Publicité
Revoir un Printemps
17 décembre 2009

Il était une fois au pays de la recherche d'emploi

Hier, dans le bureau de mon conseiller

- Tu n'as pas l'air très motivé pour ce projet de création d'entreprise ?

Comment lui dire, que c'est lui qui ne me motive pas ?
Qu'il m'inquiète au lieu de me rassurer, qu'il m'intrigue en me disant que de toutes façons, une auto-entreprise et une SARL c'est la même chose, alors que cela fait des mois que j'entends le contraire. Qu'il me donne envie de me jeter avec toutes ces tonnes de paperasse qu'il me demande de remplir à chaque fois, du temps qu'il me garde alors que je préfère bosser tranquillement chez moi. De l'air étonné et presque choqué qu'il a quand je lui dis que bon là ça y est je rentre chez moi, on dirait qu'il faut que je justifie pourquoi je dois rentrer. C'est bien connu les demandeurs d'emploi n'ont rien d'autre à faire que de rester toute une journée chez un prestataire privé. 

Ce Cible emploi se termine le 4 janvier mais il a décidé que ça serait fun de me soutenir dans ma création d'entreprise. Ha ha.

Mon dieu, comment je fait pour m'en débarrasser ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aïe ! Le boulet... Bon courage !
Répondre
Z
Oui je sais mais t'inquiète, je suis suivie de près par des personnes confiance, vraiment douées elles ;-)
Répondre
D
il a l'air doué ton conseiller !! une sarl et une auto entrprise n'a rien avoir !! méfie toi !!
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité