Publicité
Revoir un Printemps
3 novembre 2023

Raaaaa

Il est pas loin de 17h quand je me mets à bosser sur mes petits projets perso, à savoir mon bilan d'octobre sur mon Bujo et dans la foulée, mon bilan sur le blog. Chaque mois, je fais une double page dans mon bullet journal qui regroupe souvenirs et bilan ; j'imprime donc plusieurs photos de petite taille pour que ça rentre sur mon carnet A5. Je prends les dimensions, je réfléchis à la position des photos, bref je me donne du mal. Je commence à charger les photos sur l'ordi, je mets un long moment car une fois sur deux le dossier de mon Samsung est considéré comme vide par mon ordi donc je débranche et je recommence.
Après avoir choisi les photos, je les copie et commence à les insérer dans un Word. Oui pas top mais Word est hyper ergonomique et intuitif pour recouper et redimensionner des photos. Donc je m'y colle pour 8 photos que je retravaille. Le résultat est top ! j'imprime.
A la maison, suite à une succession de galères, il se trouve que j'ai deux imprimantes. Je tente sur la « meilleure » des deux pour avoir une bonne qualité.
1er essai : erreur bourrage papier, enlevez le papier – erreur : éteignez l'imprimante
2ème essai : mes photos sortent sur le papier photo mais j'ai oublié de modifier la qualité de l'impression donc le résultat est moyen, je retente
3ème essai : erreur bourrage papier, enlevez le papier – erreur : éteignez l'imprimante – deux fois de suite
4ème essai : les photos sortent toutes teintées de bleu via Word (alors que bien sûr, je n'ai rien demandé)
Je recommence donc tout avec mon logiciel de photo : recadre, rogne, redimensionne...
5ème essai : erreur bourrage papier, enlevez le papier – erreur : éteignez l'imprimante
6ème essai : idem
7ème essai : ça sort bleu
8ème essai : dès le dépat, je vois que tout est bleu, j'arrête avant la fin.
Ok je change d'imprimante
9ème essai : je mets le papier photo, je choisis les bons réglages et ça imprime.... Sauf que l'imprimante a pris deux feuilles en même temps et que ça imprime sur du papier brouillon, ok soit
10ème et 11ème essai : j'enlève le papier brouillon, je mets le papier photo : erreur imprimante – il n'y a plus de papier
Il est donc 19h, je n'ai pas avancé dans mon bilan mensuel du bujo, je n'ai rien fait pour mon bilan du blog, je suis hyper énervée, tellement énervée que je suis à deux doigts de récupérer un marteau et de les défoncer à grands coups !!! franchement, je ne comprends pas ce qui se passe... est-ce mon matériel qui est pourri ? est-ce qu'on m'a jeté un putain de sort ? Rassurez-moi et dites-moi que c'est exactement pareil chez vous ? Du coup, mon bilan ne sera pas pour aujourd'hui, probablement pour dimanche...

Image-Colere-scaled

Ca vous étonne si je vous dis que j'ai mis plus de 30 minutes pour publier cet article avec des erreurs de chargement de pages web et de chargement de photos ?!! Allez je lance un épisode de Friends et je vais me faire 20 minutes de cohérence cardiaque...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il y a des jours comme ça... :D<br /> <br /> Moi je viens de récupérer l'électricité, youhou !!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité