Publicité
Revoir un Printemps
6 décembre 2020

Double Bilan : Octobre et Novembre

3760567c0d8cf80751a3d995f10cc8d2

Ces deux mois sont passés à la fois vite et lentement. Le déménagement s'est très bien passé (malgré le confinement), par contre l'aménagement est loin d'être terminé... il nous manque pas mal de meubles et bien sûr, la liste des choses à faire est encore assez longue... voire vraiment longue 😬 Chaque fois que l'on veut faire quelque chose, le moindre petit truc, on découvre des choses mal faites ou bancales, ce qui fait qu'on passe deux fois plus de temps que prévu à faire une chose qui aurait dû être faite rapidement. Ici tout est fait de bric et de broc, en apparence tout avait l'air normal mais sous le vernis, c'est la cata. Pourtant les anciens propriétaires avaient bien plus de moyens financiers que nous, et nous ne nous attendions pas à ça... je pense qu'ils étaient très radins et faisaient donc au plus serré cad eux-mêmes et avec des matériaux de mauvaise qualité. Et du coup, j'ai cette désagréable sensation qu'on s'est un peu fait avoir sur le produit... comme par exemple le "parquet" dans la cuisine qui s'est révélé être des lames de PVC bon marché.
Alors entre tout ce qu'il y a à faire ici, le boulot avec un groupe FLE très dense et avec cinq niveaux différents, je n'ai rien eu le temps de poster, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'a manquée ! j'ai plusieurs articles tout prêts qui attendent d'être publiés.
C'est le cas de la LC de Novembre avec Cosma pour le second tome du volet lunaire de Jules Verne et son Autour de la Lune, un roman d'aventures extraterrestre que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier ! Du côté de mes autres lectures, vous savez déjà que je n'ai pas trop aimé Face Mort mais assez La maison de poupée, je vous parlerai très bientôt d'un coup de cœur pour un thriller espagnol : Le silence de la ville blanche ! Et la lecture d'une BD de Fabcaro est toujours savoureuse 😄
Côtés séries et films, il y a pas mal à dire : assez grosse déception pour la série Il était une seconde fois qui ne m'a pas plu... pas très drôle, pas très romantique, un peu de sexe gratuit, déçue car le casting + le résumé + arte promettait de belles choses. Impossible de finir la 4ème saison de 24heures Chrono qui ressemblait absolument aux autres ainsi que Terminator : Dark Fate qui lui aussi était la copie conforme du 1er opus en pire, et par 2 Automnes 3 Hivers. Je m'attendais à une jolie comédie romantique, j'ai eu une vague histoire d'amour racontée face caméra par le héros sur un ton monocorde...
Côté positif : la seconde saison de Big Little Lies était géniale ! Meryl Streep a rejoint le casting déjà prestigieux, un régal, j’aurais aimé une 3ème saison. Coup de cœur aussi pour Kidnapping, The Sinner et Good Girls que j'adore !! Triste de la fin de Big Little Lies et Dix pour Cent 🧡
J'ai pu aller au cinéma avant la nouvelle fermeture pour me régaler devant Antoinette dans les Cévennes. Et à la maison, je me suis régalée devant A couteaux tirés, un polar à la Agatha Christie avec Daniel Graig. J'ai également vu deux documentaires très intéressants : L'affaire Caravage sur la vente aux enchères d'un tableau retrouvé dans un grenier de Toulouse et peint - a priori - par Le Caravage ; et Les guerriers de l'ombre sur des agents de la DGSE.
Je dois également dire que ce mois-ci, mon moral a fait des hauts et des bas et le confinement, le Covid, le virus, le vaccin, tout ça commence à me peser... mais bon, j'imagine que je ne suis pas la seule à ressentir un certain mal-être.

Mois d'Octobre et de Novembre : 8 livres - 1 bd  - 11 films - 13 séries - 2 documentaires

2020

2020

2020

2020

Lectures en cours

IMPACTreduit

quelqu'unpourquitrembler_reduit

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avais adoré aussi A couteaux tirés. Et 10%... trop triste !!<br /> <br /> Good girls j'ai abandonné, j'avais adoré la saison 1 pourtant, mais la 2e m'a déçue, et la 3 ne me fait pas envie. Tu as tout vu ?<br /> <br /> 24 j'ai jamais aimé, trop violent pour moi !
Répondre
Z
@Chicky Poo : oui j'imagine que c'est normal, faire des travaux en soi ne me dérange pas du tout, au contraire mais la je me sens flouée 😕 je voudrais que tout soit déjà mieux ! <br /> <br /> <br /> <br /> @Eliness : disons qu'il faut trouver du positif malgré tout e l'appart sera bien une fois tout arrangé 🙂 <br /> <br /> La nuit a dévoré le monde n'était pas mal mais si tu attends un film d'horreur d'action avec des zombies, tu seras déçue... tu as vu Dans la brume avec Roman Duris car c'est le même réalisateur/auteur et ça se reconnait, c'est dans le même style.
Répondre
E
Je redécouvre ton blog et le glisse à nouveau dans mon lecteur de flux RSS, rattrapant des nouvelles au passage ! Navrée de lire que tu as ton lot de mauvaises surprises en prenant possession de ton chez toi - ça doit être frustrant de découvrir une qualité bien en-deça des standards qu'on espérait. Maigre consolation de se dire que tu pourras bien tout refaire à ton goût au fil des années ? Je te souhaite de te prendre un peu de temps pour souffler au milieu de tout cela quand même ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'as-tu pensé de "La nuit a dévoré le monde" ? Le titre et l'affiche m'attirent énormément, il est sur ma liste de films à voir depuis longtemps !
Répondre
C
Eh bien c'est un fameux bilan culturel ! <br /> <br /> Côté travaux, je te comprends, c'était un peu pareil ici, je suis certaine que quand on avait visité la maison qu'on a achetée elle était beaucoup plus finie que ce qu'on a trouvé une fois la maison vide. Tu mettras du temps à la mettre à ton goût, tu seras encore longtemps déçue, mais ne désespère pas, tu trouveras tes marques ! :)
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité