30 janvier 2012
Et accessoirement me concentrer sur l'écriture et essayer de changer l'apparence du blog...
20 janvier 2012
Il n'y a pas de choix, il n'y a que des conséquences
Est-ce qu'il vaut mieux pouvoir partir en vacances plus souvent mais tout le reste de l'année faire un job qu'on déteste ou est-ce qu'il vaut mieux partir moins souvent mais passer toute l'année à faire un boulot qu'on aime ?Est-ce qu'il vaut mieux partir en vacances moins souvent/moins longtemps/moins loin et vivre chez soi ou partir plusieurs fois dans l'année mais vivre chez ses beaux-parents avec leur fille ?
30 décembre 2011
Une fin de rien
C'est l'hiver. Je ne suis guère prolixe en décembre, l'abus de nourriture, de bons vins, de gâteaux bloquent mes neurones. Et ce n'est pas fini. Et puis lundi, il faudra tout reprendre. C'était une parenthèse. Le sérieux, le réveil le matin, la concentration. L'envie de bien faire. Et tout recommence pour 365 jours.L'année se finira autour d'une table, en bonne compagnie. Je vous souhaite à tous qu'elle finisse aussi bien que possible, sinon mieux. Que bon pour 2012 et plus encore.
23 décembre 2011
L'obscurité suspend tout. Il n'y a rien qui puisse, dans l'obscurité, devenir vrai.*
Le jour s'en va, la tête sur l'oreiller, étendue. Détendue. J'arpente les galeries du sommeil, de l'oubli. Je crois que Morphée va m'accueillir. Les yeux clos, je suis calme. Le contexte est idéal. Puis, je me mets à penser, à réfléchir, à élaborer, à rédiger des textes, des articles. J'écris mes histoires, j'en bâtis les récits. Le corps est assoupi mais mon esprit travaille, intensément, avidement. Il n'y a pas de répit à cette heure-là. C'est au creux des heures perdues que mon inspiration est la plus vive. Dans la douceur... [Lire la suite]
04 octobre 2011
Je veux qu'il fasse nuit. Je veux qu'il pleuve. Qu'il y ait un terrible orage, éléments déchaînés, des éclairs partout. Et que je sois blottie dans un fauteuil doux à lire un bouquin de Maxime Chattam.Toute la nuit.
25 septembre 2011
#6 C'était la semaine des articles faciles et inutiles, façon twitter, parce que je n'avais pas le temps de faire autrement. Mais la semaine est finie :-)