Publicité
Revoir un Printemps
1 avril 2020

Bilan de mars

3113d3e8f6b705ef89ecf117cf339549

Premier bilan du confinement ! (et j'espère qu'il n'y en aura pas trop...) L'occasion pour moi de revenir sur Mars qui aurait dû être un mois magnifique avec l'arrivée du Printemps mais qui se retrouve être un mois un peu bancal. Il avait pourtant bien débuté avec notre offre d'achat acceptée mais depuis, au vue de la situation, les choses sont quasiment à l'arrêt... on espère que quand ça repartira, les conditions d'obtention de prêt ne se seront pas durcies et qu'on pourra toujours acheter cet appartement.
Je dois avouer qu'en fait je suis assez angoissée par tout ça, mon activité a complètement chuté, je pense à l'avenir, je poursuis le travail avec la coach mais c'es assez dur car elle dit des choses qui font mal (parfois), je dois revoir ma thérapeute pour essayer de transformer tout ça en positif... mais mon moral fait des hauts et des bas, avec des bas plus importants que les hauts.
Un des points positifs du confinement, c'est que les commentaires et mails spam ont drastiquement chuté (les spammeurs ont peut-être tous choppé le Covid-19 ?! 🤔😆)
Niveau culture, plus de ciné bien sûr mais entre Netflix et Canal, je crois qu'il y a quand même pas mal à faire... et peut-être que ce confinement va enfin m'aider à faire baisser ma PAL...!
Mars a également été le mois où Martin Fourcade a annoncé sa retraite et c'est une nouvelle qui m'a vraiment rendu triste ; et depuis Célia Aymonier a aussi annoncé qu'elle raccrochait :(
L'autre jour, je me suis rappellée que plus jeune, je regardais Veronica Mars et j'ai eu envie de me replonger dans cette série. Avec plaisir, je me suis rendue compte qu'il y avait toutes les saisons sur Canal mais que j'avais seulement jusqu'au 27 mars pour regarder les trois premières !! j'ai donc carburé et laissé un peu de côté les films pour ne pas me faire avoir et que la série soit retirée avant que j'aie fini. Baron Noir est vraiment sympa comme série. Green Book est un excellent film que je vous conseille absolument. Celle que vous croyez est aussi un film très intéressant.
Côté livres, vous pouvez retrouver mon avis sur L'homme de Lewis, j'ai bien aimé mes autres lectures bien que le dernier tome d'A la croisée des mondes m'ait moins plu. Et avec Chéri, on a décidé, pour rester dans l'air du temps, de commencer The Strain qui est une série sur une épidémie qui transforme les gens en vampires (CDC, quarantaine et tout le bordel) ^^
Bon courage à tous pour le confinement, profitez-en pour vider votre PAL et regardez des bons films !

Mois de mars : 5 films - 7 séries - 6 livres

2020

2020

Lecture en cours

Les adultes_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah oui c'était sur Canal comme moi ! c'est pour ça que je me suis dépêchée de la regarder ^^ <br /> <br /> Hum ça m'intrigue ta remarque sur la 4... 🤔
Répondre
Z
Je croyais que les banques continuaient leur activité ? vous pouvez pas faire votre negociation maintenant ?<br /> <br /> Moi les spams ont pas du tout chuté (au contraire) par contre les vrais commentaires, oui :(<br /> <br /> C'est marrant j'ai aussi regardé la 1ère saison de Veronica, et j'ai prévu de me refaire aussi les autres :) Tu n'as pas regardé la dernière ? je sais pas si je vais la regarder celle-là...<br /> <br /> J'avais adoré Green book !!<br /> <br /> Qu'as-tu pensé de la mort de mrs westaway ?
Répondre
A
Zofia > Je ne sais pas pourquoi j'ai abandonné Baron Noir, il faudrait que je m'y remette. J'ai adoré Unorthodox sur Netflix, j'ai aussi bien aimé Self Made (j'espère que c'est bien ça le titre, j'ai un doute), toujours sur Netflix. Je regarde en ce moment tous les films de Wes Anderson, dans l'ordre chronologique (son 1er film est un sacré navet 😂). Sinon j'ai commencé la nouvelle saison du Bureau des légendes, j'imagine que toi aussi tu l'as vue récemment. Et je crois que c'est tout (les films vus récemment sont pas foufous). J'aimerais voir le nouveau film sur Marie Curie quand le confinement sera fini. J'ai vu à la maison Le portrait de la jeune fille en feu, j'ai adoré.
Répondre
D
Joli bilan ! Finalement avec le confinement je pensais regarder plus de films, séries et lire plus, mais en fait le télétravail me prend plus de temps que prévu mdr<br /> <br /> GreenBook fut mon film préféré de 2019 ! J'avais vraiment adoré cette histoire !<br /> <br /> On m'a bcp parlé de la favorite... faudrait que je le vois.<br /> <br /> Bon mois d'avril à toi :)
Répondre
Z
@Apreslaverse : j'espère aussi ! Oui en plus, elles se connaissent toutes les deux, je crois que je vais pas mal avoir besoin de ma thérapeute ^^ <br /> <br /> Pourquoi tu as abandonné Baron Noir ? Tu as vu des bons films (séries) récemment ?<br /> <br /> <br /> <br /> @Marlowe : oh oui ça c'est bien vrai !! heureusement que j'aime lire et regarder des films, ça change les idées et ça enrichit l'esprit. <br /> <br /> C'est vrai que cette musique est plutôt sympa même si je ne connais pas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> @Dorsi : oui c'est tout une organisation le télétravail, j'espère que tu arrives à bien organiser tes journées et pas laisser tout déborder, d'un côté ou de l'autre.
Répondre
D
Étant donné que je suis en télétravail, le seul temps que je gagne, même si c'est déjà bien, est le temps de transport en plus mine de rien quand tu es au boulot, tu fermes ton ordi, ton bureau et tu te casses. Quand tu es chez toi, ce n'est pas forcément le cas en plus il y a le renvoi téléphonique sur mon portable. J'espère que ça va le faire pour ton appartement.
Répondre
M
C'est vrai qu'elle est très cheloue cette période, mais je trouve aussi que les films / livres aident bien à penser à des choses plus agréables, originales, bizarres parfois et ça fait du bien de quitter le terre à terre plutôt poisseux du moment...<br /> <br /> J'espère aussi que votre achat va pouvoir reprendre quand le confinement sera terminé. J'attends pour pouvoir louer un appart en Bretagne, tout est en stand by aussi. <br /> <br /> J'ai vu Green Book au cinoche l'année dernière je crois, c'est vrai que c'est un film plutôt sympa, la bande originale me faisait penser à American Graffiti (film antédiluvien que je te conseille, même si la musique (et l'époque) est le seul point commun avec Green Book).<br /> <br /> J'adore ces chansons des années 50 :)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=HwszlSaMemo
Répondre
A
J'espère que le projet d'achat de l'appartement va aboutir ! Et c'est normal que la coach dise des choses dures (même si c'est pas facile à encaisser), c'est son boulot... Je pense que c'est une très bonne idée d'en parler avec ta thérapeute.<br /> <br /> J'ai adoré Green Book, The Crown est l'une de mes séries préférées, et j'ai aussi beaucoup aimé Baron noir (même si j'ai abandonné en cours de route). Pour les films / séries d'épidémie, je passe mon tour :) Bisous
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité