligations du quotidien comme ça, je fais un break. J'arrête pendant quelques jours de m'en soucier. En ce moment c'est un peu le cas, je fais vraiment le minimum (bon, j'ai l'excuse de mon dos) mais c'est fou le temps qu'on gagne ^^ <br /> <br /> Quant aux élections, pas de commentaires à faire si ce n'est que je ne me sens presque pas concernée tellement je suis saoulée par tout ça. Je suis terriblement cynique et je n'ai foi en personne. C'est grave ? Oui, je crois... :-/
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité