Publicité
Revoir un Printemps
11 février 2010

La neige tombe en un bruit vaporeux

stalactitesJ'ai ouvert les yeux et des stalactites de glace étaient accrochées à la barrière de la chambre.
Je savais qu'il faisait froid. Mon café a refroidi en quelques secondes minutes.
La tasse à la main, sur le balcon, je regardais enfin la neige tomber.
Elle tombe avec un bruit semblable à un coussin dans lequel on s'assoit, un bruit léger, discret.

Tout va être paralysé mais j'aime ce bruit si délicat, accompagné de celui puissant du vent qui s'engouffre. 

le blanc c'est pour le raccord avec la photo ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bon, le train était presque à l'heure, il a juste roulé très doucement au début. J'étais juste pour mon séminaire, mais j'y étais. Ouf !
Répondre
Z
Ah oui ! j'espère que tu arriveras à bon port ! <br /> Depuis la photo, ce matin, il y a beaucoup plus de neige.
Répondre
L
C'est vrai que c'est beau. <br /> Moi je prends le train aujourd'hui, alors je croise les doigts pour que rien ne soit paralysé.
Répondre
Revoir un Printemps
Publicité
Publicité