Publicité
Revoir un Printemps
2 septembre 2019

Bilan Estival

Hé bien voilà, le gros de l'été est passé et la reprise a eu lieu cette semaine pour moi. L'été s'est vraiment bien passé, nous sommes partis en Allemagne et ça m'a vraiment donné envie de visiter ce pays, à mon avis, un peu boudé par les français. Et j'ai eu l'occasion de voir à nouveau Pink en concert et c'était vraiment génial !! un vrai show à l'américain pour une artiste que j'adore.

20190722_214523

Mais par contre, je ne me sens pas toujours en forme et certaines pensées me déstabilisent vraiment et occupent beaucoup trop mon esprit... sur ma soeur, mes parents, sur la façon dont les autres avancent et la sensation que moi non, le besoin de se comparer malgré moi, certains accès de colère que j'ai parfois, le fait de m'angoisser et de penser que je vais avoir une maladie grave dès que j'ai un petit problème de santé. Je cogite beaucoup, beaucoup trop et j'ai parfois envie de dire "tais-toi !!" à mon cerveau... Bref pas mal de choses à régler et je pense que je vais rappeler ma thérapeute qui m'avait beaucoup aidé pour la conduite.
Bon sinon, j'ai quand même du mal à reprendre le rythme de la rentrée mais je ne pense pas que ça soit anormal ^^
Côté ciné, je n'ai pas chômé car j'ai vu pas loin de 25 films et séries !
J'ai enfin vu quelques classiques comme Philadelphia, Terminator ou Théorème de Pasolini (on est d'accord, rien à voir dans le genre !). Si j'ai aimé les deux premiers, Théorème m'a laissé un poil dubitative... J'en ai profité pour voir TOUS les Terminator et franchement, l'histoire se répète... à part peut-être dans Renaissance. Je ne suis allée qu'une fois au ciné pour voir le dernier Tarantino et je l'ai vraiment adoré !! ❤ Leonardo Di Caprio et Brad Pitt sont impeccables dedans et j'ai trouvé que ce Tarantino n'avait pas grand chose à voir avec les précédents, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'émotions dedans...
Pour les séries, on a vu l'excellente série Band of brothers - par contre, je vous déconseille Band of brother Pacifique qui n'a rien à voir, qui est nulle, tellement nulle qu'on a pas dépassé le 4ème épisode... une déception ! On a avalé la saison 3 de Stranger Things en un petit week-end. J'arrive à la fin de Bates Motel et je trouve ça absolument fabuleux la transformation de Norman entre la saison 2 et la saison 3, on sent vraiment qu'il bascule et j'adore le détester ^^
J'ai également vu une excellente série documentaire, L'enquête de ma vie où 6 enquêteurs racontent chacun une affaire qui les a particulièrement marquée. Les épisodes sont très bien construits avec au centre le policier ou gendarme, avec un regard très humain, pas froid, qui n'oublie pas pour autant le côté judiciaire.
Niveau bouquins, je me suis de nouveau inscrire au challenge de l'été avec un objectif de 20 livres (je n'en suis qu'à 14 pour le moment mais il me reste encore quelques jours). Mes coups de coeur pour ce bilan : Le passage, Blake et Mortimer, Le dernier pharaon, La femme à la fenêtre, Surface, La fractale des raviolis et L'empreinte. Je reviendrais vous en parler en détail. Déception avec Organes Vitaux (même si je n'en attendais pas grand chose...).
Pour une fois, je vais vous parler de mes lectures en cours et surtout de Suivre l'hirondelle de Yannick Midavaine. C'est en effet le premier roman d'un ami, publié pour le moment en auto-édition, un roman d'amour et d'amitié avec beaucoup de rock'n'roll ! Je vous reparlerai bien sûr dans un prochain billet. N'hésitez pas à aller consulter sa page facebook : Yannick Midavaine - auteur.

Bilan Juillet & Août : 16 films - 7 séries - 12 livres - 2 BDS

bilan été 19

bilan été 19

bilan été

Lectures en cours

Suivre l'hirondelle_réduit

Le gardien de phare

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai beaucoup aimé Once upon a time in Hollywood aussi... Et effectivement les deux acteurs ouah ! Même si j'ai encore plus été impressionnée par Brad !<br /> <br /> Bel été apparemment ;)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité